Algérie : Les Harki, c'étaient à la dernière minute des Algériens au service de France..!
Les Harki, des Algériens au service de la France
Le mot l'Harka..Une petite explication hors sujet. D'où vient-il le mot "harka" qui déshonore les Algériens? Ce mot est l'épilation d'un contingent militaire de dernière minute créé par le général De Gaules alors président de France. Il était composé d'hommes sans valeurs qui refusèrent, au point de vue Algérien, chasser la France et de maintenir le statu quo avec seul objectif «aider la France» dans sa guerre contre les insurgés de l'Algérie Française. Ce contingent était considéré depuis sa naissance jusqu'à nos jours de "groupement de traitres" qui trahisait la guerre d'Algérie, devenant un qualificatif de honte pour tout opposant à l'indépendance de l'Algérie.
Les hommes enrôlant ce groupement ont quitté l'Algérie avec prémitation, avant même son indépendance pour se sauver d'éventuelles représailles de la part des indépendantistes et pour ne pas se voir au moin insultés et indignés, devenant, par droit d'égalité des «Français de 2ème degré». Le mot harki est en définitive un terme d'insulte et de déshonneur pour tout Algérien, acceptant, en contre partie de se voir aujourd’hui placés sous la tutelle de leurs anciens vassaux
image équivalent aux harki d'Algérie
Flash de dernière minute.(13/8/2021)
Aux insecticides-dz.. Au moment où le régime algérien patine dans le vide, il vient d’être pris en flagrant délit de mensonge. Son président contesté, parle d’un «accord commercial avec l’UE» au sujet des feux de forets. Faux et archifaux. Alors que ce sont des Canadairs français, pilotés par des Français, qui ont éteint de nombreux foyers d'incendies de forêts en Algérie.
Les espagnoles se moquaient des Algériens. Ils leur envoyé des avions d'insecticides que nous voyons ici. C'est de l'indignation aux réseaux sociaux où les Algériens se déchainaient sur le comportement démagogique de leurs dirigeants qui refusaient par orgueil l'offre Marocaine de Canaders.


