Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie : Les Harki, c'étaient à la dernière minute des Algériens au service de France..!

                                                                                                              drapeau-du-maroc-image-animee-0008

                        Les Harki, des Algériens au service de la France

                          HARKIS4     

Le mot l'Harka..Une petite explication hors sujet. D'où vient-il le mot "harka" qui déshonore les Algériens? Ce mot est l'épilation d'un contingent militaire de dernière minute créé par le général De Gaules alors président de France. Il était composé d'hommes sans valeurs qui refusèrent, au point de vue Algérien, chasser la France et de maintenir le statu quo avec seul objectif «aider la France» dans sa guerre contre les insurgés de l'Algérie Française. Ce contingent était considéré depuis sa naissance jusqu'à nos jours de "groupement de traitres" qui trahisait la guerre d'Algérie, devenant un qualificatif de honte pour tout opposant à l'indépendance de l'Algérie.

                                 Guerre d'Algérie - Le drame harki - Herodote.net

Les hommes enrôlant ce groupement ont quitté l'Algérie avec prémitation, avant même son indépendance pour se sauver d'éventuelles représailles de la part des indépendantistes et pour ne pas se voir au moin insultés et indignés, devenant, par droit d'égalité des «Français de 2ème degré». Le mot harki est en définitive un terme d'insulte et de déshonneur pour tout Algérien, acceptant, en contre partie de se voir aujourd’hui placés sous la tutelle de leurs anciens vassaux            

                        IMG_87461-1300x866

                                                              image équivalent aux harki d'Algérie

 

                                            Flash de dernière minute.(13/8/2021)

                                                                   L'Algérie se brûle et Tebboune regarde ailleurs
 
 

Aux insecticides-dz.Au moment  où le régime algérien patine dans le vide, il vient d’être pris en flagrant délit de mensonge. Son président contesté, parle d’un «accord commercial avec l’UE» au sujet des feux de forets. Faux et archifaux. Alors que ce sont des Canadairs français, pilotés par des Français, qui ont éteint de nombreux foyers d'incendies de forêts en Algérie.

Les espagnoles se moquaient des Algériens. Ils leur envoyé des avions d'insecticides que nous voyons ici. C'est de l'indignation aux réseaux sociaux où les Algériens se déchainaient sur le comportement démagogique de leurs dirigeants qui refusaient par orgueil l'offre Marocaine de Canaders.

                                                 IMG_87461-1300x866                                                                          
                               ------------------------------------------------------------------
 
 
Le Maroc utilise des «drones» avancés pour détecter les incendies de forêt 
 
رصيف الصحافة: المغرب يستخدم طائرات "درون" متطورة لرصد حرائق الغابات                                 
                           
En cette saison estivale, durant laquelle les feux de forêt sont légions, le Canadair, ce pompier du ciel est le meilleur allié pour venir à bout des flammes, surtout dans les zones difficiles d’accès. Le Maroc, avec une flotte de cinq engins, est le seul pays du monde arabe et d’Afrique à en posséder.
 
En ce qui concerne les foyers de feu déclarés au nord du Royaume, précisemment  à Chefchaouen, le bon Dieu voyait ce que nous nous sommes pas en mesure de voir, voire en mesure de prévoir.Tant mieux la volonté divine ga(rde et préserve notre pays.
Les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, ainsi que les agents d'autorité locale sont aux pieds d'œuvre, mobilisés pour maîtriser les feux et venir à bout de cet incendie, qui a d'ores et déjà, déjà ravagé plus de 1100 hectares de massif forestier, essentiellement composé de chênes-lièges et de pins.
 
Par contre, les incendies en Algérie montrent, une fois de plus les défaillances dans le choix strétégique de ses dirigeants qui sont capables de rien. L'Algérie avec son gaz et son pétrole et son esprit frivole n'en penssait pas à ce genre de sinistre et y posséder un de ses cins bijoux Canaders, dont le Maroc est fier d'en posséder plus. On apprend que le Maroc s’apprête à acquérir 3 autres canadairs pour porter sa flotte de lutte contre les incendies à 8 avions.
 
C’est-ce que révèle le forum militaire Marocain FAR-MAROC sur sa page facebook. Cette nouvelle acquisition vient en application des Hautes Instructions d u Souverain, et Sa vision proactive pour faire face aux répercussions du changement climatique et à la menace croissante des incendies sur le domaine forestier national, indique le forum précité.
 
Sachant qu'il suffit à un Canadair 12 secondes seulement au-dessus d’une réserve d’eau (lac, bassin, mer, rivière) pour que ce pompier des airs fasse une pleine cargaison d’eau. Regardez ses navettes et comment s'approvisionner en eau d'un trois barrages situés dans la région, probableme de Chefchaouen, Al Charif Alidrissi ou de Nakhla (province de Tétouan)  ...
 
Ph. DR
 
Chefchaouen : Le feu de forêt "presque sous contrôle", environ 1.100 ha ravagés
 
                     
                       
                                                                                  
 
 
                                                                                         

Écrire un commentaire

Optionnel