Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie :Cheb Qareh (Khaled) critiqué pour avoir brandi le drapeau Marocain dans son dernier clip.

 
 
         
Chab Qareh (Khaled) a récemment dévoilé le teaser de son nouveau clip «Ismouha Beyrouth», chanson en soutien aux victimes de l’explosion au port de Beyrouth, survenu le 4 août dernier. Ce n'est pas la chanson qui m'attire, non. tant que je ne suis pas un des Fans de ce Khaled. Mais le drapeau Marocain, rejeté par les Algériens qui tenait mon attention.
Le geste de haine de la part des Algérien de "facebook" qui m'intriguait, et pourtant, le drapeau Marocain n'était pas seul. Symboliquement Chab Khaled a bien brandi les trois couleurs.. Algérien, Libanais et Marocain.Regardez derrière lui dans la photo générique du clip.

C’est dans la forme que le clip est critiqué par nos voisins Algériens, note le site Algérien "ObservAlgérie". En effet, sur les commentaires, certains ont crié au scandale, traitant le chanteur de «traître» et se demandant «ce que faisait le drapeau du Maroc, alors que Chab Khaled est Algérien».

Le chanteur qui jouit également de la nationalité Marocaine n’a pas manqué de répondre aux critiques sur son compte Instagram. je cite : «Ils nous font honte, nous devons tous être unis sur cette terre qui va très mal en ce moment. Ils se focalisent sur une appartenance d’un pays qu’ils déshonorent», a écrit Khaled qui se dit, par orgueil qu'est "citoyen du monde". 

Je profite de l'occasion pour dire aux Algériens que ce Chab Khaled qu'ils critiquaient pour avoir brandi le drapeau Marocain dans son dernier clip n'est pas Algérien d'origine et ne porte pas par pitié la nationalité Marocaine comme ils en pouvaient y penser.Il est Marocain parmi d'autres qu'ayant résidé et vécu par nécessité de survie à la cité "L'hemri" à Oran pendant  l'Algérie Française et y sont encore la-bas en cette période de folie Algérienne.

Il appartient avec sa communauté Oranaise à une tribu Marocaine se trouvant à cheval entre le Tafilalet au Maroc, je ne dis pas et l'Algérie, puisque là où ils sont est le Sahara Marocain Oriental spolié  actuellement par l'Algérie.

Le berceau de cette tribu Marocaine se trouve bel et bien honoré à Rissani, à l'ex-Sijilmassa d'où sortait l'actuelle Dynastie Alaouite en règne. C'est-à-dire le Grand Tafilalet de Moulay L'hassan Chrif (Hassan Eddakhel) au sud-est du Royaume.

visionnez cette vidéo de 36 sec et lisez ce qui suit pour connaitre bien l'hostilité  et l'ingratitude d'un peuple et son régime.                

                              

                   

                                                                                                                             C'est Hicham Abboud

Est-ce que dois-je satisfaire le concitoyen de l'oriental qui me demandait de faire distinction entre "peuple et pouvoir " en Algérie avant d'en tirer aux boulets rouges contre le régime Algérien? Je crois que non avec un grand 'N'!.   Etant que ce mauvais régime est issu de l'enfantement de ce mauvais peuple. point/barre.

Sur la même longueur d'ondes l'opposant Algérien Hicham Abboud donne plus d'éclairage en l'objet Il répondait à Ahmed Ouyahia alors chef de gouvernement Algérien qui comparaissait au mieux le régime Algérien au régime colonial, lui disant ce qui suit..! Je vous laisse découvrir sans commentaire:

LE RÉGIME COLONIAL ÉTAIT MILLE FOIS MEILLEUR QUE LE RÉGIME ACTUEL !  OUI ! LE RÉGIME COLONIAL ÉTAIT PLUS CLÉMENT, ET AIMAIT L’ALGÉRIE PLUS QUE LE RÉGIME ACTUEL !

Les hommes du régime actuel, si on les compare aux colons, ils ne valent pas un sou ! Les colons…l’Algérie n’était pas leur terre, mais ils ont crû en elle ! L’Algérie ne les a pas vu naître, mais ils ont crû en elle ! Parce que après une autre génération, donc qui a vu naître d’autres les enfants des premiers colons, mais ils ont crû en elle! Ils ont mis en valeur ses terres agricoles. Et ils ont construit des villes et des villages. Les villes d’Alger, de Constantine, d’Oran, Mostaganem, toutes les villes, c’est le cas de Annaba, ont été construites par….le régime colonial. 

Qu’on me montre un seul village construit par le régime Algérien qui a engrangé des milliards de dollars durant ces 50 dernières années d'indépendance! Pas une ville, pas un village ! Pas un village, même quand ils construisent les logements, ils les construisent très mal !

LE RÉGIME COLONIAL AUQUEL VEUT SE COMPARER AHMED OUYAHYA N’AVAIT PAS ÉRIGÉ LA CORRUPTION EN SYSTÈME DE GOUVERNANCE ! LES COLONS N’AVAIENT ÉRIGÉ LES DENIERS PUBLIQUES EN SYSTÈME DE GOUVERNANCE ! LES COLONS DE L’ALGÉRIE NE DÉTOURNAIT PAS L’ARGENT POUR LES EMMENER EN FRANCE, LES METTRE DANS LES BANQUES FRANÇAISES ET S’ACHETER DES BIENS EN FRANCE ! ILS S’ACHETAIENT DES BIENS …EN ALGÉRIE ! EN ALGÉRIE ILS S’ACHETAIENT DES BIENS ! ILS ONT CONSTRUIT L'ALGÉRIE  TOUTE ENTIÈRE!

Les hommes du régime colonial n’envoyaient pas leurs enfants étudier, et dans les écoles, et les lycées, et les universités, étrangères, ou françaises ! Ils ont construit des écoles, des universités, des lycées,……en Algérie, et leurs enfants étaient scolarisés……en Algérie, contrairement à vous, honteux, que vous êtes, maffieux que vous êtes, hein !…Parce que vous ne croyez en votre avenir……en Algérie ! Les colons croyaient en leur avenir….en Algérie ! »

 

Je n'ajouterais rien à cela, sauf que le régime Algérien n'a pas su comment éduquer un peuple dingue qui tient aux futilités, exprimant sa haine contre la grandeur d'un Grand Royaume Marocain qui les dérange tous.

                                                                     Chihab25

Écrire un commentaire

Optionnel