Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand Alger excite les démons de la belligérance..

     

                                                                                                         Maroc                          

                   

                                            Sa Majesté le Roi Mohamed VI,chef suprême et chef d'état major général des FAR.                                                                                      

                                                               

    Introduction : Malgré l'effort, ou plutôt les efforts qu'il a déployé en mobilisant ses chiens de courses, de plat,d'obstacle ou de trot et tous les moyens de propagande dont il possède, y compris Ban ki-moon et son secrétariat, pour faire barrage au Maroc dans la perspective de la réunion d'avril 2016 du Conseil de Sécurité Onusien sur le dossier du Sahara, le pouvoir algérien a subi un revers à l'ONU cette année. C’est même un grand revers. Car, c’est le contraire qui s’est produit jusqu’à maintenant au cercle des quinze (10 contre 2 et 3 abstentions). Autrement dit, c’est la diplomatie Royale silencieuse qui a barré le chemin à la diplomatie d'autruche de l'Algérie pour ce grand rendez-vous spectaculaire Onusien d’avril 2016.  

    Et comment ! Ramdane Lamamra, l’homme chargé d’offrir sur un plateau d’argent au fauteuil roulant vide du palais d’El Mouradia« les voix des pays anti-Maroc qui nagent dans sa boue» , Ce rabbin de la politique étrangère d'Alger a été tout simplement écrasé par l'éveil de la communauté Onusienne, en dépit des manœuvres de  Ban Ki-Moon, qui fut son jockey  dans la course au désastre dans l'affaire du Sahara.
     
    Que peut-il en faire à présent dans ce cas  ce pseudo ministre d'état d'Alger, dont la convoitise était et y est encore pour se déclarer vainqueur contre MM.Omar Hilal, et Mohamed Oujar, respectivement ambassadeurs, représentants permanents du Royaume aux Nations Unies et à Genève? Ce ne serait qu’un secret de Polichinelle ? Or, on n'attendra pas de faveur de la part de l'Algérie, ni de changer d’attitude envers le Maroc! c’est-à-dire lui faire les yeux doux dans l’espoir de le laisser tranquille après cet énième échec de sa diplomatie. Un vieux dicton dit : «La main que tu ne peux mordre, embrasse-la». Ça ne sera pas certes le cas de l'orgueil algérien.

    J'avais pas l'intention de revenir aux retombées positives de la décision Onusienne 2285 au sujet du Sahara Marocain.Je voulais spécialement consacrer ma note cette fois-ci à notre glorieuse Armée Royale à l'occasion de son anniversaire et rendre hommage à ses aigles et faucons, tout en rappelant à nos ennemis algériens que leurs menaces, effectives ou verbales, ne nous font pas peur et que les temps et les pratiques du passé prouvaient toujours qu'il ne s'agissait que de tempêtes dans la tasse. Notre pays est habitué à entendre de pareilles bulles d'air que les gouvernants d'Alger veulent transmettre, pas aux Marocains, mais via leur biais, à leur propre peuple en vu de l’anesthésier davantage par facteurs de peur.

    Je me suis rendu compte à cet effet, nécessité oblige. que je dois, comme tout autre Marocain, m'arrêter devant chaque acte ennemi portant préjudice à notre première cause nationale et évoquer au passage certaines conneries algériennes, face à la victoire de la raison et de la diplomatie Marocaine à cette  grande échelle.

                   
                                              Le F16, l'avion de chasse Marocain au ciel du Sahara Marocain
     
    Eveil de démons de la belligérance..Durant les deux derniers mois, nous avons vu l’Algérie mobiliser ses gigantesques moyens propagandistes, tels que : Sa machine diplomatique  toute entière, ses services secrets internes et externes -version Tartak- et les mercenaire de Tindouf pour en faire circuler un plan "Tartablluf" (guerre de mots) contre le Royaume du Maroc. Un coup de pouce à ce qui a été déjà fait en déformation par sa diplomatie et sa presse. 
     
    Ce plan ressemblant au plan Vigipirate Français et qui n'a pas d'ailleurs le même objectif. C'est un dispositif propagandiste  - à l'Algérienne - qui associe l'armée et les services secrets, pour combler le vide que pourra laisser la diplomatie de Lamamra en politique étrangère de l'Algérie contre le Maroc,et ce à l'horizon de la réunion odieuse d'avril que consacre périodiquement le Conseil de Sécurité de l'ONU au dossier du Sahara Marocain. (l'épouvantail comme disait Sa Majesté le Roi devant les monarques du Golfe le 20/4/16 à Riyad.

    Les observateurs ont pu enregistrer à cet effet que ce plan spécial anti-Marocain, arrêté cette année aux salons d'Alger par le nouveau homme fort de l'Algérie, a fait distribuer les rôles à chacun des acteurs de façon à :

    -Premièrement pousser les mercenaires de Tindouf à user de leur disquette creuse prévoyant d'hisser, selon la circonstance, la carte jaune d'Alger envers le Maroc, en menaçant de passager aux armes, faisant croire, aux dingues de l'Algérie et à ses alliés que vraiment le polisario possède cette capacité. Et d'un autre coté, que la junte ou la "Jémaâ", aux commandes(c'est comme ça qu'on s'exprime là bas) peut, en toute connaissance de cause, prendre une telle aventure, au détriment de la vacance du pouvoir central. En réalité c'est le contraire qui domine faisant initier les choses courantes, dans l'attente de tourner la page du parrain et gardent le troupeau dans une zone  de turbulences et de bouillonnement.

    -Deuxièmement, mettre en évidence une pseudo mobilisation de l'ANP,(l'armée algérienne) élaborée et montée à l'imaginaire aux salons de messe de Ben Aâknoune, donnant délégation aux chefs des huit régions militaires algériennes d'augmenter le volume de présence médiatique ayant tendance à une déclaration de guerre contre l'Armée Marocaine et charger le chef de la 3°région de Tindouf en particulier de prendre publiquement la parole dans ce sens (voir au blog l'avant dernière note dans son paragraphe -Le Sahara Marocain, c'est le Maroc et vise-versa-).

    Et enfin tout récemment, la sortie médiatique d'un lieutenant d'AQMI, de BelMokhtar qui prévoit une distinction et baptiser sa mouvance en (Al Qaida en Terre de Grande Algérie). Ce grand terroriste Algérien qui se dispute le leadership et le contrôle du groupe terroriste "AlMorabitine" avec son concitoyen-chef dit -le borgne- est sorti de l'ombre pour faire déclaration laissant entendre la possibilité, voire la capacité de son groupe de passer à l'action pour commettre des attaques terroristes contre les intérêts du Maroc au Sahara et même perpétrer des actes de sabotage à l'intérieur du Maroc visant à porter préjudice aux services étrangers qui s'y trouvent.

    Il me parait que cette sortie est commanditée par les services secrets Algériens portant l'empreint du général Bachir Tartak,le nouveau DRSiste et bourreau de la décennie noire des années 90. C'est son style d'action ayant créé l'expression "Qui tue Qui?. Si non, comment un lieutenant séparatiste d'AQMI, en phase de rébellion contre  son rival Mokhtar Bel Mokhtar, pourrait-il menacer le Maroc avec lequel il n'a aucun compte à régler? .Il est plus clair à cet effet, même aux aveugles, que ce prétendu ne pourrait être mandaté pour substituer le polisario dans ses fourbies. A mon avis, cette sortie médiatique n'était qu'un "coup d’épée dans l'eau", faisant l'objet du plan "VigieTartak"sus-indiqué. 

    Toujours avec la même rengaine et le même acharnement, la presse algérienne se découvre, chaque semaine, un nouvel angle pour attaquer ce qu’elle appelle le «dossier du peuple sahraoui». Mais, au-delà de la surenchère, la presse épingle cette fois-ci les autorités algériennes et appelle à plus de réalisme dans le but de briser l'isolement de l’Algérie qui s'aggrave de plus en plus à cause d'une politique étrangère d'autruche suivie jusque-là par Ramdane Lamamra, le fameux ministre d'Etat aux affaires étrangères du dernier temps algérien.

    C’est le cas, en l’occurrence, de TSA (Tout Sur l’Algérie) dans son édition du 8 mai. qui fustige le pouvoir en place en pointant du doigt les problèmes économiques qui plombent l’Algérie d’aujourd’hui: un  pays qui sombre dans la banqueroute, avec un déficit qui se creuse chaque jour un peu plus. 

    Du bon usage de la banqueroute", le chroniqueur de cette tribune constate que les dirigeants algériens se plaisent -voilà plusieurs semaines- à entretenir un climat exécrable avec le royaume du Maroc, autour de la question du Sahara Marocain, dont ils se défendent pourtant d’être partie prenante mais autour de laquelle ils multiplient, néanmoins, surenchère, gesticulations et bravades verbales qui vont bien au-delà de la simple affirmation d’un principe, s’interrogeant sur les raisons du bouillonnement en l'objet de la classe politique algérienne. disait-il "Que cherche, au fond, la diplomatie algérienne aveugle à exciter davantage les démons de la belligérance?”

    Et ce n'est pas tout, tournant en dérision un communiqué du ministère algérien des Affaires religieuses, invitant les imams «à sensibiliser, durant les prêches du vendredi, les citoyens aux menaces qui pèsent sur le pays, à les inciter à défendre l’unité de l'Algérie (allusion à la Kabylie, Ghardaia et les Targui) (…) et à rester unis derrière la direction Algérienne». Le journal en conclut que le pouvoir à Alger escompte bien «utiliser ce vieil artifice du péril, à un moment où l’opinion algérienne se pose des questions plus embarrassantes telles que (la maladie du Président, sa succession, la prochaine banqueroute financière, et l’énigme Chakib Khelil).

                                                                                         Le Sahara est tout simplement Marocain

    Le Maroc se rebelle contre l'ONU?..Du côté d'autre tribune en particulier, un chien-chroniqueur du quartier L'hamri d'Oran aboyait plus fort dans le "Quotidien d'Oran" pour qu'on puisse l'entendre au palais d'ElMoradia d'Alger . C’est un autre son de cloche à l'Algérienne. Sous le titre «Le Maroc défie l’ONU», il persiste et signe dans son caprice et daigne comparer le Maroc à Israël en écrivant, je cite. «Au même titre qu'Israël…le Maroc a déclaré la guerre aux Sahraouis, il terrorise, assassine, emprisonne, torture et fait ce qu'il veut aux Sahraouis... Il fait, exactement, ce que font les Israéliens aux Palestiniens, il a, aussi, construit un mur pour séparer le territoire du Sahara Occidental»fin de citation.

    Pour se rafraîchir de l'électro-choc de la décision 2285 (du 20 mai 2016) du Conseil de Sécurité, et sans vergogne, ce quotidien note que «le Maroc se rebelle contre l'ONU, sans pour autant faire allusion au dérapage y afférent de son secrétaire général. Il ajoute aussi que le Maroc essayait de dribbler toutes les instances internationales, mobilisant, par la même occasion, ses alliés, l'Espagne et la France qui le soutiennent contre nature et, semble-t-il «les monarchies du Golfe, Arabie saoudite en tête».

    Le mimétisme..Amar Ghoul, président du parti Taj (Tajamou’e Amal El-Jazaïr) un thuriféraire farouche du clan présidentiel, pour sa part, n’a rien trouvé à se mettre sous les dents  pour marquer son caractère renversant que son (TAJ) a tenté de mousser ce truc pour en faire un événement. Juste pour rappeler "la pseudo-juste cause de la fantoche RASD".

    Tout que pour envoyer quelques piques à l’endroit de notre pays, en dénonçant à sa façon ce qu'il considère, "les visées expansionnistes du Maroc et ses tentatives répétées d’attenter à l’intégrité territoriale des pays du voisinage, comme il a fait, par le passé, avec la Mauritanie et même avec l’Algérie", avançait-il dans une réunion tenue aux hauteurs d'Alger. Pour les Algériens, les simples surtout, il est très difficile de comprendre ce mimétisme. comme dirait l’autre, «demander à un scorpion de ne plus piquer, c’est aller à contre nature». 

    Il en reste, qu’en dépit de sa frivolité, la presse algérienne et les thuriféraires du pouvoir, avec cette grossière façon de s’afficher comme les tuteurs du Polisario revient à signifier au monde et, surtout au Royaume du Maroc, que la question sahraouie est, avant tout, l’affaire de tout un régime. C’est un lourd héritage du maudit Boumédiane, qu'aucun gouvernant en Algérie actuelle et peut être à venir ne pourra prendre seul la responsabilité pour en décider et faire la liquidation!. C'est un acte bien irresponsable que de jouer avec l’orgueil de la nation algérienne opprimée.

    Pour le simple observateur que je suis, «la paix et la stabilité dans la région ne dépendent apparemment, tout compte fait, que de l'exception du Maroc pour « Sa crédibilité, et pour ses valeurs en sobriété prudente, en tolérance et en patience qui marquent sa particularité dans la région ».                                                                                                     

                                                  Un cargo Amphibie Marocain pour les chars de combat au large des cotes Marocaines

    Le Maroc, Etat authentique..Revenons à nos Forces Armées Royales, toutes unités confondues et en répondant aux avancées du général-bougre Gaid Ahmed Salah, le chef d'état major de l'armée algérienne et les teneurs de ficelles au cercle du pouvoir, qui le soutenaient derrière les coulisses, Nous constatons, nous simples Marocains que toutes ses tentatives d'échauffement, sont adressées uniquement à tromper l'opinion publique algérienne par une force algérienne qui n'existe pas d'ailleurs, si on décrypte bien les composantes de son armée. Il s'agit tout simplement d'une mascarade de petit bar rappelons-le, ayant fait l'objet d'une édition spéciale, bien développée par les experts en stratégie militaire, diffusée par la chaîne-tv Medi1, le soir du 22/3/2016 (voir note en date du 31 mars 2016, intitulée «l'Algérie perd contre le Maroc et gagne Ban Ki-Moon».

    Les algériens doivent se rappeler, entre autre, que le Maroc n'est pas l'Algérie. Au Maroc tout est en règle. Tout marche bien, nous n'avons pas d'handicapes à la haute magistrature. Nous n'avons pas aussi de corrompus à la mesure de Chakib Khalil,qui revient au pays, tête haute pour s'accroupir aux seuils des zaouia d'Algérie, demandant la bénédiction en tant que prétendu remplaçant de Bouteflika.

    Egalement nous n'avons pas non plus, "le cirque Amar", toujours présent à la mémoire algérienne,dans lequel les jongleurs, et les ministres charlatans jouent et échangent de numéros, à la mesure de  Abdelmalek Sallal, Abdelkader M'sahal, Ramdane Lamamra,Abdelkader Ben Salah et son jumeau Mohamed Larbi old Khlifa, Amar Ghoul et Amar Saidani, (le bulldog de Said Bouteflika), qui ont la charge de broyer la réalité des mots et ruminer toute sorte de diktat pour rendre crédibles la déformation officielle de réalités contre ce gigantesque Royaume du Maroc.

    Sur le plan interne et externe, la clairvoyance de notre guide suprême Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l'assiste, gagne davantage du train partout dans le monde, là où le Souverain pose les pieds. D'autant plus, les yeux de nos aigles et faucons ne dorment pas tout au long de nos frontières actuelles.

    Là, je voudrais bien rendre hommage à nos Forces Armées Royales et leur faire des éloges à l'occasion du 60° anniversaire de l'Armée Royale, tant qu'elle est, par sa puissance, sa vigilance et son élégance, une armée pas comme les autres, prête à tout moment, à préserver notre intégrité territoriale, à anéantir l'ennemi algérien, capable de  le chasser de la région, pour ne pas dire de l'effacer de la carte.

    Ainsi, en relation avec cet anniversaire de la création des Forces Armées Royales, la rédaction du blog a l'honneur de présenter en ce 14 mai 2016, ses sincères et meilleurs vœux à cette institution nationale de fièreté (- Air-Terre-Mer - et Gendarmerie Royale), à Sa Majesté le Roi, le Chef suprême et chef d'État major général des FAR.

                  

                                                                   Une troupe de parachutistes des FRA, en défilé national.   

    L'impact de l’événement intrigue la citation suivante : «Les nord-africains d'autrefois, ayant participé à la 2°guerre mondiale, qu'on appelait à l'époque L'GOM (Groupement d'Outre-Mer) se sont arrivés à une conclusion qui est la leur, disant en dialectal Maghrebin : «Atassioun Mel'francis Ela fakkar ! - Ou  l'Almane Ela ghabbar ! - Ou  Negliz Ela bahhar!». (C'est-à-dire à : L'intelligence Française pour s'en sortir indemne du pétrin - La détermination Allemande qui pourra créer des spirales poussiéreuses - La maîtrise Anglaise de la navigation profonde en mer agitée).

    Citant cette anecdote, c'est pour rappeler  à nos voisins ennemis de l'Est, que notre Glorieuse Armée Royale possède déjà ces trois qualités et n’intègre jamais les "Hitistes¹ ou les toxicomanes"..Cela dit qu'il  faut pas jouer au feu,quand on ne maîtrise point sa boite à allumettes!  

    En preuve : -La Guerre des sables d'octobre 1963 avec ses débris, - Les  deux AMGALA de février 1976 avec leurs retombées endossées par Boumédiane et - Les diverses batailles menées, ici et là, par les FAR au Sahara Marocain. Ces forfaits indésirables ont eut certes des séquelles, de part et d'autre. Mais pour les Algériens,c'est plus grave. Elles en marquent toujours «la faiblesse et l'incapacité» qui infectent l'armée Algérienne dite "invaincable", si j'ose employer le terme et remuent douloureusement la mémoire populaire en Algérie. (Une mémoire flashée à l'algérienne pour accepter tout diktat). C'est ainsi qu'il faut tenir compte..qu'au passage à niveau non gardé: Un train peut cacher un autre" !

       

                                                                   Un char de l'armée Royale en manœuvre quelque part

    La théorie militaire elle, indique que chaque État a son ennemi potentiel.,? Le Maroc malgré lui, a des ennemis réels, pour lesquels,il est constamment mobilisé, se tenant en garde, et en position de vigilance,. En position défensive, et dissuasive au cas où la folie algérienne monte d'un cran. Le dicton dit.. «la première gifle ne se vengera jamais, même à long terme».

    Notre pays a affaire malgré lui, à un État rassemblant que des psychopathes, dirigé par une junte enragée de lâches, ayant  l'esprit d'harcèlement et de vengeance, pas pour le bien du peuple Algérien, mais pour préserver et sauvegarder ses intérêts personnels. L'enrichissement des généraux : Mohamed Lamari, Khaled Nezzar, Larbi Belkheir, Gaid Ahmed Salah, Bachir Tartak, le revenant aux lieux du crime et autres en témoignent ? 

    Citation du jour  : Parfois il faut savoir faire le bruit de bottes chez soi, et faire aussi, le cas échéant, taper par crosse de fusils sur la table, pour se faire entendre.! Un grand coup de chapeau à Sidna qui ne cesse de faire évoluer silencieusement  notre Armée Royale.

    Je dis bien, voire je persiste et signe qu'elle bien une armée pas comme les autres..C'est une force de dissuasion.., Une force symbole de fièreté et de paix pour un Maroc, pluriel, haut et fort. Pratiquement, elle dépasse le niveau de la racaille de Ben Aâknoune et de l'ex- capitaine²  Bouteflika,  le présomptueux et égocentrique qui ne cessait, dans son vivant, de répéter, par occasion ou non, son anecdote: «R'faâ Ra'ssek Abba! fi jazaer l'aizza oul Karama») Attention, à vous MM.le caporaux Gaulistes..,ce que vous voyez à votre ouest et que vous prenez en ennemi potentiel, n'est qu'un échantillon d'engins-broyeurs,à forte puissance, capable de vous en provoquer tous les désastres.

                                                                 Des VTT à chenilles de l'armée Royale porteurs des missiles en arrêt quelque part.

    En conclusion..Le Royaume du Maroc est face à son destin inévitable, contraint de confronter, malgré lui, des surprises à l'horizon de l'an prochain, du fait qu'il aura affaire à trois examens de passage cruciaux durant lesquels doit tout remettre à zéro.

    -Avec les USA, il doit attendre les présidentielles Américaines en novembre prochain pour savoir à quel interlocuteur s'adresser? surtout s'il s'agira du parti des démocrates qui engage des cellules et des lobby anti-Marocains dans l'affaire du Sahara. 

    -Avec l'ONU, nos diplomates siégeant à News York auront certes beaucoup à faire pour convaincre le nouveau Secrétaire Général sans tenir compte du bilan négatif de Ban Ki-Moon et ses proches collaborateurs, surtout l'Américain Christopher Ross qui a cumulé des positions contre nature dans le dossier du Sahara.

    -Quant à Alger, quoi qu'il en soit le futur président, le prochain mandat présidentiel est comme déterminant pour la suite du régime en Algérie. Même si l'opinion publique locale algérienne, remarquablement silencieuse, préconise qu'il « faudra surtout retenir que le prochain président comme occasion de l’ultime chance à saisir pour engager l’Algérie sur la voie d'une transition véritable. Pour nous au Maroc; nous n'envisageons pas d'ouverture avec ce régime, soi en ce qui concerne les relations bilatérales normales, soi dans les conflits du Sahara Marocain actuel et du contentieux frontalier, "dormant", sur le Sahara Marocain oriental.

    A cet effet, tant qu'il n'y aura pas de démocratie et de liberté qui enfantent l'Etat de loi et de droit à régime d'alternance, le "statu quo"avec l'Algérie sera maintenu à l'infini. En dépit qu'il y est encore temps que le pouvoir Algérien actuel cesse ses concurrences avec la patience du Maroc pour son bien et pour la stabilisation de son pays. 

    Noureddine Boukrouh, un politicien algérien, chef de parti (PRA), ex-candidat aux présidentielles algériennes(1995), ex-ministre de Bouteflika, actuellement opposant au régime, disait, tout récemment en un moment de colère : «Si le peuple algérien avait élu un président malade.. , je dis : la malédiction de Dieu sera sur ce peuple» اذا كان الشعب الجزائري انتخب رئيسا مريضا..! أقول لعنة الله على هذا الشعب . 

    Moi j'insulte pas le peuple algérien, je veux tout simplement lui rappeler que, malgré l'orgueil de ses gouvernants durant les cinq décennies marquant la vie de l'Algérie, le Maroc est toujours là..haut et fort, pour en infliger davantage à ses frères ennemis de toujours des gifles et des gifles, pour leur ingratitude.

     Je parle pas du vide, et pour en être sûr, il y a lieu de se rappeler de la grande gifle qui empreint toujours le visage de l'algérien et pour qu'on n'oublie jamais, c'est  «la guerre des sables 63».sans parler des Amagala 76 et autres.  J'invite mes lecteurs, pour se distraire et vexer l'ennemi, à revoir la note y afférente en "pages jointes" ici en blog.Bonne lecture.

                                                                                                 Cordialement,Chihab25

                --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    1. Les hitistes sont le jeunes algériens qui n'ont rien à faire que de mettre le dos au mur toute la journée .

    2. Bouteflika aurait été promu au grade de capitaine profitant du "tas de galons en vrac", sans avoir vécu au moins une bataille durant la révolution algérienne.(1/11/54 - 19/3/62).