Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Maroc-Algérie : L'Algérie, Etat handicape qui dissimule ses défauts structurels par les scélérats du monde.

                                                                                                              drapeau-du-maroc-image-animee-0008

                                                                                                                                                                   Silence, on pisse                                             
     
    Selon Tebboune, le Maroc ne fait que gonfler les pneux au port Tanger-Med, inventant l'export de voitures -made in Morocco-.Le Réel c'est que le «Groupe Renault Maroc» a exporté dernièrement, le «-millionième véhicule fabriqué-» de ses usines de Tanger-Med et de Casablanca, tandis que l'Algérie, réalise de grands projets comme ce robinet d'eau à faible flux..!
     

    La merde rouge-dz...l'Algérie se ressemble à la Mer Rouge, une zone à risques et de turbulence à cause de l'Iran et ses Houthistes. La mer rouge, qui relie l’Asie à l’Europe et à l’Afrique, est l’une des voies maritimes les plus stratégiques du monde. Elle permet le passage, selon les experts, d'un grand pourcentage du commerce mondial, dont une grande partie du pétrole et du gaz naturel.

    Ce sont les ingrédients de valeur et de puissance, pour ne pas dire de saleté politique qui classent n'importe quel Etat à travers le monde.Le Maroc n'en dispose malheureusement pas, mais il est valeureux avec son peuple et sa Monarchie constitutionnelle, vivant pudiquement en cohésion totale.

    Or, depuis plusieurs mois cette route est menacée par les attaques des Houthis du Yémen, qui, en substituant à leurs maitres Perses, cherchaient à sortir de l'ombre et à riposter à l’intervention militaire israélienne à Gaza. On se demanderait, certes, pourquoi évoquer le cas des Houthistes de si loin?, c'est uniquement pour faire la comparaison avec l'incomparable d'Algérie à la logique.

    Le Maroc Atlantique s'est beaucoup éloigné de l'Algérie qu'il ignore et néglige politiquement et géographiquement, sans pétrole ni gaz corrupteurs. Après que le monde, y compris l'État misérable de l'Algérie et ses dirigeants de casernes, soit devenu certain, que le Maroc avait fui la région de l'Afrique du nord (Libye-Tunisie-Algérie-Mauritanie), politiquement, économiquement, culturellement et scientifiquement, avec sa stabilité politique et sa sage sécurité, et le voici aujourd'hui fuyant géographiquement un voisinage d'emerdement.

    Le Maroc surprend toujours les militaires d'Alger par ses décisions innovantes et efficaces pour le bienfait de son peuple. Au moment où ces sales bottes ont élaboré une stratégie de casernes à long terme qui leur profite à tous les niveaux, accroît leur isolement mortel et accroît la dépression de leurs capo-généraux, lorsqu'ils apprennent la vérité sur leur position humiliée parmi les pays.

    De même le Royaume, après avoir pris conscience de la pourriture de la voisine Algérienne et de l'inefficacité de ce qu'on appelle «"Lmaghreb L'arabi"», il s'est dirigé vers l'Afrique, encore vierge, profitant de la haine croissante de ses peuples envers l'ingérence Algérienne, dont nous, les Marocains, rêvons dans notre sommeil et quand nous sommes éveillés, se contenter de nous car c'est notre Grandeur Marocaine qu'il s'agit, là où nos racines se mêlent entre elles.

    Et aujourd'hui, nous ne sommes pas des dingues, nous ne sommes pas non plus, frères des fous, nous ne sont pas des subordonnés de quiconque, ni même aux mages, dont ils nous accusent vachement...Nous sommes contre toutes les notions sous la bannière, quels quelles soient des Nations Unies ou de l'UA et contre les hérétiques des vagabonds diplomatiques du pays voisin, dont sa junte militaire détourne l'argent d'un peuple opprimé, pour la seule raison que le Conseil de sécurité a récemment commencé à se concentrer chaque année sur le sérieux et la crédibilité du Maroc et sur ses innovations politiques, d'une part, et d'autre part, que le monde est fatigué de répéter, chaque fois, les records haineux d'Alger contre le Maroc.

    L'Algérie fracturée, incluse dans les récentes résolutions du Conseil de sécurité en est la preuve (résolution 2703 d'octobre 2023) et que la racaille algérienne (armée de hitistes) et son assainissement médiatique se sont arrachés la langue et la plume pour insulter et mettre en cause l'ONU et le Conseil de sécurité en l'accusant de partialité envers le Maroc depuis au moins 8 ans.

    En fait, il existe encore des pays en Afrique, à leur tête la Sudafrique de Cyril Ramaphosa qui se spécialisent dans l'incitation aux conflits, et chaque fois qu'il leur semble que le conflit est sur le point de s'apaiser, ils dépensent d'énormes sommes d'argent pour le relancer. Après que le Maroc est devenu très certain, que son mal viendrait toujours de l'Algérie, il n'était plus intéressé à rétablir accord de partenariat avec une folie déchirant ses habits, préférant accompagner, en parallèle, même le diable, là oû il trouverait conscience de préserver ses intérêts.

    Le Maroc est en fait, dans la mesure de confirmer, preuves à l'appui, que l'Algérie des militaires est devenue un marécage de chaos et de sang, mettant le soulèvement des Kabyle et de Touareg de Ghardaya sous répression aveugle. Conflits qui ne cherche pas de réparation.Elle ne cherche pas solutions à ses différends autant qu'elle cherche à approfondir ses divergences pour prolonger ces conflits, et ce faisant, avec sa stupidité, elle remplit la poitrine des pays ennemis du Maroc, en particulier après que l’Iran ait pénétré dans cette région pour y larguer plus de barbes-perses, préjudiciables à la souveraineté d'autrui, dont le Royaume du Maroc.

    L’une des intelligences Marocaines est qu’il a marginalisé, il y a longtemps, les États du Maghreb qui ne servent à rien, que par la mendicité : l’Algérie mendie auprès de la France et de la Russie, et la Tunisie mendie auprès de l’Algérie et de la France, et la Libye n’a pas d’argent ni système de pouvoir stable, mais n'est plus que des sectes qui s'affrontent.

    Quant à l'État Mauritanien, il n'a jamais existé depuis -Made by France- un pays putsch qui n'a pas la valeur de se concrétiser, ni de mettre les pieds sur terre. Par contre le Maroc qui a une histoire gravée dans la roche, ne cessant de se comporter, en tant que tel, pour protéger davantage ses valeurs historiques.

    L'Algérie et la balkanisation : D'autre part et dans la foulée de panique et de contrarier le courant, et au lieu d'essuyer la sale figure de son patelin, Ahmed Attaf, le ministre Algérien de mensonges mène une campagne depuis New York pour perturber l'Initiative Marocaine de l'Atlantique, ouvrant la voie à certains pays enclavés du Sahel.

    L'initiative internationale lancée par Sa Majesté le Roi pour faciliter l'accès des pays de la région africaine du Sahel à l'Atlantique à travers la porte d'entrée du port de Dakhla, est devenue un casse-tête pour la diplomatie algérienne, qui intensifie ses mouvements sur plus de un échelon pour perturber le bon démarrage de cette démarche, en promouvant un récit, malencontreux, dont la région est témoin. Troubles et noyade dans le chaos, alors que ces pratiques révèlent de la crainte de perdre l'espoirs de surmonter ses échecs en matière de reconquérir de son influence en Afrique

    Le ministre-jongleur Ahmed Attaf, venu en rescousse à ses maitres militaires, a tenu des réunions avec ses homologues d'un groupe d'États membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, au cours desquelles il a évoqué ce qu'il a appelé, comme à l'accoutumée, le dossier du Sahara Marocain,  

    Les observateurs estiment que l'Algérie n'attache aucune importance à réorganiser les papiers épars de sa diplomatie, en échange de son échec à perturber les succès du Maroc à tous les niveaux grâce à sa plus silencieuse diplomatie tranquille Royale.

    La junte d'Alger avec ses mille Attaf, mènent leur entourage à la balkanisation et à la reconfiguration géopolitique?. Une large confédération Sahélienne, qui arriverait à consolider l’essentiel des fonctions régaliennes, serait à même de fonder un bloc géopolitique effectif et souverain dans la région.

    La consolidation d’un tel espace géopolitique pourrait indéniablement constituer, sans l'Algérie, un facteur de stabilité politique dans une région, longtemps balkanisée par divers groupuscules criminels qui, de par leurs méfaits, justifiaient la présence d’une ingérence étrangère, comme en témoignent les tensions diplomatiques actuelles entre Bamako et Alger.

    Souveraineté Sahélienne...Ainsi, une large Confédération Sahélienne, qui, tout en respectant une relative souveraineté de chacun de ces États, arriverait à consolider l’essentiel des fonctions régaliennes, serait à même de fonder un bloc géopolitique effectif et souverain dans la région. 

    Ainsi, il ne s’agit peut-être pas, et ce, malgré les apparences, d’une balkanisation de l’Afrique de l’Ouest par l'ingérence Algérienne, mais plutôt d’une reconfiguration plus pertinente, plus cohérente et surtout plus souveraine de cet immense espace historique et civilisationel, artificiellement charcuté par les puissances européennes d’antan. Là, le Maroc demeure gardien de son leadership, éprouvera concrètement ce qu’est sa nation et sa Monarchie Chérifienne millénaires. Nous avons des bonnes raisons de ne pas entendre les abois du chien Algérois.

    Tout d’abord, pour l'authenticité de notre Histoire -il y a fort longtemps, nous devions payer trop d'amendes, car il nous arrivait, de bonne foi, de prononcer par, inadvertance, le mot ‘fraternité-dz. Quand nous devions absolument évoquer nos rivaux de la Corée de l'Est, nous disions 'l'autre endroit’, même chose pour eux: nous étions sûrement que «L'mrarca».

    Il est très improbable que la junte d'Alger trouvera la sortie du tunnel de ses bavures embarrassantes. Peu importe, le Maroc habitué à se débarrasser, silencieusement, de toute frivolité de la Corée de l'Est, ne donnera importance au service général de la caserne d'Alger, capable de contrarier, avec force, tout vent soufflant impurement d'Algérie, laissant la corde attachée au coup de la chamelle Algérienne égarée, et poursuivant ses progrès vers un avenir prospère.

    La preuve, en est visible au myope, censé apprécier grandement, les grands chantiers structurels qui poussent, ici et là dans tout le Royaume, au détriment de ses ennemis. Les initiatives Royales, dont la récente, concernant du Maroc Atlantique devant désenclaver certains pays du Sahel vers l'Atlantique (Niger-Burkina Faso-Mali), contraignant les décideurs d'Alger d'hurler davantage, approuvant que toute action Marocaine est issue de son esprit de commande, laissant le comportement de la junte d'Alger, se cultiver, vaguement, de tout venant de la rue.....

    C'est pourquoi l'Algérie, la proie d'une junte merdique depuis sa naissance en 1962 traverse des périodes de turbulences inédites, par contre le monde ne cesse de faire plébisciter et renouveler son respect au Maroc. Cela étant témoigne de la confiance continue dont jouit Sa Majesté le Roi dans la conduite réussie du leadership Marocain. Il représente, également, une reconnaissance sans ambages des efforts Royales inlassables engagés en faveur de la paix et la stabilité pérennes en Afrique. 

    Mais pour faire préoccuper son opinion publique locale, se trouvant face à une situation inopinée, la junte invente des futilités politiques, s'appuyant sur la  mémoire d'une histoire imaginaire, plus récente que l'existence de l'entité Algérienne : Se basant sur des objets symboliques que l’Algérie réclame à la France, les crânes de sales "Mojahid" Algériens, dit-on, tombés durant la guerre d'Algérie 54/62.

    Depuis que Tebboune, le pion des généraux, s'est accroupi sur la poitrine des Algériens, ces dingues se plaignent de la hausse continue des prix, sur fond de critiques contre la politique de casernes à cet égard, surtout après que les déclarations de nombreux experts ont suscité une large polémique, après ils ont confirmé que l'inflation de l'Algérie-pétrolière ne diminuera pas devant la dilapidation, ouverte, du bien public et du fait «vole qui peut» , elle continuera à augmenter, et est devenue structurelle et non plus importée.

    Sauf que la junte n'a rien fait pour la population de l'Algérie profonde, à deux mois avant le prochain le Ramadan, ce qui a incité de nombreuses personnes fortuitement régalée, sans scrupules, des bouchers surtout, d'importer des chiens et des ânes du Mali et du Niger pour fournir de la viande pendant ce mois de spiritualité.                                                           

    Tronçon de démocratie-ma : L'honneur et la Grandeur Marocaine sont les motivations capitales d'existence de tout Marocain. Pour préserver cet état d'esprit, le Maroc doit ainsi, durcir son comportement et sa déontologie avec ce mauvais voisinage, appliquant, en conformité, le dicton Royal du feu Hassan II .On ne demande pas au monde de reconnaitre la Marocanité du Sahara, plus qu'on lui demande de savoir : «avec qui la volonté divine nous a, géographiquement, placés».

    Face aux scandales de règlement de comptes à l'intérieur de la racaille et la mauvaise gouvernance, éclaboussant la junte militaire au pouvoir en Algérie, nous souhaitons, nous simples citoyens de revoir notre feuille de route, qui nous mènerait à limiter les frivolités de ces cons Algériens qui font l’objet dégoûtant de presque tout le monde. Je dirais en substance, pas de fraternité et pas de bon voisinage avec un monde fou qui déchire, gratuitement et pour rien des habits.

    Ces derniers sont désormais beaucoup plus exclus du respect, à l'international. Une mesure déshonorante qui ne vise pas, à desservir l’image et la crédibilité de cette entité d'une supériorité perdue, mais qui suscite aussi des critiques de la part de l’opposition Algérienne,  constituant une simple élite peureuse se cachant, volontairement, derrière une particularité murmurée d'un leadership introuvable.

    Prouvant aux Algériens que la grandeur de ce Maroc et sa stabilité démocratique ne peuvent, en aucun cas etre imitées à l'Algérienne, tant que cette entité continuer à nager dans l'arrogance. En ce qui nous concerne nous Marocains, nous devons nous mobiliser davantage -État et société- pour une démocratie plus performante.

    Dans sa lettre au symposium récemment organisé par le Parlement Marocain avec ses deux chambres, à l’occasion de son soixantième anniversaire, Sa Majesté le Roi a tenu à réitérer l’attachement de la Nation à l’option démocratique, appelée à s’améliorer dans ce qu’elle a d’universel et de spécifique, comme il a exprimé son souhait de voir l’instance législative se doter d’un code de déontologie qui encouragerait la venue de profils capables d’assurer le bon accompagnement des immenses chantiers dans lesquels le Royaume s’est engagé.

    Parmi les prérequis, la mise en place d’un État-nation de droit, où l’ensemble des institutions et des acteurs, qu'ils soient publics et privés, sont tenus de se soumettre à la loi, dont celle d’un environnement favorable au développement et la protection des libertés individuelles et des minorités. Si la première condition semble avoir été bien comprise dans notre pays, la seconde, pour des raisons de convenance de divers partis, y compris dans la société, demeure sujet à diverses lectures.

    D'autant plus, nous simples sujets de la Monarchie, saluons hautement, les victoires diplomatiques Royales qu’a réalisées la justesse de l’intégrité territoriale Nationale, dans tous les fora internationaux, sous la bonne conduite de Sa Majesté le Roi et l'exécution impécable de ses agents aux affaires étrangères.

    Pour en vexer davantage nos ennemis Algériens, nous restons conscients à doubler «vigilance» et à poursuivre la mobilisation inconditionnelle derrière notre Souverain pour continuer à nous défendre contre l'acharnement aveugle de notre voisin «-Kim Jong-un Algérien- de la Corée de l'Est».

    Nous devons contrecarrer toutes ses manœuvres qui prennent de multiples formes de politiques d'oignons, tout en condamnant énergiquement ses actes de haine et d'hostilité, envers la stabilité de ce Grand Royaume.«Voyant sérieusement, on ne peut pas rester toujours en état d'alerte,  doigt sur la guachette avec une voisine fole, (l'Algérie) arrivée au bord du gouffre. Non,elle doit fermer boutique et laisser  le Royaume tranquille». Bonne lecture           

                                                                          Cordialement,Chihab25