5/5-.)Les services secrets et de renseignements Algériens endossent l'échec du siècle à Laâyoune
Le général de corps d'armée Said BENNANI présente au souverain le manifeste d'allégeance du peuple Marocain. Allégeance Marocaine signifiant l'unité du peuple autour de son roi, son unanimité autour de l'intégrité territoriale nationale,pour la grandeur de notre pays, le Royaume Chérifien du Maroc...Bonne et heuereuse année 1432 de l'hégire coïncidant avec l'année grégorienne 2011.
( Le compteur du blog affichait : 18121 au fin d'année..vous étiez nombreux en ce mois avec 2821 visiteurs uniques du 12890 visteurs durant l'année 2010, et vous avez feuilleté 5721 pages en ce même mois du 23631 pages de toute l'année. Merci de votre fidéleté, l'admin. Chihab25)
Le drapeau national flotte haut et fort pour toujours...témoigniant le sang Marocain, déverssé dans la vertdure paradique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aprés les échecs successifs de sa diplomatie à l'échelle internationale, BOUEFLIA reçoit une grande gifle par les événements de Laâyoune au Sahara Marocain.
(5ème Partie,Suite et fin)
Nous Marocains, nous disons avec fièreté et avec une grande conviction : qu' " Allah K'rim". Mais le Maroc - avec un grand EM- peut écraser l'Algérien du jour au lendemain, si notre Souverain le désire bien, et donne son valeureux feu vert à l'Armée Royale, toutes forces confondues. Nous sommes habitués à entendre le bruits de bottes de ces sales Algériens, le long de nos frontières de l'Est et du Sud, et celà ne nous fait pas peur , car nous les connaissons trés bien. et nous connaissons leurs potentialités logistiques de guerre. Il n'y a que du racaille et du matériel de guerre rouillé de l'ère Soviétique, et une armée d'amateurs, démantellée moralement, fatiguée par les surprises quotidiennes du terrorisme interne et par des ratissages inéfficacement interminables.Ce que nous connaissons bien aussi, c'est que les soldats(les soit-disant soldats?) refuseront de se faire tuer gratuitement dans des offensives qui n'aboutissent qu'à des résultats nuls ou insuffisants ne conduisant qu'a des pertes prématurèment connues d'avance!!
Je ne dévulgerai pas de secret , et je ne ferai pas de chantage non plus, si je tiens à rappeler ci-aprés que depuis trois années presque, de grandes manœuvres militaires des FAR (Forces Armées Royales) ont eu lieu principalement dans le sud du royaume aux confins du Sahara, les réunions aussi des grands stratèges des FAR se succèdaient. Le mur de défense marocain ou les FAR font leurs manœuvres est un mur de plus de 3 mètres de haut et de 2.720 km de long ,érigé par le Maroc de 1980 a 1987 pour stopper les incursions du front Polisario , le fameux mur de défense marocain a été édifié par notre glorieuse armée royale(génie militaire), aidée par les renseignement de la CIA (Central Intéllegencia Américcan) qui ont fournie au Maroc leur allié traditionnel les photos aériennes des reliefs et en général la situation géographique du Sahara fournie par des satellites américains de l'époque (1979). Les manœuvres militaires des FAR se succèdaient de plus en plus a Tifariti, Haouza Awserd ,Mahbas et tout au long de la zone tampon .... Des manœuvres a grande échelle (terre air mer) qui inquiètent la Mauritanie en quelque sorte, compte tenu de la politique un peu pro-Algérienne du nouveau gouvernement mauritanien instable , et inquiéte aussi l'Algérie le pays responsable de tous les maux et les problèmes de notre pays et du Maghreb, déja les journaux algériens ces derniers temps s'alarment et certains paniquent en tirant la sonnette d'alarme et parlent de guerre a grande échelle , la semaine dernière les manœuvres ont commencé à Aouserd à l'extrême sud est du Sahara alors que quatre grandes frégates ont accosté a Dakhla. Avant ces manœuvres il ya eu des manœuvres à Mahbas, Guéltat-Zemmour... ), des réunions ont été tenues la dernière en date à peu prés d'une semaine à Dakhla à laquelle beaucoup de généraux de l'Etat major général des FAR ont pris part, parmi eux les généraux: Said Bennani (4étoiles) photo avec Sa Majesté.,Hosni Bensliman (4 étoiles), Boutaleb (3 étoiles), Amer (3 étoiles), respectivement commandant de la zone sud (Sahara) et aussi inspecteur général des FAR terre-air-mer, commandant de la Gendarmerie Royale, inspecteur de l'armée de l'air, inspecteur de l'armée de terre.
A noter et à ne pas oublier que le Maroc a signé d'importants contrats d'armement ces derniers temps, il s'agit de 1.200 véhicules blindés d'Espagne pour 600 millions $ ,1 frégate "Fremm" multi-missions et qui est un gros navire, de 137 mètres de long et 5.500 tonnes il est anti-aérien anti-sous marins avec porte hélico et artillerie légère.... pour 500 millions $, 3 croiseurs achetés de la Hollande multi-missions avec aussi comme options anti-aérien anti-sous marins, avec porte hélico et artillerie légère.... Qui font 105 mètres de long chacun, sans compter le fameux contrat avec les Etats Unis pour l'achat de 34 avions bombardiers F-16 C/D Block 52 neuf pour 3,4 milliards d'euros( 2 échantillons sont déjà opérationels dans la base aérienne de Laâyoune, il y'a aussi des contrats avec la Russie pour l'achat de Tunguska 2s6M (porte missiles anti-aérienne).Le lien au bas de la note démontre aussi les ( missiles Patriot3 en phase d'aissaie à Tan Tan).
Cela reste une réponse si ce n'est un avertissement a l'égard de l'Algérie qui a conclu elle aussi d'importants contrats d'achats d'armements avec la Russie pour 7 milliards de $,Cela est d'autant plus inquiétant que le problème du Sahara n'est toujours pas réglé.Les marchés d'achats d'armements annoncés par les Algériens ne sont pas vraiment concevables, puisqu'ils sont uniquement des alibis pour en percevoir le maximum de pots de vins. comme ils ont fait avant eux les prédécesseurs généraux qui ont fuient l'Algérie avec des importants capitaux permettant de bonnes affaires d'investissement en Espagne et au Maroc?.
Les dépenses militaires en Afrique ont sensiblement augmenté au cours des cinq dernières années atteignant une croissance annuelle de l’ordre de 13% de 2005 à 2009, et le Maroc fait parti des grands acheteurs de l’Afrique. Le royaume est d’ailleurs à en croire le Forecast International (FI), (un bureau d'études américain de consulting et de marketing de défense et d’armement), avec l'Afrique du Sud, les plus gros dépensiers du continent, exception faite des pays africains exportateurs de pétrole.
Dans un rapport du mois de décembre 2010, FI a indiqué que le budget de la défense du Maroc a triplé entre 2005 et 2009. Selon cette institution privée basée à Newton dans le Connecticut (États-Unis), le triplement du budget réservé à la défense au Maroc « intervient alors que le gouvernement appuie une série d'acquisitions de nouvelles armes qui permettront au pays de maintenir un équilibre des pouvoirs avec l'Algérie voisine ».
Comme l’a souligné FI, durant les trois dernières années, le Maroc a passé plusieurs commandes militaires.Il y a quelques mois, le pays a passé une commande auprès de Hawker Beechcraft Corporation (HBC) pour l’acquisition de 24 avions d’entraînement T-6C. Le montant de ce marché est estimé à 185,3 millions de dollars. En 2008, une entreprise Néerlandaise, Imtech Marine & Offshore a décroché le contrat pour livrer à la Marine royale, trois frégates multi-mission Sigma. La même année en juin, Rabat a officialisé une commande de 34 avions de chasse F-16 auprès des Américains pour 3,4 milliards de dollars.(sources de financement garanties et cahier de charges établi).
Le Congrès United States( des Etats Unis d'Amérique) avait donné son aval pour l’acquisition par le Maroc de ces 34 avions de combat. Pour rappel, avant de se tourner finalement vers les F-16 de Lockheed Martin, le Maroc envisageait au départ d’acheter une vingtaine d’avions Rafale du constructeur français Dassault (demande reste valable, ouverte et toujours prise en considération par le constructeur Français). Selon Forecast, Rabat a également indiqué avoir obtenu des systèmes de communication et de sécurité pointus des états majors des pays occidentaux.tels que la France, Angleterre, Allemagne et Italie.
A l’instar de FI, d’autres analystes des questions militaires estiment que le Maroc et l’Algérie se livrent une course en matière d’armement. En 2008, l’Institut international de recherche pour la paix (SIPRI) classait l’Algérie et le Maroc respectivement troisième et cinquième pays arabe qui dépensent le plus en termes d'armement.
Grand producteur de pétrole, l’Algérie a lancé en 2006 un projet de modernisation de son arsenal militaire d’un montant de 8 milliards de dollars. La Russie qui est partenaire de l’Algérie dans le cadre de ce marché, livrera des avions de combat Su-30, des avions d'entraînement Yak-130 et des chars T-90. Mais malgré tout ça, ce n'est pas l'achat d'armement qui manque!! il en manque à l'Algérie les hommes de volonté qui se sacrifieront pour les autres!!. Il lui faut pour remédier à sa crise de volontariat de guerre, de chercher à faire passer un marché avec le général Nguyen Giap, leur allié traditionnel Vietnamien, pour qu'il revient se battre à leur place et à leur faveurs terminant son soutien logistique de "guerilla" qu'il leur avait porté contre le Maroc depuis le début de l'affaire du Sahara...? et faire en quelque sorte, recours au diable pour acheter, par son biais, la volonté des hommes qui se chargeront de l'utilisation cet arsenal et mouriront gratuitement pour la dignité du palais d'ElMoradiah d'Alger, et pour les beaux yeux du frère président Boutaflika.
Le rapport de ce mois de FI a précisé que les dépenses militaires des pays africains continueront à augmenter d’environ 3% par an jusqu’en 2014. Les deux voisins, Maroc et Algérie, de même que les autres producteurs africains de pétrole (Nigéria, Soudan, Libye, Angola,...) et même l’Afrique du Sud, devraient contribuer à la croissance de ces dépenses.
Au concret, le Maroc ne négligeant pas le coté militaire, a présenté un plan d'autonomie jugé par l'ensemble de la communauté Onusienne de crédible, de base de discussion, jugé par la France, les États Uni et les autres pays permanents au Conseil de Sécurité comme crédible, et applaudi par la communauté internationale sauf l'Algérie qui reste attachée aux idées de révolution, décolonisation.... des années 60, et qui dépense des milliards de dollars dans l'armement au lieu de les investir dans l'économie et dont le peuple algérien en a vraiment besoin.
Le bruit de botte dans les frontières algéro-marocaine n'augure rien de bon, s'il devrait y avoir un conflit qui opposerait le Maroc et le Polisario il faut s'attendre à une confrontation Maroc Algérie car il semble que le Maroc ne tolère plus que les mercenaires du polisario attaquent le Maroc à partir de l'Algérie sans qu'il fasse usage de son droit de poursuite c'est a dire dans les terres algérienne, ce que bien sûr l'Algérie n'acceptera jamais. Donc une guerre éclatera. Dernièrement, par des mouvements et déclarations aléatoires, le président Bouteflika a affirmé qu'il n'y aura jamais une guerre avec "le Maroc frère" avec deux point d'interrogation?? Mais une attaque du Polisario contre le Maroc sera sûrement la cause d'une déclaration de guerre ! Pour le moment les États Unis et la France calment le jeux, mais jusqu'à quand.? (Maroc Actualités 2008).
Et surtout,,..surtout!!, si les politiquo-militaires Algériens décident? الى ضْربهم الله؟, Cette ANP (Armée Nationale Populaire) qui symbolise l'Algérie de la fausse dignité de Bouhmara ??, n'aurait sûrement pas de volonté de s'engager dans guerre perdante avec les Forces Armées Royales Marocaines professionnellement bien perfectionnées. L'hebdomadaire Marocain "Maroc Hebdo" écrit dans son dernier numéro du 17/12/2010 que : L'armée algérienne, un tigre en papier? Oui bien sûr, un tigre en papier constitué d'hommes en carton.!, les meilleurs d'eux sont des "Hitists" qui ne font que décripter les murs, voir consommer les joins de canabis et le "QarQoubi" tout au long de la journée pour s'éloigner de la détresse qui sévit au sein de cette armée chiffon. La preuve en était claire avec le regretté le général Driss Ben Omar avec ses modestes moyens de bord à l'époque, que les algériens n'oublieront jamais. Qui est ce général-faucon? C'était le trait-d'union entre les batailles du Sahara (les Amgala) et la guerre des sables d'octobre 1963.
الجنرال إدريس بن عمر
et aprés lui les faucons des FAR ont démontré leur capacité remarquable de combat, cette capacité qui a provoqué et marqué la faiblèsse en hommes de volonté et de logistique de cette ANPA. Une armée chiffon sans perfection, possédant un historique soldé tout au long de sa carrière contre les Forces Armées Royales Marocaines par des défaites successives qu'elle encaissait dans toutes ses tentatives dans les confins du Sahara Marocain. Preuves en témoignent :La guerre des sables en 1963 et les Amgala 1 et 2 en 1976.qui ne peuvent en êtres jamais vengées.
Regardez également cette vidéo qui n'est qu'un simple échantillon du potentiel d'armement de l'Armée Royale Marocaine. (Un missile Patriot3 en phase d'aissaie à Tan Tan) Et attention...! un train peux cacher un autre !?, veuillez ouvrir cette vidéo pour voir le grand jouet destructif des grands, dont dispose l'Armée Marocaine.Reproduisez le lien ci-dessous sur google et amusez-vous bien.Bonne lecture.
Cordialement,Chihab25
(http://www.dailymotion.com/video/x7ynjr_far-missile-patriot-pac-3-launch-ta_news.)
Commentaires
PETITE TROMPETTE DE LA MEDITERRANEE VOUS NETES MEME PAS CAPABLE DE RECUPERRE LES 2 VILLES SOUS COLONISATION ESPAGNOLE VOUS ETES A LA BOTTE ET A LA BAGUETTE DU ROI D'ESPAGNE IL VOUS A ENVOYE VOTRE DRAPEAU A LA FLOTTE VOUS RAPPELEZ VOUS??? L'ALGERIEN EST SOUVERAIN SUR LINTEGRALITE DE SON TERRITOIRE ET EN CE QUI CONCERNE LA VIE SOCIALE LISEZ LES RAPPORTS DES NATIONS UNIES SUR VOTRE PAYS LE MAROC! ON VOUS ENVIE,CEST PAS DECEVANT COMME CHEZ NOUS EN ALGERIE DE LA DIGNITE??
1 PAYS DE LA COHERENCE ET DE LIBERTE
2 PAYS DES RENCONTRES MULTIPLES CIVILISATIONS
3 PAYS EN COURS DE DEVELOPPEMENT
4 40% ANALPHABETE
5 PAYS A PIB EN PUISSANCE 5%