Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maroc : Grande satisfaction en sa diplomatie sportive..haine et indignation en Algérie?

                                                           11 Novembre 2017

                               Une journée Marocaine exceptionnelle

                                 Maroc vs Côte d'Ivoire 2-0.

                                                                     Maroc                                                                                                                    

Mondial 2018 - Dernière Heure - Le Matin                                             
                                                                         La Royal Air Maroc réagit..

L'occasion est trop belle et la Royal Air Maroc est sortie de sa réserve pour répondre au MAE algérien, l'inénarrable Abdelkader Messahel. "Oui, on ne transporte pas que des passagers, nous transportons aussi des Lions et nous les accompagnons en Russie!"                                             

La Ram à msahel

Merci d'avoir réalisé notre rêve! Fiers de nos Lions! Excellent match, félicitations à tous les joueurs, au Staff, aux 7 milles supporters Marocains venus scander "Viva Maroc" devant 80 milles voix ivoiriennes,subitement éclipsées, brutalement plongées dans un silence inopiné depuis les premières séquences du match. Et depuis, on se prépare. Nos avions qui ne transportent pas que les "passagers sont en phase d'échauffement pour la Russie 2018. Qui vient avec nous cette fois?,

 

                              Résultat de recherche d'images pour "maroc lakjaâ"

                                                              Faouzi Lakjaâ

Peu importe, Victoire après Victoire à la surprise de nos ennemis algériens. Après le Wydad de Casablanca, la nage du Satellite Marocain M6A en orbite, voilà les Lions de l'Atlas. Ils ont hurlé fort et chassé à Abidjan, confortant ainsi le rayonnement du Royaume en Afrique Marocaine et au monde..

Bravo à la diplomatie sportive Marocaine de Mr.Faouzi Lakjaâ, le président de Fédération Royale Marocaine du Football. Allez-y encore et rendez-vous en hôtes -têtes hautes- chez Mr. Michael Gourbatchev pour jouer et supporter davantage nos légumineuses et agrumes en Russie.                                                                  

                                                                 Les buts de la victoire
                                                                    (Nabil Drar)

                             

                                                           Les buts de la victoire
                                                               (Mehdi Ben Aâtya)

                                 

Les Lions de l'Atlas ont réalisé un parcours historique lors des éliminatoires pour décrocher leur ticket au Mondial. L'équipe nationale a marqué 11 buts au total tout en gardant ses cages inviolées. Retour sur les 11 réalisations qui ont qualifié les hommes d'Hervé Renard.

                     
 

                             l'Algérie regrette Hervé Renard

           Renard

Mission réussie pour Hervé Renard. L'entraîneur français a réalisé son rêve et celui de tous les Marocains, en qualifiant l'équipe nationale au Mondial russe. Un exploit qui a dérangé nos voisins en Algérie. Ils regrettent actuellement le fait de ne pas l'avoir recruté en 2015.

Le regret est parfois défini comme un déplaisir de n’avoir pas fait quelque chose, et c'est exactement ce que ressentent les médias, les supporters et les dirigeants algériens. Ils regrettent tous Hervé Renard.

Tout le monde en Algérie attendait la signature d'Hervé Renard avec la fédération algérienne de football. Le technicien français avait, même, donné son accord de principe lors d'une déclaration: "J'espère qu'un jour je serai désigné à la tête de cette équipe algérienne que j'apprécie beaucoup", a-t-il affirmé.

Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de l'époque, n'a pas donné son accord pour l'arrivée de Renard.  Ce faisant il avait donc donné une chance en or à Mr. Faouzi Lekjaâ de recruter Hervé Renard. Un choix qui était finalement très judicieux.      

Répondant à l'interrogation de la RAM, «qui veut venir avec nous cette fois?» je dirais, sous ma responsabilité, que c'est l'équipe de Abdelkader Messahal, Amar Belani, Smail Chergui et toute la racaille au ministère algérien de propagandes qui s'exprimera probablement. Mais sans "Chemma" bien sûr, obéissant aux consignes du staff de voyage et aux ordres du traiteur pour ne pas salir  l'atmosphère et l'ambiance du trajet.

Dans ce cas au Maroc, ça serait certainement, ou plutôt c'est surement, avec du cannabis, du tabac K'tami, si on se réfère au diagnostic de Messahal qui signe et persiste à ce sujet!  Nous Marocains, en période de joie et de liesse, on ne fume pas de joint, la parole passe au Sebssi, le même type de pipe traditionnelle d'Adrar, de Taghit et de Beni Goumi que prennent en général les "Smokens" Algériens et qu'utilise Messhal  lui aussi.

 

                                                                   Résultat de recherche d'images pour "maroc équipe nationale football"

 

Optimisme Marocain..Après la mise en orbite du Satellite Marocain avec succès, la qualification des Lions de l'Atlas au Mondial Russie 2018.Regardez les Vidéos des plus grandes victoires de l’histoire des Lions de l’Atlas.

    Bassir

                                             Maroc Vs Zambie - Éliminatoires du Mondial 1994

 

                                             Maroc Vs Ghana - Éliminatoires du Mondial 1998

 

                                             Maroc Vs Écosse - Mondial 1998

 

                                              Maroc Vs Portugal - Mondial 1986

 

                                             Maroc Vs Algérie - Éliminatoires de la CAN 2012

 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Hicham Abboud étrille les apparatchiks Algériens..!                                                     
                  
 
Le journaliste algérien Hicham Abboud saisit l'occasion de la mise en orbite du satellite d'observation Marocain pour fustiger à nouveau les apparatchiks de son pays, qu'il accuse de détourner l'argent du peuple pour s'offrir des appartements luxueux en Europe. 

Il ne rate pas une occasion de tirer, à boulets rouges, sur le régime défaillant de son pays.La rédaction du blog vous présente ci-dessous la vidéo la plus pertinente en ces circonstances, auxquelles tout le monde, y compris les algériens, se moque de la direction dirigeante en Algérie et fustige leur politique étrangère qui ne leur attire, voire ne leur rapporte que de l'humiliation à travers la planète.

Saisissant cette occasion d'exploit Marocain, l'ancien rédacteur en chef de la revue El Jeich, la tribune de l'Armée algérienne, s'en est pris, sans le citer, à Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères et, à travers lui, à tous les apparatchiks tapis dans le luxueux club des Pins, à Alger, pour leurs allégations mensongères à l'encontre le Royaume du Maroc.

                                                              Très cordialement,Chihab25         

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Pour vivre la nostalgie  et ne jamais rompre le lien sentimental avec la patrie, nos MRE sont invités à regarder au pied de la page, l'authenticité musicale de leur pays, bonne audition...)
-

Les commentaires sont fermés.