Maroc-Algérie : Le tropisme d'allégations et de mensonges fait de l'Algérie un pays aléatoire deshonoré..!
«.Blog en deuil, suite au décès, (26/7/23) de l'ingénieur d'Etat le Dr.Noureddine, le grand fils de l'admin, que Dieu ait son âme.Nous sommes à Dieu et c'est à lui que nous revenons.»
Avant propos : La majorité de Marocains ne connait pas l'Algérien, son esprit de vengeance, de malveillance, de méchanceté, de toute sorte d'arrogance, d'égoïsme et de fausse supériorité, capable d'agresser, d'assassiner, sans se rendre compte.de nature. Ce genre d'individus devient, au fils de temps, -le bâtard-, facile à piéger, à enrouler avec une pire gueule de bois, aveugle sans faire de distinction entre l'honnêteté et l'humilité.
Aux sources de la légende Algérienne, il y a une défaite, quasi destructrice, en son fond, qui forgeait en lui (-le futur gouvernant!-) de la planète. Cette particularité humaine le rendait, en contrepartie, facile à manipuler par n'importe qui, vers quoi que se soit, vers -le bon ou le pire dans sa vie-. Cela étant a permis depuis la naissance de l'Algérie en 1962 de lui coller la devise de stupidité.
Une junte de caporaux issue de l'Algérie Française fait son apparition, se battant pour accéder au pouvoir, se constituant, en généraux d'une racaille affaiblie par sept années, je ne dirais pas de guerre, mais de recule en Tunisie et au Maroc avec un faux slogan flottant d'une guerre de libération- Cette entité militaire a réussi d'arracher le pouvoir et le destin d'un peuple constitué de tout bord, en gouvernant le pays aux normes de caserne.
L'Algérien est profiteur de sa nature, il cambriole, croyant que cela dépend de l'intelligence et de la bravoure, se vantant de mauvaises actions, pour finalement se retrouver coincé dans les cheminées de sa pensée, contraint d'emprunter les passages obligés de l'honnêteté. Celui qui se voulait être le meilleur de son monde finira face la ridicule, non sans avoir vécu ses moments les plus déshonorants, mais a même failli perdre sa vie dans le meilleurs des cas. (وبالدارجة يقول هذه قفازة وشطارا )
Première cuisante d'humiliation et de renier impliquant l'Algérie de Ben Bella dans une guerre contre la générosité Marocaine remontait à octobre 1963 quand cet ex-adjudant français rêvait facile, avec la complicité de son maitre Égyptien (Jamal) à faire tomber la monarchie Marocaine, à l'instar de ce qui s'est passé au Yémen contre le Roi Mohamed El Badr..
L'histoire de frivolité, de cet Adjudant de carrière l'a condamné à la prison à secrète à perpétuité, par ses acolytes les plus proches (Boukharouba) pour avoir commis de gaffes présidentielles, poussant tout simplement l'Algérie à passer par les gouttières d'échecs et de défaites dans ses premier pas d'existence en tant que nouvel Etat à part entière.
La défaite la plus douloureuse pour lui et pour son sponsor idéologique Abdenacer était la capture inopinée au Maroc d'un hélicoptère Algérien, avec à bord de grands poissons (5 Coopérant-officiers Egyptiens, dont Housni Moubarek et 3 officiers Algériens, dont le petit-lieutenant Lyamine Zeroual l'ex-président Algérien). Faut-il rappeler que l'avion en question était l'un des cinq offerts par le Maroc à l'Algérie à l'occasion de son indépendance. Au fait, j'ai entendu, pour la première fois les juifs Marocains, quelque part dans le Tafilalet, hurlaient, haut et fort, un slogan émotionnel sortant du cœur : «à bas Jamal Abdenacer -vive le Maroc et le Roi Hassan II». Cet épisode mériterait d'être enseigné aux futures élites Marocaines tant qu'il est un modèle de résilience Marocaine irréductible.
A l'automne 1963, l'adjudant Ahmed Ben Bella, encore jeune -blanc-bec- aux commandes, cassant les normes de voisinage, sûr de lui, tout lui réussirait. Un roquet qui ne compte que les amis révolutionnaires d'une guerre froide menée par les putschistes du clan de l'Est, dominé à l'époque par les Soviets de l'ex-URSS apparaissait, apparemment en plein essor, aux champs de combat (Est-Ouest) capable de briser tout vent antisocialiste.
Le plus malin des Algériens c'était bien Boukharouba, alias (Houari Boumediane) étant avoir bu trop d'eau de la nappe phréatique du Rif Marocain. Là je ne mettrais pas en déshonneur les personnalités Algériennes de renommée qui négociaient la France au nom de l'Algérie pour l'indépendance, en particulier :
««MM.Ferhat Abbas, Youssef Benkhadda, Mohamed Kheider, Mohamed Boudiaf, Krim Belkacem et Hocine Ait Ahmed qui étaient vraiment à la hauteur de leur Algérianité, hommes de parole et de crédibilité, volontiers au bon gré, de baiser la main Royale, qui reconnaissant leur avoir ouvert, largement, les portes du palais Royale durant leurs peines de libération. C’était presque un «Passeport-blanc» que leur offrait Sa Majesté le Roi feu Mohamed V, leur permettant d'obtenir du Royaume toute sorte d'appui approprié. Pour eux, c'était un don divin et appui motivant la fraternité Maroco-Algérienne »».
Gestion à la Kharoubienne..:En 1965, le 19 juin au juste, Boukharouba, alors ministre de la défense de l'Algérie est apparu soudainement, comme l'homme fort de l'Algérie. Il dama le pion à Ben Bella, son mentor et témoin de tout genre de mariage politique en lui ravissant la présidence, assassinant, Ahmed M'daghri, ministre Algérien de l'intérieur, le doyen de l'administration territoriale en Algérie et en parallèle à l'étranger, le jeune ministre aux affaires étrangères de l'Algérie (Mohamed Kh'missti, 33 ans) pour le remplacer par son gamin et compagnon de jeux de cartes Abdelaziz Bouteflika, qui, celui-là, fut accidentellement, l'énième président de l'Algérie, puis écarté pour mourir isolé de façon trés humiliante.
Dix ans plus tard, celui qu'on surnommait en Algérie «Sihoum Boumédiane» commençait à émettre de faux actes et agissements contre le Maroc, ce pays généreux qui l'abritait durant la guerre d'Algérie. Il récidivait, mais cette fois-ci hors de chez lui, en tournant le dos au cafetier de Nador qui détient, à ce jour, son permis de conduire, en garantie de paiement d'abus de consommations, en thé-café-galettes M'semene et soupes, activant ses ambitions de mal, profitant, en parallèle, de la stupidité Kaddafienne, créant au Maroc des problèmes territoriales autour de ses Saharas Marocains. (oriental et occidental), devenant le (-paria-) dans son camp, tout en écartant, par assassinats, ou par procuration, ses adversaires, remarquablement les plus féroces, les colonels Kabyles : Aâmirouch, Boukrouh et Tahar Z'biri, et pourtant il se sentait, en son fond, incapable de traverser, sain et sauf, cigare Cubain à la portée, le désert épineux Marocain bien gardé par les faucons des FAR.
Pour enrouler son peuple et préoccuper ceux qui font les élites politiques, même si peu, dispersées en coulisses, il inventa un peuple, disait-il, (Sahraoui) à Tindouf. Pour monter au dos et crier au voleur, il amplifia ainsi, le volume d'une autodétermination d'un peuple inexistant, voire un peuple multicolore, fabriqué virtuellement, en toutes pièces, sur les ondes des médias de l'Algérie et de la Lybie de Kaddhafi.
Et depuis, l'Algérie ouvrait ses salons diplomatiques, avec trop de bruits, d'agressivité stérile contre les intérêts Marocains. Ces salons, c'étaient les gouvernants qui les avez créés, par entêtement, faux-textes argumentés, soignés, passionnés ou pondérés. Préserver et améliorer les conditions de propagande anti-Maroc, c'était l'ordre que tenait à préserver chaque nouveau locataire du palais d'AlMouradia d'Alger.
Bavardons ainsi, je n'oublierai pas l'essentiel qui nous opposera un jour à nos ennemis Algériens..! qui sont tous présidentiables. Mais comment se servir de la main militaire, sans en dépendre, tout en s’attachant, éventuellement, à une certaine liberté tant souhaitée?.
Le scénario de guerre ...La FMES (Fondation Méditerranéenne d’Etudes Stratégiques) basée en France, a établi une analyse approfondie de la crise politique opposant l’Algérie au Maroc. Fortement liée aux institutions sécuritaires et militaires françaises, cette fondation a produit une note très détaillée sur le scénario d’une probable et possible guerre opposant l’Algérie au Maroc. Cette analyse a été publiée dans les colonnes de l’édition 2022 de l’Atlas stratégique de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Cet ouvrage a été élaboré avec le soutien de la Direction Générale des Relations Internationales et de la Stratégie des Armées Françaises.
En France, cette direction dit-on indépendante, pilote officiellement l’action des Armées en y associant la Direction de l’armement et le Secrétariat général pour l’administration, conduit également les travaux de prospective stratégique et coordonne, ceux nécessaires à la préparation du Livre blanc sur la défense. Dans cet ATLAS, tout un chapitre a été consacré au scénario d’une guerre conventionnelle et ouverte entre le Maroc et l’Algérie. La description de ce scénario est d’une précision glaçante.
D’abord, les experts estimaient que «plusieurs raisons pourraient provoquer un affrontement armé entre l’Algérie et le Maroc». A ce propos, ils citent «la rivalité historique entre les deux pays ; le conflit du Sahara Marocain qui empoisonne depuis près de cinq décennies les relations entre Alger et Rabat» ainsi qu’une «possible fuite en avant des généraux algériens en cas d’effondrement du régime dont ils sont le pilier».
La même analyse détaillée soulignait que «des indices de tensions croissantes se sont multipliés en 2021 : 1-décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le Maroc, 2-fermeture du gazoduc Maghreb-Europe qui approvisionnait l’Espagne en gaz par l’Algérie via le Maroc; 3-fermeture par l’Algérie de son espace aérien ; 4-mort de trois routiers algériens tués le 1er novembre sur la route reliant la Mauritanie à l’Algérie ; 5-nominations des généraux : Belkhir ElFarouk, Mohamed Berri au poste stratégique d’inspecteur général des FAR, et de l'autre côté Algérien un sale caporal-pisseur dénommé Saïd Chengriha, à la tête de l’armée algérienne.
Selon l’ouvrage des indices sont à prendre en considération parce qu’ils dévoilent des risques sérieux d’une confrontation militaire sérieuse et de grande ampleur entre les deux pays. Et cette guerre va associer plusieurs belligérants extérieurs, croit savoir la FMES.
L'Œil miope...«En cas de confrontation armée, fort heureusement, Israël, peut-être associé aux Émirats arabes unis, pourrait soutenir militairement le Maroc de façon discrète, pour ne pas laisser son allié dans une posture délicate. Ce soutien ne pourrait cependant pas être trop visible pour ne pas affaiblir Israël par ailleurs sous pression au Moyen-Orient», indique l'analyse. D’après la même source, le Maroc bénéficiera aussi d’un «soutien Américain pourrait également être envisagé (notamment dans le domaine du renseignement ou des frappes de drones), surtout si la Russie ou l’Iran prenaient partie pour l’Algérie».
«De son côté, l’Algérie pourrait bénéficier d’un soutien, également, de la Russie et de l’Iran, sans implication directe cependant, la Russie ne souhaitant pas s’embourber et l’Iran ne souhaitant pas disperser ses forces», indiquent également les experts mobilisés par le FMES. Dans une éventuelle guerre, les deux pays disposeront d’atouts et de désavantages. Ainsi, «le Maroc pourrait bénéficier du renseignement et des capacités cybernétiques américaines et israéliennes très supérieures à celles de l’Algérie, de même que de l’appui de drones suicides israéliens »
En conclusion... Je laisserai au lectorat d'en juger où en est la réalité de tout ça, tant que l'analyste Algérien qui se prend en connaisseur militaire, s'en vante, à sa guise, et ajoutait, je cite : «la note de l’Atlas stratégique de la Méditerranée et du Moyen-Orient explique que le Maroc est plus fort militaire que l’Algérie dans l’action et résistance dans la durée. Mais l’Algérie demeure puissante, en bla bla, que le Maroc dans les frappes en propagande et en profondeur médiatique, autre que les combats sur terrain plat. «Le Maroc n’a aucun intérêt militaire à une confrontation terrestre dans le sud où sa supériorité pourrait s’exprimer, pratiquement, par l'expérience de son armée.
Dans le nord, le relief montagneux est très favorable au profit du Maroc et lui offrirait une profondeur stratégique qui lui permettrait de tenir facilement les rares axes de pénétration et d’échanger du temps contre quelques parcelles de territoires», souligne enfin la note consacrée par le FMES au scénario d’une escalade militaire.
En matière militaire, Le Maroc a toujours infligé des revers cinglants aux généraux Algériens, y compris au Sud Marocain. C’est d’ailleurs l’unique raison de l’obsession anti-marocaine chez les fous militaires qui conduisent l'Algérie vers les ravins les plus dangereux .L’Armée de Chengriha n’a qu’un but : «s’enrichir illicitement et surveiller un peuple opprimé. L’ennemi n’est pas seulement que le Marocain, mais aussi le peuple algérien, l'ennemi en soi, qui réclame en vain sa décolonisation de la pressionde ses copraux-fr.
Enfin, le Maroc a d’autres chats à fouetter que de perdre son temps à faire une guerre inutile à l’Algérie. Il n’y a, en face de lui, que les propagandistes, les deux généraux-réhabilités (Nezar et Toufik) qui derrière les coulisses qui veulent en faire croire le contraire. C'est la vraie histoire de l'Algérie, pas celle forgée par les gouvernants d'Alger.
Imaginez, cher lecteur, qu'un pays comme l'Algérie, dont l'histoire officielle a moins de 62 ans, et que cette histoire ait été toute occupée et usurpée par les grands empires, depuis les occupations par les Byzantins, jusqu'aux Ottomans, une histoire d'occupation de cinq siècles.
C'était au tour de l'usurpateur français, qui a duré plus d'un siècle et demi, et malgré le départ des français, nous, les (Algérien) les frivoles de "Niff", devons toujours allégeance et obéissance aux seigneurs de l'Elysée sur selon les accords et contrats conclus par nos dirigeants, les fils de Harki, qui leur donnent droit et priorité sur toutes les richesses de l'Algérie, sans objection ni abstention.
C'est l'histoire de l'Algérie et c'est la vérité qui ne peut être cachée. Il ne faut pas avoir honte de reconnaître tout cela. Personne ne peut mentir sur l'histoire, même en achetant hors de toutes les chaînes et médias internationaux. En fin de compte, la vérité demeure inébranlable. fin de citation.
Et j'ajouterais à cette réalité : «Les Algériens se trompent, et que chacun ayant eu l'occasion de parler au micro de s'en vanter et dire sans honte aucune, tenez-vous bien, je cite :
-Que, les descendants des Algériens sont plus âgés qu'Adam et Eve.
-Que le navire de Sidna Nouh a débarqué en Algérie.
-Que les Compagnons de la Caverne étaient d'origine Algérienne.
-Que les pyramides et les rois Pharaons étaient en Algérie.
-Que les Égyptiens ont volé la civilisation Algérienne et la leur ont attribuée comme les Marocains qui ont, eux aussi, volé et déplacé de Khenchela, une commune à l'Est de l'Algérie, à leur profit «J'bal Toubkal !!!» .
-Que les Saoudiens, s'accrochent eux au «Mur d'Al-Bouraq» qui était une dotation algérienne construite par Boumediene.
-Que l'Algérie a libéré la Tunisie, l'Arabie Saoudite, l'Allemagne et la moitié des pays du globe pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale
-Que l'Algérie était le berceau de toutes les civilisations Européennes, en particulier, selon son président Kedhboune : Grecque, Française, Anglaise, Turque, Portugaise et Espagnole.
Par contre personne ne reconnait l'Algérie en "superpuissance!". C'ést ses gouvernants qui se mouillent dans une superiorité imaginaire..! Et pourtant, nous ne les blâmons en tant qu'une "force de rêveurs", par derrière, lorsqu'elle se considére, unilatéralement, en superpuissance, spécialisée en goût de viande d'âne jusqu'à ce qu'ils sont devenus des ânes?. On ne leur en veut rien, vraiment, tant qu'ils sont, en majorité, des lauréats de maisons closes françaises et d'origine mixte Franco-Turque, c'est pourquoi, ils n'oseront pas égratigner leur passé sombre et désolant. Bonne lecture.
L'Admin, Chihab25
-----------------------------------------------
Nous disions toujours à la rédaction...«Lahdith wal Moghzel -c'est-à-dire travaillons en parlant». N'oublions pas ainsi que le «Royaume du Maroc regorge de trésors ruraux méconnus, loin de l’agitation des grandes villes. Offrons-nous une aventure singulière et laissons-nous charmer par dix destinations qui promettent sérénité, authenticité et émerveillement du Maroc».