Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Algérie s'arme,son peuple meure de faim

    L'ALGERIE S'ARME, SON PEUPLE MENE UNE VIE  DE COUCHON,PLEINE DE POMME DE TERRE PORCINE ET DE VIANDE D'ASINS.UNE VIE DE CHIENS .

                                                                         ooOoo

                            L’Algérie s’arme,car la junte militaire qui tient les destinées de l'armée algérienne se contente de maintenir cette position pour faire tromper le peuple algérien et  apparemment lui faire croire que vraiment les ressources d'hydrocarbures du pays sont bel et bien dépenées pour l'honneur de l'algérie.!  Mais intérieurement,pour en profiter des corruptions qui peuvent en découler des marchés d'achat d'armements,qui parfois sont que de " trompe-l'oeil " pour ne citer comme  exemple que celui avec la Russie concernant l'achat de 28 avions militaires "Sukhoi Su 30" de la casse-ferraille de Moscou. Cette fois-ci les nouveaux patrons de l'ANPA (Armée Nationale Populaire Algérienne) en veulent déguster eux aussi le plat avec Londres,devant l'inconscience et l'absence prémiditée du locataire du Palais d'ElMoradiah qui,parait-il laisse faire pour gagner la confiance des généraux encore soifs et influents au sein pour de cette institution forte dans le pays.Laisser faire,c'est aussi pour camoufler son pillage des ressources, et le gaspillage de la clique qui le soutient. 

                             Les données du dernier rapport 2008 de l’Institut international de recherche pour la paix, basé à Stockholm, mettent en évidence cette course effrénée à l’armement à laquelle se livrent les dirigeants du pays. Cet institut d’études stratégiques, qui fournit les statistiques annuelles sur les dépenses militaires et le marché de l’armement dans le monde, classe l’Algérie au troisième rang des pays arabes en termes d’armement, juste derrière le Qatar et l’Arabe Saoudite. Elle consacre en moyenne plus de 4% de son PIB par an aux dépenses militaires, ce qui représente environ 8 milliards de dollars. Dans le même classement, Notre pays le Maroc qui représente pour elle,et pour toujours, l'envahisseur présumé, se trouve à la cinquième place. Cela dit sérieusement, que cette algérie n'a pas pu avaler ni dégérer,ni remuner le souhait de l'armée royale (les Forces Royales Air) pour l’acquisition de ses 24 avions de chasse F16 auprès du constructeur aéronautique américain Lockheed.

                           Les dépenses militaires algériennes connaissent ainsi chaque année une forte progression. Le budget consacré par ce pays à la défense en 2009 illustre, on ne peut plus clairement faire ignorer cette frénétique course qui inquiète bien sûr nos Marocains stratégiens militaires. Le budget militaire algérien pour l’année 2009 s’élève à 390 milliards de dinars, l’équivalent d'a peu prés de 7 milliards de dollars. Soit une augmentation d’environ 10% par rapport à 2008.Augmenter,acheter.! pourquoi faire ? c'est une question qui reste en suspend.Ce qui est sûr,c'est que les algériens, quels qu'ils soient,civils ou militaires,se sont des personnes mineures auxquelles il faut pas leur permettre de jouer avec du feu.Et je pense que les pays vendeurs d'armes à l'algérie n'ignorent pas certainement cet aspect qualitatif de l'acheteur,preuve pour qui  seront contraints de bien serrer les conditions des cahiers de charges.

                            On se demandera pourquoi soulever cette affaire d'armement de l'algérie ? La réponse est que ce pays est trés mal géré par ceux qui sont au pouvoir.! car aller s'armer pour rien,et faire bourrer des hangars par des tas d'acier ! c'est une décision trés frivole, prise au détriment de la dignité du peuple,au moment où les algériens meurent de faim,se nourrissent des décharges, et prennent les risques de d'aventurier dans mer pour fuir leur situation sociale trés dégradée,car dans les meilleurs cas,son gouvernement se moque de lui par intélligeance,en soumettant aux algériens, une offrande plus particulière !. Une offrande de pommes de terre porcines importées de Canada,et de la viande d'asins offerte en abondance par bouchers professionnels locaux.!. Ce n'est pas moi qui aurait découvert cette générosité lubrifiante..C'est la presse locale algérienne dite " indépendante" qui criait au voleur,au mal et injustice.

                            L'immigration clandestine pour l'algérien est un phénomène fait pour durer dans un pays où les conditions de vie sont tellement insoutenables,que même la gent féminine est de plus en plus nombreuse à se jeter à la mer à bord d'embarcations de fortune pour tenter cette folle aventure clandestine nommée  "harga".On vient de dénombrerquatre femmes auxquelles des gardes côtes ont fait échouer leur tentative de traverser la Méditerranée, au même titres que 30 autres masculins, dont un bébé de 16 mois, tous interceptés au large des côtes de la ville d'Oran. L'autre question qui s'impose d'elle-même est de savoir si le fléau des harraga s'inscrivant désormais dans la durée est en passe de se muer en véritable mode de vie, s'incrustant ainsi définitivement dans les moeurs algériennes.A ce genre d'interrogation de l'opinion publique algérienne, le monde des domaines sociologique et politique répondent par la négative.

                            En ce sens,les officiels pilleurs du fond public algérien, se vantaient de préciser son honte que «le phénomène de l'immigration clandestine a toujours existé depuis longtemps. Il serait donc faux de le considérer comme un mode de vie contemporain qui a fait son apparition tout récemment en algérie». expliquant aussi que si «les gens tentent cette aventure, c'est parce qu'ils considèrent que c'est là la meilleur manière de contourner la série de problèmes liés à l'obtention des visas, et pas de la dégradation de leur vie sociale !!! ». Un fou sociologue algérien affrété par le pouvoir pour mettre l'accent sur cette affaire qui fait échos en algérie, partant de son point de vue sociologique,« c'est normal,le désir de mobilité se faisant sentir chez l'être humain et l'algérien en particulier ? ».  Pour défendre  le pouvoir d'une manièrre trés forte et plus claire,il explique encore, le phénomène du fait que la quasi-totalité des Algériens ont des liens, notamment familiaux, basés à l'étranger.Ces mêmes liens qui, de l'avis du salopard Abdelaziz Belkhadem,demandent souvent aux algériens de les rejoindre, tout en leur promettant une prise en charge en matière d'hébergement à l'Héxagone.C'est des faux alibis que tente le pouvoir de les imposer et de les crédibiliser, seront inacceptables dans un pays qui régorge des pétrodollars.

                           Celà étant, serait trés admissible pour les immigrants clandestins,d'autres pays maghrébins et subsahariens originaires des pays non pétroliers.L'aspect relationnel qu'entretiennent les Algériens avec leur communauté basée à l'étranger, tout comme il essuie d'un revers de la main l'idée selon laquelle le phénomène de la harga pour eux, est un mode de vie contemporain. qui n'ont pas .On a jamais entendu parler d'aventure en mer d'un ressortissant de pays membre de l'OPEC, sauf l'algérien qui rêvait en vain d'une algérie leader 'Marquise' dans les pays du tiers monde.

                            je reviens dans cet article sur les mensonges,les manipulations,les dissimulations que l'on subis de la part des médias algériens sur ce sens "dit" sensible!.La presse algérienne introduisait ses plumes en l'objet pour reproduire la position officielle du pourvoir. Elle parle largement de ce sujet qui dépèce l'algérie en portions,tout en peaufinant l'image de l'algérie officielle par une synthèse trés répendue dans le monde qui souffre logiquement de ce phénomène,tentative de tromper toujours l'opinion publique algérienne..Étant donné que le peuple entier est pris constamment par la peur des autorités,des  forces de l'Ordre,qui lui en collaient d'une manièrre ou d'une autre,par abus d'autorité,la bride sur la gueule.Il est dépourvu de liberté,il accepte tout ce qu'on lui impose,et n'importe quoi,y compris des régles bien déterminées et des punitions absurdes sous prétexte  "combat au terrorisme oblige".

                            Les éditorialistes de cette presse évoquent en substance des facteurs employés en général par divers chroniqueurs à travers le monde,accusant l'affluence de la mondialisation,mettant les retembées de la crise financière mondiale sur la sellette,pour ne pas évoquer,ni admettre de dire que la situation sociale de l'individu algérien désatreuse est le facteur le plus poussant à tenter " d'immigrer clandestinement" pour paraphraser le langage populaire algérien local.Néanmoins ces substituts médiatiques du pouvoir algérien en veulent en preuve que les candidats potentiels à l'immigration sont prêts à débourser des sommes faramineuses pour rejoindre la rive nord de la méditerranée. Par contre la situation qui prévaut en algérie pétrolière, dit que si les algériens sont portés sur "laharga, cela explique aussi par le fait "qu'ils sont bloqués quelque part" Un blocage qui est forcément lié à la situation sociale dramatique qui vit l'algérien chez lui malgré l'abondance de pétrodollars de la Sonatrach.

                            C'est vrais l'immigration clandestine est une activité de la criminalité organisée. Il est, en effet, un secret dePolichinelle que d'affirmer que le phénomène relève de la criminalité organisée. Des membres de ses réseaux que l'on surnomme les passeurs se chargent même de la recherche de candidats éventuels à cette aventure, notamment dans les régions les plus reculées de l'Algérie, confinées dans le dénuement presque total. Ce qui explique d'ailleurs le fait qu'à chaque fois que les gardes-côtes Espagnols,Français, Italiens,ou encore Marocains interceptent une barque chargée de harraga,la majorité de ces derniers sont algériens issus, dans la plupart des cas, de régions différentes du centre et du nord. Ces réseaux de passeurs qui sont d'ailleurs,malgré tout incriminés par la loi universelle en vigueur et leurs activités criminelles sont passibles d’emprisonnement,ne baissent pas les bras,et cherchent minutieusement en récidivistes leurs proies dans le mileu d'un peuple algérien dingue,à bouche baie.

                             En revanche,Dieu merci notre État Marocain est habitué à utiliser le système d'autosuffisance dans tous les domaines en vu de nous épargner une dignité souveraine,et une vie prospère,en se basant sur ses propres ressources et revenues directes émanant des secteurs traditionnellement productifs.tels que l'agriculture,le phosphate,la manufacture textile,la pêche maritime,l'artisanat et le tourisme.En plus des autres acquis dans les domaines de lois et de droits.Stabilité politique,la sécurité et la paix De façon à ce que nous nous appuyons sur nous-même pour serrer la ceinture et s'adapter au Self-Help. Une telle situation avec ses aspects positifs de qualification nous avait permis,grâce à la conduite éclairée de notre  guide-souverain MOHAMED VI que Dieu le glorifie,de décrocher avec une singularité particulière " Un statut avancé " au sein de l'union Européenne,dont la dynamisation de notre économie est en cours,suit une progression accrue, pour renforcer son rôle,sa compétitivité,son éfficacité,son éfficience et son autorité.Une position priviligiée non acquise par l'algérie pétrolière de Bouteflika avec sa junte militaire.Nous attendons avec impatience,et nous nous réjouissons d'occuper le rang d'associé à part entière à cette grande institution Européenne, dont le statut interne n'accepte jamais les mauvais élèves de la classe.

                                                      Cordialement,Chihab-25