Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 1/3.-La stabilité du Maroc et le Roi prédateur Algérien...

     Le testament d'un Grand Roi, feu Hassan II à  son  fils, le futur roi Mohamed VI. voir  la vidéo :   http://youtu.be/-fz-XZ3Vsa8                            

                                                           -=-=-=-=-=-=-=-

                       وفاة أول رئيس للجزائر بعد الإستقلال٠

    ها واحد مِن الشياطين، طاح٠ أحمد بن بلَّة جَاف،( انتسابا للجيفة) ، المغربي الذي حكم الجزائر،حكم شعبا كاملا من السُّــدَّج،٠ أقول «جاف» لأنه لايستحق كلمة مات، ما دام هو الذي خلق، للإستهلاك الداخلي، مشكل حرب الرمال مع المغرب سنة 1963. 

    بُغية إيصال الثورة الناصرية الى المحيط الأطلسي. فلَعْنةُ على بن بلَّة وعبدالناصر الى يوم الدِّين،

     C'est Boukharouba, alias Boumediane, qui l'attend à l'enfer...!الله يُجدِّد عليهما العذاب

    20120412.jpg

     

     

     

    بتعليمات سامية من صاحب الجلالة الملك محمد السادس٬ نصره الله٬ توجه وفد مغربي هام برئاسة السيد عبد الإله ابن كيران رئيس الحكومة  للجزائر للمشاركة في مراسيم تشييع جثمان أحمد بن بلة

    لكن الوفد المغربي انسحب  من مراسيم التشييع بسبب حضور بروتوكولي لوفد من (البوليساريو

    Et malgré ma position de simple citoyen, trés touché par les méfaits de Ben Bella, comme d'autres Marocains, surtout les orphelins et les veuves  de la guerre des sables. Sidna allah inasrou, en tant que Chef d'État tolérent, faisant habituellement de bons gestes généreux, «il a adressé des messages de condoléances et de compassion à la fille de feu Ahmed Benbella, ancien président algérien, décédé le 11/4/12 à  Alger, ainsi qu'au président Abdelaziz Bouteflika »(MAP)٠

    Ma position, telle quelle, sera considérée aux yeux de certains, comme une position de provocation négative. Mais, pour en juger, vous vous rappelez mes chers lecteurs de l'intervention télévisiée à Medi1Sat de Mr. Othman Tazgharet, un écrivain et chercheur algérien à Paris, qui dévoilait la responsabilité directe de Ben  Bella, l'impliquant  ouvertement dans cette sale guerre des sables imposée au Maroc en 1963.

                                                                   ----------------------

    Citation de la note« Je ne peux mieux m'adresser, en parlant des injustices des hommes, qu'à celui qui les connaît si bien.(L'Abbé pierre¹)».

    Moi je dirai : ...en parlant des injustices des algériens, qu'à celui qui les connaît si bien!!!. Si vous vous souvenez mes chers lecteurs, la rédaction du blog a publié, à temps, son point de vue concernant la visite de Mr.Saâd Dine El Othmani, ministre des affaires étrangères et de la coopération en algérie les 23/24/1/2012 (Note intitulée:La volonté Marocaine et l'hypocrisie Algérienne -Pensées 4 et 5 et conclusion).

    Où on est maintenant de ces déclarations solennelles? La réponse nous parvient, tout juste, ce 23/3/2012, de Mr. El Othmani, lui même, deux mois après, jour pour jour..! je cite: «En dépit de signes favorables, l'état des relations Maroco-algériennes ne permet pas de prédire une normalisation imminente.Les indicateurs actuels, bien qu'ils traduisent globalement la volonté du Maroc et de l'Algérie de développer leurs relations bilatérales, "ne permettent pas pour autant de prédire une normalisation imminente entre les deux pays"», a affirmé, M. Saâd Dine El Otmani(MAP). Par cette déclaration, il s'avére clairement que la période des "noces" entre  notre psychiatre et la vieille  hyène d'alger touche à sa fin.

    Malgré cette première défaite diplomatique PJD, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mr. Mustapha El Khalfi, vient d'entamer lui aussi, le 25 mars 2012, une visite de travail à Alger , dit-on à l'invitation de son homologue algérien. Notre ministre a souligné par bon esprit, parait-il, l'importance de la coopération entre le Maroc et l'Algérie dans le secteur des médias, faisant état de l'existence d'énormes potentialités de coopération en la matière.  Pour les observateurs, c'est un autre épisode de la pièce théatrale algérienne, dont  la mise en scène revient toujours à l'hypocisie algérienne qui suit son cours tendancieux, se moquant ainsi de tout le monde.  مصطفى الخلفي، مْشى جـــابْ سَلْهام؛ لا غَيْر؟ .Une sorte de corruption formelle à la manière algérienne, pour faire des aveux informels en faveur de la thèse algérienne sur le Sahara, comme celle-ci, raportée par le journal éléctronique algérien TSA(Tout Sur l'Algérie).   : La question du "Sahara occidental"(Pas Marocain) ne doit pas être une entrave au développement des relations algéro‑marocaines. Messieurs. les PJD un peu moins de précipitation et un peu plus de retenue, s'il vous plaît. Avec ces salauds algériens, il faut bien savoir marcher sur des oeufs.!!! La rédaction, conformément à son code d'éthique, continuera de dévoiler toute faille se rapportant à l'hypocrisie de nos frivoles voisins de l'Est. 

     En suivant mes articles sur l'algérie, le lecteur constatera que je suis trop péssimiste. Mais non, je suis trop réaliste et  l'hypocrisie algérienne en prouve cette attitude. Je disais plus haut que Mr.El Khalfi est parti à Alger pour rien de concret, en voilà la preuve, j'en invente rien :

    «Au lendemain de l’accord passé avec la MAP, et les discours sur la coordination et le respect mutuel, l’APS relate le voyage en Amérique de la mercenaire polisarienne Aminatou Haidar, en traitant «le Maroc de forces d’occupation, d’assassin et de tortionnaire».

    Ainsi écrit, l’Algérie Presse Service Algérienne, après deux jours de la signature d’un protocole d'accord avec sa paire marocaine la Maghreb Arabe Press (MAP), portant en plus des coopérations professionnelles, techniques… Sur la cessation des stigmatisations et des désinformations entre les deux pays.
     

    Annonçant son périple américain, où selon la propagande du régime algérien, la dissidente marocaine se taillerait un agenda de chef d’Etat, allant rencontrer coup sur coup, l’APS la présente donnant des conférences à différentes universités et fondations des droits de l’homme américaines, ou cette traître, selon l’agence propagandiste algérienne, aura l’occasion de mettre à nu « les violations flagrantes des droits de l'homme perpétrées par les forces d’occupations marocaines contre le peuple sahraoui ».

    Aminatou Haidar n’oubliera pas, selon l’APS, d’y réitérer la demande algérienne de l'introduction du mécanisme de surveillance des droits de l'homme dans le mandat de la Mission des Nations unies pour l'organisation du référendum au Sahara occidental (MINURSO )

    L’agence rappellera enfin que les agissements de Haidar vinrent dans le sillage de l’intérêt grandissant des États-Unis pour les droits de l’homme au Sahara suite « au démantèlement violent du camp Gdim Izek par les forces d'occupation marocaines faisant plusieurs morts et blessés … S’en suivant des restrictions sur toute aide américaine au Maroc ».
     Il est à rappeler, que Mr.El Khalfi, croyait avoir réussi dans son périple, ou il fût «question de stopper les propagandes dégradantes de part et d’autre.» Et voilà, suis-je réaliste?  Peut-être oui, car je ne dis pas n'importe quoi. Les pratiques haineuses et la mentalité algérienne démentent les dires et les protocoles d'accords avec cette veuve algérie²..

    Et encore, regardez:

    الجزائر ترد على الخلفي باتفاق إعلامي مع "بوليساريو" 

    الجارة الشرقية مازالت وفية لإستراتيجية ضرب المصالح العليا للمغرب

    ردت الجزائر، بطريقتها الخاصة، على برتوكول التعاون الذي وقعه عن الجانب المغربي، وزير الاتصال، مصطفى الخلفي، والمدير العام لوكالة المغرب العربي للأنباء، والمدير العام لوكالة الأنباء الجزائرية، يوم 27 مارس الماضي، إذ قام الأخير، بتنسيق مع ممثل جبهة بوليساريو في الجزائر، بتوقيع اتفاقية شراكة يوم 2 أبريل الجاري، بين «راديو الجزائر» وإذاعة الجمهورية المزعومة

    On vient d'aprendre encore que les épisodes de la pièce téâthrale qui se joue à l'algérienne ne sont par terminés. L’Algérie et le Maroc ont signé à Rabat, ce mardi 10 avril, un mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.L'accord a été paraphé par le ministre algérien de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et son homologue Marocain,Lahcen Daoudi, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.
    La rédaction du blog vous invite à cet effet d'attendre une surprise à l'algérienne dans ce domaine.Les semaines qui suivent en prouveront certainement  la négativité de cette pseudo-nouvelle entente avec l'algérie.
                                                             --------------------

     

     Bachar Al-Assad projetait-il de renverser Mohamed VI?   

     D'autre part, pour vous distraire et rigoler un peu, lisez cette blague qui nous parvient de loin. Hussam Aouak, un ex-colonel dissident des services secrets Syriens reconnaît dans une interview avec le journal "Lwatane Larabi" basé à Londres, titrée : مخطط سوري جزائري للإطاحة بالملكية في المغرب  (yabiladi.com):أن بشار الأسد كان يُحيك مخططه ليطيح بنظام الملك محمد السادس من أجل خلق نظام "إسلامي" بحث بهدف خلق إطلالة لإيران على جبل طارق، وذلك بتعاون وثيق مع المخابرات الجزائرية.

      La rédaction du blog ne parle pas du vide.Elle  cherche munitieusement et fait des investigations pour crédibiliser ce qu'elle rapporte. Voilà ce que dit la presse à ce sujet.(StateAfrique).                                                                                                                                                                                                         

    L’information est à prendre avec des pincettes, elle fait cependant le buzz sur les réseaux sociaux au Maroc. Le président syrien Bachar Al Assad voulait renverser le Roi Mohamed VI avec l’aide des services secrets algériens. C’est en tout cas ce que vient de révéler un officier des services secrets syriens.Le régime syrien voulait faire abdiquer la monarchie marocaine et créer un régime islamiste, qui servirait de base avancée à l’Iran, a affirmé Hussam Aouak au quotidien panarabe basé à Londres Al Watan Al Arabi. Une information détonnante dont le magazine marocain TelQuel s’est fait l’écho. Selon l’officier déserteur qui a rejoint les rangs de l’opposition syrienne,
    «Damas souhaitait créer un régime islamiste au Maroc, qui servirait de base avancée pour l’Iran dans le détroit de Gibraltar».
    Si ce n’est les mouvements de révoltes sociales qui secouent son pays depuis février 2011, le pouvoir en place en Syrie était décidé à mener un coup d’État au Maroc d’après l’officier. Ce dernier a depuis rejoint l’Armée syrienne libre, principale force armée opposée au régime de Bachar Al Assad.Aucun détail supplémentaire n’a été donné sur le supposé projet du dictateur syrien et encore moins sur l’éventuelle implication des services algériens. Ce qui, selon nombre de commentateurs, met sérieusement en doute la véracité de cette information.
    «Ironie du sort, il y a moins de deux semaines le président russe Dmitri Medvedev, avait dépêché un émissaire auprès du Roi Mohamed VI, lui demandant coopérer avec la Russie dans le but de rétablir la paix et la stabilité en Syrie, où la répression a fait plus de 9.000 morts» fait remarquer Bladi.net
    «Nous refusons toute intervention militaire en Syrie, et la Ligue arabe a toujours été favorable à une solution politique», avait déclaré début mars Saad Eddine Othmani, le ministre marocain des Affaires étrangères, partageant ainsi le point de vue de son homologue français Alain Juppé en visite à Rabat.Le Maroc a récemment reconnu le Conseil national syrien (CNS) qui regroupe la majorité des tendances d’opposition au régime de Bachar Al-assad, comme le principal interlocuteur de la communauté internationale.Depuis les années 70, le régime syrien a toujours été un farouche opposant au Maroc. Sous Hassan II et Hafez Al-Assad, Damas avait longtemps soutenu la gauche révolutionnaire marocaine en exil³, comme elle avait appuyé les ambitions sécessionnistes du Front Polisario au Sahara Occidental. Mais depuis 1999, l’avénement de Mohamed VI et l’arrivée presque simultanée de Bachar Al-Assad au pouvoir à Damas avaient quelque peu contribué à un dégel des relations bilatérales entre les deux pays arabes.En 2001, le président syrien avait été reçu à Rabat par le roi Mohamed VI lors d’une visite officielle historique. A l’époque Maroc Hebdo avait qualifié leur entente de «tandem de l’espoir».Lu sur TelQuel, Bladi.net, Maroc Hebdo
                                                        -----------------

     

                            Les 3 Pirates de la Politique Algérienne.

    De gauche à droite: Louisa Hannoune, la patronne des maisons closes d'algérie, Abdelaziz Belkhadem, le recteur, le parrain et le passe-partout de Sid Hbibi, et Ahmed Ouyahya le gérant-major du cabaret national. «l'algérie».(?)

    Préambule:

    Je propose aux services secrets algériens DRS, à messieurs d'en haut, marquis empoudrés de la politique frivole algérienne, redoutez la colère de votre peuple. Vous vous croyez plus au-dessus des lois. Comment ? on vous contraindrait à débattre avec la piétaille de vos agents de médiatiser, en premier lieu, le livre « Histoire secrète de l'algérie indépendante-L'État DRS» de Mohamed Sifaoui, l'ex-officier algérien DRS, qui vient de sortir aux éditions "Nouveau-Monde" à Paris, au lieu de fabriquer en toutes pièces, le livre "Le Roi prédateur algérien". Un livre à charge contre Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie, dans lequel les adultaires Français l'accusent d’avoir mis l’économie du pays en coupe réglée pour s’enrichir.

     Je reproduis ci-aprés un appeçu de ce livre, sans le traduire, pour prouver aux lecteurs du blog la sincérité du contenu de cet article que je publie ici en trois pages dans lesquelles, je ne défend ni le souverain, qui a les moyens pour se défendre lui même, ni la politique médiatique de Mr. Mustapha El Khalfi, ce nouveau venu à la tête du ministère Marocain de la communication qui commence à commettre des failles.

                      القصة السرية للجزائر المستقلة

    صدر مؤخرا في باريس عن دار نشر “نوفو موند” كتاب “القصة السرية للجزائر المستقلة” للكاتب محمد سيفاوي.
    ويرصد الكتاب، الذي يقع في 375 صفحة من القطع المتوسط، ممارسات جهاز المخابرات العسكرية الجزائري الذي تحول في عام 1990 إلى جهاز المخابرات والأمن، ويتناول الكاتب دور الجهاز في السيطرة على الحكم في الجزائر وكيفية ضلوعه في العديد من الاغتيالات التي استهدفت بعض المعارضين، كما يشير إلى دور الجهاز في اغتيال الرئيس االجزائري السابق المرحوم محمد بوضياف،في 29 يونيو 1992 ومقتل رهبان تيبحرين في عام 1996، بالإضافة لدوره في اغتيال المحامي الفرنسي من أصل جزائري أندريه على ميسيلي بباريس في عام 1987.

    كما يتناول الكتاب علاقات الجهاز مع منظمة “ابتا” التي تطالب باستقلال إقليم الباسك الأسباني، وعلاقاته ببعض المنظمات الإجرامية في فرنسا، بالإضافة إلى أسرار الصراع القائم بين المغرب والجزائر حول الصحراء المغربية. 

                                                          --------------------

                                           Le Roi  prédateur algérien

    Deux français engagés par les services secrets algériens DRS, un couple d’adultères du quartier Barbés au 18ème arrondissement à Paris "Eric Laurent et Catherine Graciet", ont , dans un fameux livre qu’il ont conjointement écris, intitulé "Le Roi prédateur", ont su comment faire passer les diktats de leurs parrains algériens, constituant ainsi un contenu qui touche directement la personne de Sa Majesté le Roi, qui est pour nous Marocains, et sans le préciser à quiconque, «Un symbole national sacré», et ce en vue de détourner l'opinion publique locale algérienne, vers d'autre horizon, pour qu'elle ne s'intéresse pas aux questions brûlantes de l’actualité algérienne, notamment celle de la fraude éventuelle aux élections législatives du 10 mai prochain. Dont l'algérien est convaincu du changement qui sera d’essence populaire mais n’exclut pas que ce sera une tâche devant requérir une grande vigilance tant que c’est la même administration qui mène le bal.

    Les observateurs qui suivent à travers les temps, les activités malencontreuses du département privé du général major algérien Mohamed Mediène, alias Toufik, enregistrent clairement que la publication, dans le lieu et le temps, de ce livre (au seuil de 217 pages), est une énième invention proprement algérienne contre la souveraineté du Maroc qui entasse des valeurs sacrées, que l'Algérie ne les a pas. Les auteurs, ne sont que des  plumes françaises malhonnêtes trempées, malheureusement, dans les fûts d'hydrocarbure et du pétrodollar de la Sonathrach algérienne. Ce genre de pratiques ne nous surprend guère, car nous avons vécu des cas pareils en temps du feu Hassan II avec le journal Français le Monde.

    Cette nouvelle pièce théâtrale de la comédie algérienne est vraiment une invention à l'algérienne, qui cherche par tous les moyens à se donner bonne conscience. Comme s’il fallait attendre une occasion particulière dans l’année pour respecter la chair de leur chair, ou autrement dit pour gagner des bons points contre le royaume infranchissable de notre «Yassmans» de la route de Z'eer à Rabat.

     Les algériens, ou plutôt, le troupeau banni du régime en place, gardé sauvagement par un général de cette taille (la forte taille autoritaire en Algérie) qui se font battre quotidiennement, sans parler d’autres traitements sadiques de la part, soit des chiens du palais d'ElMoradia, ou de la part d’autres commis de l'État policier algérien. Ces gens dis-je, ne se sont point senties mieux traiter qu’à l’ordinaire.
    Mais les services secrets militaires de Toufik et la clique dirigeante sont heureux d’avoir pu commercialiser cette sortie médiatiquement fantastique! Qui ne sort pas de leur terrifiant travail ordinaire.

    Nous Marocains, nous avons de la chance, par pratique, de mesurer prématurément tous les actes tendancieux qui nous proviennent régulièrement de ces maudits voisins algériens. Je dis bien la chance et si je peux le souligner, avec du rouge, pour signifier à quel point cela est essentiel, je le ferais !
    Ces cons officiels algériens doivent eux aussi, le souligner en rouge, et qu'ils apprennent une fois pour toutes, que la personne de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie, est une personne inviolable et sacrée en vertu de la Constitution Marocaine et de la conscience naturelle de l'âme Marocaine, elle est pour nous, «une rose empourprée de rosée à chaque aurore naissant». Pas une sale structure pourrie, dégueulasse d'un nain (Papa Delta-dit sidi H’bibi) qui commande un peuple dingue de nature.

    Tout être humain a droit au respect, point barre. Si cette règle sociale n'est pas mise en évidence chez nos sales voisins, seule la loi divine peut en trancher. Mais, j’espère que la conscience fera son chemin chez ces machos algériens de kermesse. Nous, nous avons le devoir de la correction lorsque la barre du respect de la dignité nationale est dépassée ou violée. Et je ne me gêne pas, croyez-moi ! D’ailleurs, cela est valable pour toutes formes d’ingérence algérienne dans nos affaires. Nous devons nous battre pour l’inviolabilité de notre dignité, là où nous sommes avec cette nouvelle manœuvre DRS. Et pas seulement en cette période de noces entre  la vieille hyène algérienne "Medelci" et notre psychologue  le Pjdiste barbu. Ce n’est pas de la morale qu'on est entrain de monter ici !, non, c’est le bon sens qu'il faut mettre en évidence.

    Les casernes  d'Alger sont encore à l'âge de procréer.

    Comme nous le savons tous, les services secrets algériens ont procréé matériellement, dans leur volet militaire, le fétu bâtard, "le Polisario". Cette fois-ci dans un autre volet, ils viennent d'accoucher moralement un autre fétu en lui donnant une dénomination courante et très connue en Algérie, le SNP (Sans Nom Patronymique), un peu honorable qui convient au temps, à l'ère du printemps arabe et au lieu à l'Hexagone.

     Après les douleurs de l'étape d'enceinte et d'accouchement, par opération Césarienne, le nouveau-né "Drsien", a vu le jour en France, dans les maternités-cliniques de la presse francophone prépayée. Et dans une atmosphère de cordialité, on s'est réjouit de lui donner le nom de   le Roi  prédateur «Algérien ». Il est né dans une cérémonie bien arrosée, organisée dans les halls des attachés militaire et de presse auprès de l'ambassade algérienne à 50, rue de Lisbonne 75008 Paris .Et c'est parti...

    Regardons en bref, l'aperçu indésirable de cette prédation mensongère algérienne, rapportée au clair, par des plumes dorées, voire par des plumes françaises "entachées de saleté" qui se sont lancées dans une aventure de la fumée qui dépasse leur capacité intellectuelle et politique, et qui porte atteinte à la crédibilité du journalisme responsable français.

    Je qualifiait plus haut ce couple français "d'adultères", car il est du genre français qui court d'après le gain au détriment de son honneur, aveuglé malheureusement par l'odeur et la poussière lubrifiantes de Hassi Messaoud au sud algérien, pour s'ériger en "Analystes respectueux" au développement politique honnête et de porte parole d'une mafia particulière, dont le devoir est d'attaquer davantage une monarchie Marocaine qui fonce, depuis des siècles, par force d'authenticité, dans les sillages de l'histoire ancienne et contemporaine.

    Je ne vais pas me plonger dans la spirale de mensonges co- éditée par le couple français Eric Laurent, Catherine Graciet et la junte du général Toufik, mais j’essayerai, quand même de l’entourer par la clarté que j’ai pu assembler dans ce sens, avec toutes les réserves bien sûr.

    Que dire et comment le dire ? Avant de poster ici mon énième compte rendu, je m'interroge : y a-t-il des mots capables de retranscrire l'intensité de ce qui se joue par mauvais esprits farouches, contre mon Monarque, bien aimé de tous ? Vais-je parvenir au plus près de ce que j'ai ressenti ou bouclerai-je cette note avec une sale impression d'inachevé ?
    Comment dire ? À ceux qui n’arrivent même pas à arrêter l’hémorragie du « Mossad-Israélien » qui envahisse leur pays l’Algérie et plonge ses mamies dans l’alcool, la drogue, le sexe, et dans l’espionnage de tous ses sens au profit de l’Etat hébreux.

    Je suis désordonné, aujourd'hui. Pardon, c'est l'émotion, les glandes lacrymales chahutées, le trop-plein d'affolement !!!, qui me poussent à allumer les phares sur la vérité et faire éclipser les mensonges de ces salauds français enroulés, à leur insu, par l’hypocrisie des gens du général algérien Toufik.
    Je mets quelques moments avant de ne plus sentir la rage algérienne ! Les mots dans ce cas me manquent énormément (« Ma plus belle récompense, ma plus belle victoire, c'est vous, mes chers lecteurs Marocains ») A qui, je me permets de demander de n’y croire jamais ce qu’on écrit de mal sur notre pays le Maroc. Il y a des mauvais esprits en Europe aussi qui nous guettent de loin, pas seulement les algériens.
    .Bonne lecture.

                                              Cordialement, Chihab25                       

     (à suivre...)

    Voulez-vous bien laisser un commentaire. Merci

    ------------------------------------------------------------------------------------

    ¹-.Henri Grouès, dit l'Abbé Pierre,  (1912- 2007), prêtre français de renommée  internationale à vocation humanitaire.
    ²-.Elle n'en a pas d'hommes, chefs de famille, qui prennent, avec courage, les bonnes décisions d'Etat.

    ³-.Il s'agit des UNFPistes. Lafkih Basri, Abderrahman Youssoufi,Abdelkader Ben Barka,Said Bou Naâilat, Ben Kaddour, le colonel Ben Hamou et autres salauds, lesquels bénéficient actuellement de beaucoup de privilèges(Agréements : de pêche en haute mer, de transport maritime international et exploitation abusive  de sites de carrières, de sables et de débits de boissons alcoolisées à travers tout l'étendu du Royaume.