Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«-Le Royaume Chérifien du Maroc - Chihab 25 المملكة المغربية الشريفة - شهاب - Page 289

  • Le DRS algérien est dans le collimateur Marocain..

     

                                                                                                    

                     Instructions royales aux services compétents pour se mobiliser en vue de faire face à la forte baisse des températures prévue dans certaines régions du Royaume

                                                                           S.M.le Roi Mohamed VI

    Un tout petit début..Pour commencer tout d'abord, je voudrais demander excuse pour la simplicité de mon français. Un Français qui n'est pas du tout de la meilleure langue classique de Molière et de Montesquieu, même si cette langue, me parait-elle, faible devant  les autres langues, surtout devant celle de l'arabe que je connais parfaitement. Par exemple elle ne peut dire 99 en un ou deux mots, elle le prononce en quatre (quatre, vingt, dix, neuf), si on croit la conclusion d'une Française qui me parlait à ce sujet et qui regrettait avec amertume ce manque de richesse dans sa propre langue maternelle .

    Quant à moi, je pense que mon style  d'écriture et d'orthographe arrive, quand même, à transmettre mes idées aux lecteurs francophones.Je veux dire par mes "idées", toutes les vérités perdues, dont le lecteur,le plu lointain surtout, veut savoir sur la traîtrise et les attitudes malencontreuses algériennes contre ce Grand Royaume Chérifien du Maroc. Et j'en passe, comme disait souvent un certain Bilal Marmid, le chroniqueur  au cinéma de Med1radio, quand il couvrait n'importe quel festival de cinéma.

    Coup de maître de la DST Marocaine..Le DRS algérien joue avec du feu..parmi les principes, les orientations et les préoccupations des Algériens figure un sens unique non giratoire, c'est de pousser au maximum les activités de leurs services secrets à la destruction de la grandeur du Maroc et atténuer le reflet de son leadership Royal au nord africain et au monde arabe. J'ai constaté comme beaucoup d'autres Marocains cette attitude néfaste depuis mon enfance, voire depuis que j'ai appris qu'il y a une Algérie à l'Est de mon pays le Maroc.

    La traîtrise de ces mauvais voisins que la géographie nous collé au dos, qui portent en eux une mentalité particulière d'arrogance et d'ingratitude, a commencé, il y a presque six décennies, sur les terres Marocaines qui les ont accueilli, le moment où ils ne trouvaient de refuge qu'au Maroc, durant la sale guerre de libération de l'Algérie (1955-1962).

    Des commissaire politiques, une branche civile, qui dépendait à l’époque de ce qu'on appelait ALNA (Armée de Libération Nationale Algérienne) avait commandité en 1958 à Oujda l'assassinat de 5 jeunes Marocains, originaires de la Saoura et plus précisément des tribus, Laâmour, Doui Meniai et Ouled Jerir,  qui en avaient le courage de crier que Colomb-Béchar, la Saoura et tout le grand TOUAT sont des terres Marocaines qui n'ont jamais été  de l’Algérie Françaises.

    Je me permets de souligner que je n'oserais pas citer tous les maux et les malheurs que les algériens ont pu perpétrer durant leur errance et leur séjours comme réfugiés au Maroc, étant donné que je ne les possède pas, dans ma Cabéssa bien sûr..(!) Ce que je sais parfaitement, c'est que depuis la déclaration solennelle du feu Allal El Fassi, le leader du parti Marocain de l'Istqlal à Bouarfa en 1959, demandant le retour immédiat du Sahara Marocain oriental à la mère patrie, avant toute négociation entre Algériens et Français sur les modalités de l'indépendance de l'Algérie, et depuis ils ont eut le coup de "rage et de haine", contre la générosité du peuple Marocain qui les entouré à bras ouverts par sa ferveur et sa compassion, durant les huit années de peine qu'ils purgeaient au Maroc.

    Nos algériens, voire ce qu'on croyait vraiment, nos"frères algériens", ont même mordu la main qui les couvrait contre la France de De Gaules et contre son OAS (Organisation Armée Secrète de Jean-Marie le PEN), ils ont perpétré à cet effet, même des attentats à l'intérieur du Maroc,par exemple à Boudenib,Bouarfa, Berkane et Oujda, visant directement les autorités locales et les sièges du Parti de l'Istiqlal, et parfois contre les leurs aux centres de campement, dont ils en disposaient dans différentes villes Marocaines, pour être  éventuellement hors de tout soupçon. Pour se montrer innocents,ils se contentaient d'attribuer ces attentats avec un sang froid, tantôt à des collaborateurs des bases Françaises sises au Maroc, tantôt à ce qu'ils appelaient "la main rouge" de l'Armée de Libération Marocaine qui les chassait avec acharnement du Sud-Est du Royaume pour s'en charger toute seule de la libération du Sahara Marocain oriental.

    Personne ne pourra affirmer s'ils en avaient, oui ou non, l'aval de la haute autorité algérienne pour mener ces actes terroriste au nom de la révolution.Au contraire, les membres du GPRA (Gouvernement Provisoire de la Révolution Algérienne) dont le siège d’exile était à Tunis, en avaient l'habitude de baiser la  main du roi  Sa Majesté Mohamed V que Dieu ait son âme à chaque fois qu'ils sont au Maroc.

     Notre  pays suivait en silence ses actes mafieux, pas par faiblesse du pouvoir central, mais par respect et par mesures de fraternité tendant à honorer l'hospitalité Marocaine et ses hôtes.Mais le sacré fils, de sa nature frauduleuse, ne peut caractériser cette humble hauteur de dignité Marocaine. Et les algériens continuaient leur fortrait, croyant que les Marocains sont des dingues, soutenant ainsi tout agissement malencontreux contre la générosité Marocaine, y compris la gaffe impardonnable d'Ahmed Ben Bella ayant causé ce qu'on appelle «la guerre des sable en 1963», et pendant plus de trois décennies après, jusqu'à l'attaque terroriste de l’hôtel ASNI à Marrakech en juin 1994, que l'enquête y afférente confirmait l'implication des services secrets algériens,c'est eux qui ont planifié l'attaque et mobilisé pour l'exécuter des délinquants Français d'origine algérienne.(dont l'un  des  assaillants a été arrêté sur place et l'autre à Oujda) après avoir échoué de traverser la frontière algéro-Marocaine.

    En 2014, voilà un autre un algérien, fût arrêté dans un barrage de Gendarmerie Royale à Guercif. Il se faisait passer pour un capitaine déserteur de l'armée algérienne, entré clandestinement au Maroc pour demander l’asile politique, il s'est avéré après, qu'il mentait et que le résultat de l'enquête ouverte à son encontre par le parquet général concerné prouvait le contraire. Cela étant affiche une fois de plus qu'une énième mission spéciale "Drsiste" en l'objet est déjouée par la vigilance de nos faucons de sécurité.

    Des communiqués du ministère de l'intérieur nous apprennent régulièrement des opérations de démantèlement de cellules terroristes, dormantes ou éveillées, composées dans leur majorité d'algériens.Il y a lieu à cet effet, de rappeler que dans le cadre de la lutte antiterroriste, les services de sécurité Marocaines avaient procédé le 22 novembre 2014 au démantèlement d’une cellule terroriste dans la ville de Berkane, qui a fait allégeance à «Da'ech» et qui a diffusé une vidéo incitant au terrorisme intitulée « l’apparition des Jund Al-Khilafa au Maghreb Al-Aqsa ». Les membres de cette cellule projetaient de mettre à exécution des plans terroristes au Maroc, dont l’assassinat d’étrangers résidents dans la région de l’Oriental, en coordination avec le groupe algérien «Jund Al-Khilafa».

    Cela signifie à mon avis qu'il y a manipulation de la part du DRS et que la main des services secrets algériens est toujours là pour envenimer la quiétude de notre pays, dans la perspective de maintenir l'issue ouverte, pour exporter au Maroc la graine de leur malheur terroriste, moyennant envoie d'agents en missions bien précises sous l’appellation de divers pseudonymes.

    Il y a quelques jours à peine, nous apprenons par un communiqué de Mr. Hassad, Ministre Marocain de l'intérieur, l'arrestation au Maroc d'un algérien, dit-on, impliqué dans l'assassinat  du ressortissant Français Hervé Gourdel, précisant entre autre que,  les autorités Marocaines ont interpellé (le 25 courant), cet Algérien, dans le nord-est du Maroc, à Beni Drar, près d’Oujda, à quelques kilomètres de la frontière algérienne, soupçonné d’appartenance au groupe islamiste qui avait revendiqué l’enlèvement et l’assassinat du randonneur français Hervé Gourdel en septembre 2014 en Kabylie. Le suspect voyageait en compagnie d’un autre individu toujours en fuite, dont l'identification fait l'objet d'une enquête en vue de son arrestation.

    On apprend aussi par un autre communiqué que l'opération, menée par la police judiciaire après plusieurs mois d'enquête de la DGST (Direction générale de la surveillance du territoire ), s'est soldée par l'acquisition de grandes quantités de substances dangereuses, des appareils utilisés dans les télécommunications sans fil en plus d'un croquis dont l'analyse a permis la découverte d'autres quantités importantes de substances dangereuses, ainsi que des armes à feu dans la région située entre Beni Drar et Ahfir gans la province d'Oujda-Angad. Pour rappel, le groupe terroriste se faisant appelé "Jund Al-Khilafa", fait des grands massifs de l'Algérie la base arrière de ses opérations.

    L'arsenal d'armement et de substances explosives saisis ne peuvent en aucun cas être à la disposition d'un groupe de malfaiteurs algérien dit Jund El Khilifa..! il ne peut s'enquérir de tel équipement même si tout est disponible en vrac en territoire Libyen.

    Pour voir plus claire d'où vient-il ce Jund El Khilifa? On aura la faculté de poser la question suivante: Quelle est d'abord, la composante de ce groupe pour qu'on lui donne ici au Maroc une telle importance? ٍSachant que le communiqué du ministère de l'intérieur ne répercutait que les premiers éléments d'une enquête en première phase. Ce que je crois, en réponse à cela :  Ce Jund El Khilifa est composé de malfaiteurs algériens en l’occurrence.. Les bannis du groupe terroriste (made in DRS) de Mokhtar Bel Mokhtar, alias "le borgne" Algérien, les grands hitistes¹, les chômeurs exclus de la société algérienne, les déserteurs et les exclus de l'armée Algérienne. Devant la fermeture de tout horizon de vie décente, ils se sont rassemblés tous autour d'un seul but " semer la terreur dans le pays qui les a rejeté, se venger en parallèle des teneurs du pouvoir et de ses rentiers, autorités et élus confondus.

    Ce genre de groupuscule n'aura pas la possibilité, à mon sens, d'avoir facilement l'armement et le financement pour mener des opérations hors du territoire algérien car il n'a pas de compte à régler avec le Maroc, loin de ça et pourquoi le faire, puisque tout est viable en Algérie. A Tizi Ouzou, le seul coup de fouet donné en septembre dernier au pouvoir algérien, c'était la décapitation d'Hervé Gourdel pour marquer sa présence au pays.En fait, depuis quatre mois, les autorités algériennes, par l'intermédiaire de l'armée du général-bougre (GAS) traquent – ou disent avoir traqué– les membres de ce groupe, et ont même déclaré en avoir tué six, mais ce n’est que vers le 15 janvier que le corps du Français a été retrouvé et la dépouille rapatriée en France.

    Le durcissement de l'enquête avec cet Algérien rapportera certes, d'autres éléments et d'autres amples informations, telles que.. la réalité de son existence au Maroc, la partie qui le commanditait et qui lui fournissait les moyens d'action. Il serait fort probable que ce genre d’éléments, une fois acquis, iront sûrement dans le sens de ma conviction, car je ne voix pas pourquoi ce Jund El Khalifa va-t-il étendre ses actions au Maroc.. il n'a pas d’intérêt ni la capacité. C'est les corbeaux du général Mohamed Mediene, alias Toufik, chef du DRS et son complice le général Tartak qui en sont derrière cette manipulation et l'avenir le prouvera, même si nos enquêteurs sont trop discrets, habitués à garder toujours le silence pour ne pas éveiller les cafards. Mais la nécessité d'informer l'opinion publique nationale oblige, étant donné que nous sommes en guerre ouverte avec cette sale Algérie.

    Je dois dire en conclusion que tout ce que je viens de dire la-dessus au sujet de ce terroriste algérien et de ses commanditaires Drsistes ne peut en aucun cas contredire les contenus des communiqués du ministère de l'intérieur en l'objet. Moi j'exprime que mon point de vue personnel, à ma façon et j'ai droit, du fait je n'aurai pas le droit de jeter à la largeur du mur, le travail imminent que nos services de sécurité mènent avec assiduité étrange, afin de mettre à sac toute activité terroriste tendant à troubler l'ordre public et la quiétude de notre pays .Nous constatons à cet effet avec beaucoup de fièreté que vigilance de ces services (DST, Sûreté Nationale et Gendarmerie Royale) est toujours de mise et y sont sans relâche à pied d'oeuvre depuis les attaques terroristes du 16 mai 2003 de Casablanca jusqu'à ce dernier coup de filet de Mr Abdelatif Hammouchi, décoré, rappelons-le en honneur, par son homologue Espagnol pour sa coopération anti-terroriste.

    Sans pour autant, oublier la DGED,(Direction Générale d'Etudes et de Documentations), le service de Contre-Espionnage de l'invisible Mr. Mansouri qui bosse en silence, trille et choisie les bons grains de la semence Marocaine à l'étranger,surtout dans les pays du tiers monde, comme celui dans lequel aurait été enroulée la dame querelle de l'Amazighité,(Malika Amezzane), l'ex-épouse du diplomate Marocain, laquelle ne cesse, ces jours-ci, de créer la polémique là où elle passait.

    Quant à cette veuve,qui est l'Algérie officielle avec son DRS, ses corbeaux des services secrets qui perdent constamment la marche au Maroc, nous la laissons vivre au petit feu et avec amertume, ses malaises et endosser échec après échec dans toutes ses tentatives de déstabilisation qu'elle ne cesse de mener contre ce géant prétendu ennemi «le Maroc» .Du fait que la mission du terroriste algérien en question est, belle et bien, déjouée avec succès, malgré sa réussite, dans le tissage de relations avec des intégristes Marocains,bourrés d'idées subversives. Il appartient donc aux commanditaires algériens d'attentats et d'actes de barbarie de récidiver et nos aigles et faucons de sécurité en seront toujours là pour les gifler.Nous sommes là, et toujours là et la vie continue.

    Le général Toufik patron du DRS tend sa sale main et récidive sans relâche pour ennuyer  davantage  à son grand maître  le Maroc, camouflant ainsi avec son pair l'autre général-bougre (GAS) le soi-disant adjoint de Bouteflika à la défense, leur incapacité de maîtriser le feu qui se propage à leurs alentours..! dernier en date:deux gendarmes algériens ont été assassinés en plein jour, dans un attentat terroriste perpétré le lundi 02 février, à El-Ajiba, dans la wilaya de Bouira. Ils ont été surpris par des terroristes, qui les ont tué à bout portant, .Cela fait plusieurs semaines, voire des mois, que les mouvements de groupes terroristes appartenant apparemment à ce Jund El Khilafa, sillonnent librement la région de la grande Kabylie. C’est d’ailleurs pas loin delà que le touriste français,Hervé Gourdel a été kidnappé et décapité en septembre dernier.Sans compter les militaires qui se font tués  ici et là, presque quotidiennement en Algérie.

    Le 07 février 2015

    Si ce Jund El Khilifa a démontré qu’il était capable d’égorger, de massacrer, en toute quiétude en Algérie, il ne pourra pas le faire chez nous au Maroc. En franchissant des nouveaux paliers dans l’horreur, décapitant le ressortissant Français, tuant à bout pourtant les gendarmes algériens, il déshonore les algériens ou encore il traîne parterre leur  pseudo-particularité et leur cher logo "DZ".

    L'organisation souille l'Algérie. Il humilie sa foi et foule aux pieds les valeurs humanistes qui ont fait la grandeur du vrai Islam pendant des générations entières. Le Jund El Khilifa, ce monstre à l'algérienne, a prouvé définitivement que la dignité humaine n’a plus aucune place dans son jeu terroriste. La mise en scène de cet "autodafé" explicite clairement la faiblesse du pouvoir algérien pour horrifier, effrayer pour s’imposer, remplaçant les autres groupes terroristes algériens (made in DRS) y compris celui de Mokhtar Bel Mokhtar, le borgne Algérien qui jouisse d'impunité extrême, défiant ses créateurs Drsistes.

    Mais soyons lucides : Ce groupe de malfaiteurs algériens n’a plus besoin des médias pour propager ses messages. Il est devenu un média à part entière avec son propre langage et ses propres canaux locaux de diffusion. Quand on revoit la manière dont ce Hervé Gourdel, les mains attachées derrière, accroupi devant des terroristes enthousiastes, faisant référence au détenu à l'heure d’exécution, on comprend nettement l'incapacité de l'armée algérienne, l'armée "invincible"dit-on avec vanité à Alger. Mais cette organisation terroriste a développé toute une symbolique menace pour s’adresser, d’abord et avant tout au pouvoir algérien en place, pour l'avertir : "Voilà ce qui va vous arriver si vous faites un autre choix que celui de libérer la société algérienne de sa junte militaire".

    Ce terroriste algérien dont il est question qui veut nous faire accepter son appartenance à ce Jund El Khilafa a qui nous lui opposons un vif démenti, est bien entre le mains de nos forces de sécurités, le préparant à subir le même sort que les autres terroristes engagés par le DRS algérien pour nuire au Maroc ?  Mais ce que DRS ignore, c’est qu’il ne pourra jamais, au grand jamais, atteindre ses objectifs destructifs au Maroc, ni même nous effrayer par le déversement de sa haine  comme l'eau dans le sable Marocain.

    Aucune mise en scène aussi horrible soit-elle ne nous fera oublier les actes terroristes déjà perpétrés par les algériens au Maroc, que le meurtre, l’assassinat, le terrorisme et l’autodafé n’ont pas leur place dans notre pays. Il n'y a qu'une volonté que nous préservons? La volonté de promouvoir leadership Marocain dans sa dimension universelle : Se battre pour renforcer la tolérance, l’ouverture à l’autre, la défense de la liberté, toutes libertés confondues, la démocratie à la Marocaine, la paix, la sécurité, la stabilité et la diffusion du savoir original Marocain contenu dans la politique clairvoyante Royale. Cela étant servira à la belle riposte à ces criminels-dz et à leurs commanditaires qui n'arriveront jamais à mettre à genoux un Marocain, devant cette sale racaille de caporaux des services secrets Gaullistes.

    Par respect aux lecteurs, je n'oserais pas leur répéter ce qu'a dit en direct,le mardi dernier(03/2/2015), sous la coupole du parlemenMr.Benkirane, le chef du gouvernement Marocain à Mme Milouda Hazib, présidente du groupe parlementaire du Parti d'Authenticité et de Modernité (PAM). A propos, c'est honteux d'entendre un tel vocabulaire en l'absence, malheureusement, du feu Abdallah Baha ex-ministre d'Etat,le complément de Benkirane, qui lui tenait souvent la laisse, voire qui mouvementait silencieusement la bride à Mr.Benkirane pour le rappeler à l'ordre, tout en l'épargnant de tomber dans une telle bavure ou dans de pareille stupidité.

                                                                                            oOo

     Le 26 janv.2015                      La particularité et la dignité du logo-DZ..

    La presse algérienne rapporte le déchaînement d'un algérois qui aurait constaté une mort inhumaine au quartier Hussein Dey, dans une artère de la capitale Alger. Une mort qui déshonore au 21°siècle, ceux qui s'en vantent de dire qu'ils sont fiers d'être Algériens. Une vieille femme algérienne sans-abri et SDF, emportée par le froid et l’indifférence glaciale de la société Algérienne dans  une Algérie  que Bouteflika se réjouissait, dans ses moments d'arrogance et de transcendance de la surnommer "Jazaer Al aîzza wa L'karama..Ce cas honteux peut être généralisé, certes, aux autres grandes villes du pays, là où les valeurs et les dignités humaines ont perdu leur sens.

    On disait à Alger qu'elle s’appelait Khalti Fatouma. Elle était une vieille sans-abri affrontant la misère dans un pays qui regorge des milliards de pétrodollars. Une sans-abri qui luttait contre la précarité, répondant à l’exclusion sociale, au mépris des gens et à leur indifférence.

    Khalthom..Fatouma dormait tantôt sur le banc d’un jardin public, tantôt dans une école, dont les portes lui étaient ouvertes de temps à autres par des employés généreux. Mais cette générosité éphémère n’a pas suffi de la sauver d’une mort honteuse. La vieille femme a été retrouvée vendredi (23/1/15), le corps sans âme, gisant dans la cage d’escalier d’un bâtiment à Alger. Elle est morte de froid, ne pouvant résister aux températures glaciales de cette nuit où aucun voisin n’a daigné lui ouvrir la porte de sa maison. Morte sous les fenêtres et balcons de ceux qui s’estiment être de bons et généreux musulmans. Elle est décédée sans que personne ne puisse entendre ses derniers soupirs, ses dernières prières. 

    Morte de froid, non plutôt assassinée par la froideur de l'hypocrisie d'une société infectée de folie de grandeur et qui se dise la meilleure au monde...Une société dominée par une bande-mafia qui méprise et écrase le faible, parce qu’elle ne tolère pas son existence dans son monde de luxe et d'extravagance. Assassinée par cette société aux valeurs prétendument musulmanes qui applique une générosité à géométrie variable. Une générosité de façade qui se limite aux mois de Ramadan pour faire bonne figure devant les sociétés voisines et limitrophes.(Je te donne une clé de logement, pas un pot de soupe, disait un jour Ssi Boutaflika à une femme à Tlemcen..?)

    Mais en ces nuits hivernales, ces Algériens, ces soi-disant musulmans sérieux et fiers, enterrent leurs valeurs dans leur sommeil pour ne penser qu’à leurs gueules. Cette âme charitable ne l’a pas trouvée lorsqu’elle crevait de froid dans une cage d’escalier désertée même par les chats et les rats. C'est là où se trouve  la vraie "Aîzza wa lkarama de Bouteflika" qui disait-il, fait la fierté et la particularité de l'Algérie, ce faux slogan n’a pas pointé son nez cette nuit-là pour secourir cette vieille femme dont les veines se sont congelées du fait que personne ne lui ait offert une simple et unique couverture à défaut de l’héberger dans un lit chaud.

    La mort de cette femme algérienne est une triste et sinistre image reflétant l'individualisme qui anime profondément le peuple algérien. Un individualisme entretenu comme un brasier qui éteint la dernière chandelle d’humanisme dans le fond intérieur des Algériens qui se sont devenus sourds par l'abondance de faux slogans à la Castro-Cubaine : (R'faâ rassak abba - Jazaer l'aîzza wa l'karama - Allah aâlik ya jazaer). Après la mort, ou l’assassinat, de Khalthom..Fatouma, il y aura toujours une espèce de honte à voir les Algériens exprimer leur attachement à l'universelle foi musulmane, tant qu'ils sont élevés et plongés dans une vacance religieuse, alors qu’en vérité, leur seule religion de "Pastis" est cet individualisme misérable qui assassine les plus fragiles.

    Notre coté..la dignité d'abord..J'ai apporté le cas de cette malheureuse Algérienne pour préciser aux Algériens qu'aucun de nos concitoyens Marocains n'a succombé ou assassiné par la rigueur de la vague de froid que connait notre pays en cette période hivernale et ce grâce à la clairvoyance, la vigilance et la bonté Royales. Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu L'assiste, a donné le 17 courant Ses Hautes Instructions aux ministères de l'Intérieur et de la Santé, aux Forces Armées Royales, à la Gendarmerie Royale et à la Fondation Mohamed V pour la solidarité pour se mobiliser en vue de faire face à la forte baisse des températures prévue dans certaines régions du Royaume, notamment dans le Moyen et le Haut Atlas, le Haouz  et le Sud-Est de l'oriental, 

    Effectivement, conformément à la haute attention royale, il a été procédé à la mise en place de deux hôpitaux militaires de campagne dans les régions concernées et la prise de toutes les mesures en coordination avec les autorités locales pour apporter l'aide et l'assistance nécessaires aux habitants de ces régions de manière à garantir leur sécurité et leur quiétude,  

    Ces mesures portent, entre autres et sans "pétrodollars", sur la mobilisation d'hélicoptères des FAR, de Gendarmerie et de SAMU, pour le transport, en cas de besoin, des personnes affectées par cette baisse des températures vers des hôpitaux et centres de santé qui leurs sont proches et qu'y sont en état d'alerte maximale contrairement à leur cadence quotidienne.

    En fait, nous assistons quotidiennement, au soir, à travers les chaines nationales de télévision à des séquences d'intervention et d'évacuation par la Gendarmerie Royale à l'aide d'hélicoptères des malades et des femmes en phase d'accouchement,ou personnes coincées par la neige. En parallèle des équipes de secours de la Fondation Med V et du Croissant Rouge Marocain procèdent avec une forte abnégation, là ou il le faut, à des opérations de distribution de vivres et de couvertures, au profit des populations de localités et douars isolés par la neige et le froid glaciale.

    Nous en sommes fiers d'entendre et de voir les gens respirer, en disant avec soulagement, en toutes langues : «Allah yansor Sidna».  Et nous n'avons jamais constaté nos gouvernants se vanter pour dire ou lancer des faux slogans pour la consommation interne, comme se fait le cas de Ssi Bouteflika et ses connards qui lui lèchent les bottes? ou plutôt qui lui changent les couches.D'ailleurs, il n'a pas de bottes, depuis qu'il a  été contraint par la force des maladies, de quitter ses derniers  bottes en 2005 à Val-De-Grâce à Paris.

    D'autre part..Le Maroc s'est tracé une politique prometteuse, visant à préserver l'humanité dans sa dimension régionale et continentale. C'est ainsi que la prépondérance de l’approche humaine et sa primauté sur la dimension sécuritaire est désormais rentrée dans la nouvelle politique migratoire marocaine. L’immigration au Maroc est prise en considération et réglementée dans la politique publique et la vie quotidienne du Royaume, et ce grâce à la nouvelle politique migratoire, adoptée à l’initiative de SM le Roi Mohamed VI,qui  est fondée sur une approche axée sur la protection des droits de la l’homme dans le traitement des questions liées à la migration et à l’asile.Par contre nos voisins algériens poussent vers  notre frontière-Est un flux d'immigrés, surtout les subsahariens et les Syriens.Des milliers d'étrangers ont vu leur situation régularisée durant ces derniers temps.                                                                                                                                 Cordialement,Chihab25

             (voir la suite aux deux dernières pages jointes, colonne gauche..

         --------------------------------------------------------------------------------------------

      ¹.le hitiste, terme algérien qui signifie celui qui garde le mur sans rien faire, tout au long de la journée.