Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«-Le Royaume Chérifien du Maroc - Chihab 25 المملكة المغربية الشريفة - شهاب - Page 419

  • NOTE SPECIALE : l'Algérie vit une période difficile de menstruation ?

                                                       

    FLASH:le 25/11/2011- Le Maroc devient une démocratie à l'occidentale. Le Maroc, qui représente «la Monarchie la plus ancienne et la plus développée dans toute la région arabe» est bien parti pour gagner le pari de la démocratisation...

    --------------

                                   Une autre fausse manoeuvre du DRS

                                          (Services secrets algériens).                                              

    L'Algérie vit une période difficile de délire, elle fait des cauchemars, elle rêve le diable Marocain venant la draguer. Elle ne laisse passer aucune occasion, dans son imaginaire, voir créer des mauvaises opportunités pour crier secours, toute seule, dans son fond épuisé par ses mensonges, dont la pépinière fait bon train, dans les coulisses du QG du général major Mohamed Médiène, alias «Tawfik» à Ben Aâknoune à Alger et dans les hospices, internes et extèrnes, des affaires étrangères de Morad Medelci, en vue de se déchaîner gratuitement, au degré maximum, contre le Maroc et salir toutes  ses actions, émanant de son esprit coopératif et généreux, qu'elles soient humanitaires ou autres.

    Voilà pour la énième fois, une autre fausse manoeuvre des services secrets algériens se dirige contre la personne du Maroc, contre sa générosité, le considérant à jamais, le voisin  ennemi  qui projette à démolir l'Algérie. Aveuglée par tendance de rechercher, en vain, un leadership lointain, jamais acquis dans la région nord-Africaine et par son égoïsme particulier, elle continue ses bêtises impardonnables.

    Un soi-disant écrivain libyen, nommé Azeddine Laouaj, avait prétendu que les blessés de la révolution libyenne qui sont pris en charge par le Maroc sur initiative royale, qui sont soignés dans des hôpitaux Marocains, sont dans mauvaises conditions. Ce dernier avait critiqué, sur une chaîne libyenne, les conditions  dit-il."très mauvaises dans lesquelles vivent quelque 50 blessés de la révolution libyenne au sein de l'hôpital militaire de Rabat: négligence, manque de soin, présence des dizaines de rats à l'hôpital..!" Cet hôpital que l'écrivain a qualifié de marécage, dénonçant ainsi les propos du vice-président du CNT qui avait déclaré  de son coté que les blessés de la révolution libyenne sont soignés "dans un hôpital 5 étoiles au Maroc".

    Une chaîne satellitaire de télévision arabe, se basant sur les constatations de son correspondant permanent à Rabat, a démenti cet avancement tendancieux et que les déclarations des blessés eux-mêmes démentent les propos mensongers de l'écrivain libyen.

    Un observateur international ayant déjà rendu visite aux blessés libyens à l'hôpital militaire Mohamed V de Rabat où ils sont hébergés, a contrepartie dénoncé ces mensonges à propos d'un des meilleurs hôpitaux d'Afrique, en assurant que ces histoires qui fabriquées de toutes pièces «démontrent réellement que l'ancien régime dictatorial n'a pas totalement disparu, et qu'il a laissé certains sympathisants qui répandent les mensonges partout».  Je précise de mon coté, que parmi ces «certains sympathisants» figure l'Algérie, qui devient brusquement veuve, voire choquée et bouleversée, par la chute du régime Kaddafi, contrainte de vivre,avec amertume, un isolement total et elle  est en train de boire le calice jusqu'à la lie à cause de son mauvais comportement et de la frivolité de sa vieille diplomatie .

     Si le vice-Président du CNT Libyen confirmait que les blessés Libyens sont soignés dans un hôpital à 5 étoiles. J’ajoute qu’effectivement, «l’Hôpital Militaire Mohamed V de Rabat» est un hôpital à cinq étoiles, avec ses  belles infrastructures, ses équipements sophistiqués et son personnel  hautement qualifié,  agissant  au-delà des limites de la décence, c’est un établissement militaire de fierté qui dépasse en matériel et en personnel, le meilleurs hôpital de toute l’Algérie, en l'occurrence «hôpital Ein Naâja d’Alger» qui constitue aux yeux des algériens une source de « fausse fierté trop exagérée». Car le «Ein Naâja» lui en manque du professionnalisme, puisqu'il ne savait à maintes reprises, quoi faire pour subvenir aux besoins médical et chirurgicale pressants de Bouteflika,tout en passant la sous-traitance à l'hôpital  militaire Parisien du «Val-de-Grâce» en France.

    Par contre, chez nous au Maroc, l'hôpital militaire «Mohamed V de Rabat» a étreint  notre Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, jusqu'à sa mort en juillet 1999. "Dieu Merci, notre pays agit selon ses capacités et son autosuffisance préservant la dignité de l'âme Marocaine".., malgré nos faibles potentialités financières, on ne cherche pas l'aumône ailleurs. Nous avons des idées à nous et nous en sommes fiers.

    En citant feu Hassan II dans ce passage, c'est pour ouvrir deux parenthèses et dire qu'il n'y a pas de ressemblance entre le Maroc et l'Algérie, pas de ressemblance, non plus, entre un descendant de la souche prophétique de Sidna Mohamed (saws) et entre des sales bottes venus de nulle part.

    Le feu S.M. le Roi Hassan II a consenti d'importants efforts pour faire du Royaume un modèle au niveau du monde arabe. Mais le plus impressionnant après sa mort, c'était cette foule venue du monde entier rendre hommage  à l'homme. A l'ami aussi. Cent milles personnes réunies dans le recueillement, peut-être plus :

    Des Rois, des Princes, des Présidents, pas les moindres, des hautes personnalités remarquables des mondes littéraire et politique, des élus de tout bord, des notables de tribus, d'amicales de Chorfa et des simples sujets de Sa Majesté, venus de toute part. Cette foule, par sa présence, a rendu hommage à l'action royale de feu Hassan II: celui a qui a fait naître le Maroc moderne, construit pierre après pierre,durant toute l'ère de son règne, au fil d'initiatives prometteuses, voire fiévreuses, dont la glorieuse Marche Verte, celui qui a enfin veillé avec passion sur son Royaume Chérifien durant quatre décennies passant le flambeau à des mains propres. La voix étranglée par l'émotion, le peuple Marocain bouleversé, a pleuré son grand Monarque, le monde aussi, a rendu hommage à un ami, concluant par ses mots : «Tout ceci a été anéanti, d'un seul coup, et nous sommes effondrés». Sur les livres d'or de condoléances, des mots simples, souvent touchants : «Le souvenir d'un homme de bien. Un homme utile à son pays, à ses sujets et à l'humanité, Sir,reposez-vous bien en paix, aprés votre œuvre d'orfèvrerie extraordinaire, la marche du siècle. Votre ère est incrustée de malachite, de phianite, de jaspe, d'oripeau, d'argent et de pierres précieuses».

     On se demandera, pourquoi je cite maintenant, la disparition douloureuse de feu Hassan II ? C'est pour me donner l'occasion de parler des algériens, ces mal-aimés, ces exclus des pays du Maghreb et du Mashreq. Entre des relations tumultueuses d'Alger et ses voisins méfiants de l'Hexagone et de l'Afrique du nord, dont notre pays, l'Algérie n’a pas l’image qu’elle souhaite, avec force, sur la scène mondiale. Sans en souffrir outre mesure.

    La volonté divine prouvera "sûrement" que les  éventuelles funérailles de Bouteflika n'auront pas les mêmes rituels, comme c'était le cas de notre régretté Hassan II, surtout de la part de la communauté internationale, car Bouteflika n'est pas un homme d'État crédible. Si je cite nomément Bouteflkia, je ne peux le faire explicitement pour les deux autres présidents en cache -Tawfik et Gaïd¹- qui détiennent en mains, les destinées du vrais pouvoir en algérie. Quoiqu'il en soit, tous ils ne sont agrégés en culture politique générale, ni agréés à la conduite d'Etat, qui nécessite une formation profonde, un perfectionnement continu et un bon bagage en politique générale internationale. Bouteflika succombera, tôt ou tard, suite au poids de ses années d'errance, aux rides de sa vieillesse et de son ingratitude. Sa mort ressemblera à celle du «mulet de trait» qui n'a rien vu, ni de gauche, ni de droite. Oui le Maroc n'est pas l'Algérie. Le Maroc est  l'homme à l'épée et à la grandeur, sa parole casse la pièrre, par contre l'Algérie est la veuve femme, épuisée par ses danses calomnieuses aux yeux du monde, affaiblie par ses règles périodiques trés douloureuses.

    Un hebdomadaire français a fait son WikiLeaks. Il a publié des propos citant que le traitement réservé à l’algérie dans le contexte du printemps arabe, est des plus édifiants: «Pays pathétique, bloc monolithique qui ne comprend rien», où , «deux cents têtes» décident de tout et où «les autorités vont à contresens». Si les gouvernants, leurs proches et leurs pions prétendent qu'ils sont maltraités, les gouvernés subalternes eux aussi, ne sont pas épargnés. Les Algériens sont présentés comme un «peuple tué, un peuple fou, qui n’a plus de ressort et qui fait peine à voir». Pouvoir et population, même pathétiques, constituent néanmoins une source de préoccupation:«C’est un mastodonte qui va gêner le monde après la chute de son allié Kaddafi?. Comme il  le fait déjà à son voisin le Maroc, depuis plus d'un demi siècle».

    Curieusement, cette publication ne déclenchait aucune protestation officielle, les chiens de garde et les ânes de charge du palais d'ElMoradia d'Alger n'ont pas aboyé ou réagie cette fois! La presse indépendante algérienne s’en empare mais, plutôt hostile à Bouteflika, l’utilise pour démonter son bilan négatif de diplomatie depuis son arrivée à la magistrature suprême du pays.

    Comment peut-on accepter un tel mensonge tendancieux et entacher une «Grande Infrastructure Universitaire  de médecine militaire» où selon la règle et la discipline militaires, tout est en ordre, contrairement à ce qui peut y avoir dans d’autres établissements de soin civils. Cet hôpital militaire est connu pour être la destination de personnalités mondiales qui le préfèrent aux hôpitaux des capitales mondiales pour le grand professionnalisme qui le caractérise. Je ne me vanterai pas si j’aurai l’occasion de parler des autres hôpitaux d’à coté, de «Hôpital des spécialités» et le «Cheikh Zaid» de Rabat, qui offrent des services confortables de haute qualité.

     Devant cette autre fausse manoeuvre, fâcheuse et malencontreuse des services secrets algériens, il s'est avéré des résultats des investigations menées, tant par les services concernés, que par des observateurs, souvent curieux, qui suivent les conneries de l'Algérie officielle et qui s'y intéressent, que l’écrivain libyen porte bien le seau et l’empreinte des services secrets algériens qui y sont derrière et qui l’ont engagé pour les substituer et entacher davantage la générosité Marocaine et minimiser la position onéreuse d’appui et de salut, prise par le Royaume du Maroc en faveur de la révolution libyenne depuis ses débuts.

    Je dois rappeler à cet effet que le Maroc était l'un des premiers pays à s'être préoccupé des blessés libyens de la révolution en envoyant des avions militaires de frets, sur ordre royal, transporter quelque 120 blessés vers l'hôpital militaire Mohamed V de Rabat; sans oublier l’hôpital militaire de campagne, installé pour la circonstance et les aides humanitaires dépêchées par notre pays pour les réfugiés libyens sur la frontière Tuniso-Libyenne.

    A propos, Il est temps de dire que dans le cadre du soutien du Maroc aux rebelles Libyens, par peur de représailles qui pouvaient en découler , visant éventuellement les Marocains en Libye, par les milices de Kaddafi, la rédaction du blog n'a pas pu faire allusion directe à l'engagement militaire de notre pays dans le conflit Libyen, par l'envoi probable, d'un contingent des FAR aux cotés de l'OTAN. Sachant que les services secrets algériens(DRS) auraient créée une cellule de suivi de toutes les publications de ce blog. C'est pourquoi, j'ai simplement libéllé un petit mot faisant signe à l'embarquement par l'OTAN du fanion de notre armée : (Celà pourrait aussi être un des facteurs majeurs du déchaînement du pouvoir algérien contre l'OTAN en Libye. Pas pour ses missiles, ses avions et ses bâtiments de guerre..!, mais pour avoir embarqué avec lui le fanion d'une armée-ennemie de Mohamed VI.) Dernier paragraphe-2ème partie-note intitulée : 2/2.-Algérie : Enrouler son opinion publique locale est la seule réforme qui émane de BOUTEFLIKA !!

    Les services secrets algériens n'ont lancé cette blague, avec préméditation, que pour faire du bruit, avant que leur soi-disant chef suprême Bouteflika s'envole pour Doha au Qatar.Dans le même contexte, il ont chargé en parallèle le général Abdelghani Hamel, directeur général de la sécurité des frontières, de déclarer pour sa part, que les frontières terrestres entre l’Algérie et la Libye sont ouvertes et qu’elles n’ont jamais été fermées et que les citoyens Libyens ont le droit d’accéder en Algérie via les points de transit algériens dans le cas où il leur serait impossible de passer via un point de transit Libyen. C'est de l'hypocrisie politique, de la flatterie et la calomnie à l'algérienne.

    Une fois Bouteflika est arrivé à Doha, il déclarait sans aucune honte, sans jurer et sans lever la main,  que par crédibilité indiscutable de son pays, l’Algérie a toujours honoré ses engagements et tenue les bonnes positions dans sa politique étrangère (?)... Nonobstant, les nouveaux libyens ont gagné leur première bataille diplomatique face à une faible Algérie à Doha.  Il y a lieu de souligner que Mr.Bouteflika est allé ces derniers jours à Qatar pour se plier et se mettre à genoux devant les pieds de Mr. Mustapha Abdeljalil, président du CNT Libyen et chercher à se réconcilier avec la nouvelle Libye par la médiation Qatarie. à cet effet, il s'est entretenu avec l'honnête homme de la Libye, dans une première rencontre, après des mois d'échanges d'accusations sur le soutien incontestablement clair de l'Algérie au régime déchu de Kaddafi. Malgré cette réconciliation les Libyens restent trés prudents envers les algériens. Regardez cette paragraphe rapportée par Algéria-times:.وجهت السلطات الأمنية الجديدة في ليبيا تعليمات سرية لموظفي الجمارك والبوابات الحدودية البرية والبحرية و المطارات، لمنع أي شخص يحمل الجنسية الجزائرية من دخول الأراضي الليبية، كونهم يشكلون خطرا على أمن البلاد ومستقبل الثورة التي أطاحت بحكم العقيد الليبي المقتول... ...


     
     

                                              

    Mr.Bouteflika, par son hypocrisie politique habituelle, ne peut pas nier ou passer l'éponge sur la position de l'algérie dans le conflit Libyen, du fait  que son régime et son peuple ont bel et bien soutenu ouvertement Kaddafi. Preuve à l'appui par un simple fait divers. Tout le monde a remarqué que les «stades algériens» ont vu récemment un hommage grandiose à l'ex-dictateur libyen. Les supporters algériens ont même observé une minute de silence à sa mémoire et ont brandit des pancartes criant leur amour pour Kaddafi. Ainsi, des "Zanga Zanga" ont sillonné les tribunes, montrant les sentiments des algériens envers le déchu. Ces supporters qui ont surtout dénoncé la mort et le lynchage qu'il a subi après sa mort ont même "exploité" ce moment devenu au niveau local algérien, un moment de deuil à la mémoire de l'ami incontournable de Bouteflika, dont la mort a beaucoup ému les algériens.D'où vient cet enthousiasme?, si ce n'est du clin d'oeil  du régime. Une preuve plus remarquable encore. Un algérien, frivole parait-il, aurait pris les noms de Kaddafi pour surnommer deux de ses trois enfants³!.Le soutien de Bouteflika au dictateur déchu se confirme clairement par cette vidévo. Regardez:.http://youtu.be/87ae4-fQi1E.

    Mr. Mustapha Abdeljalil, malgré tout, s'est montré très méfiant, voire vigilant, durant cette rencontre qui était trilatérale, puisque ça s'est déroulée, grâce à la médiation de Qatar dans la résidence de l'Emir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa qui conduit son pays, depuis le début de la révolution Libyenne, vers un champ politique de grande envergure dépassant la capacité et le volume de son petit pays le Qatar. Pour le consolider et réussir davantage, il prévoit emprunter le bon chemin qui l'amène au Maroc,devenu par sa clairvoyance le «phare» de guidage en haute mer et la destination des pays arabes. L'Emir de Qatar projette visiter le Royaume du Maroc dans la perspective de jouer avec les grands, apprendre les coups de maîtres silencieux pour coordonner ses actes d'apprenti politique. Malgré que Khadija Hamdi, l'épouse algérienne de Abdelaziz Lmarrakchi(4), aurait tenté d'avorter cette visite sur instructions du DRS, ou du moins faire du bruit et pousser le Qatar à faire entendre la voix dissonante d'un peuple Sahraoui que n'éxiste que dans l'esprit du pouvoir algérien.

    Peu importe, malgré toute la haine que les algériens nous réservent,  je me suis retrouvé dans l'obligation de rappeler encore à ces algériens les acquis politiques enregistrés à l'échelle internationale au compte du Maroc durant la première décennie du règne de notre souverain. Les algériens savent, plus que d'autres, que le Maroc n'a pas de pétrole ni de Sonatrach, -ce qu'ils doivent toujours garder au bout de leurs sales oreilles-, mais qu'il a des idées à lui, des idées que leur intelligence n'en les a pas. Et pourtant, il a pu franchir des pas géants dans sa politique extérieure et moissonner ses récoltes, en l'occurrence : 

    «Statut avancé» décerné au Maroc par l'Union Européenne, et avant lui le statut  d'«Allié majeur hors-OTAN» que lui octroyait les États Unis d'Amérique. Chez  les grandes démocraties du vieux continent, le Maroc est désormais représenté par une délégation de parlementaires Marocains  à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, (APCE) à Strasbourg en vertu d'un autre statut accordé au Maroc, le «Partenaire pour la démocratie»,chose que le pétrodollars algérien, objet de gaspillage et de dilapidation à ciel ouvert, ne peut en acquérir..Sans pour autant, parler localement des autres grandes réalisations : Des zones de «libre échange», du Grand projet «Tanger-Med», des «Tramways» de Rabat et de Casa, du TGV (Train à Grande Vitesse) Tanger-Casablanca. "ou Zid ou Zid, comme on dit en dialecte Marocain".

    Attention, Messieurs «-les dix en un²-», le diable se cache dans les détails» a-t-on l’habitude de dire. Il y aura encore la possibilité de développer d'autres volets, du tourisme et des investissements étrangers qui se déversent sur notre pays à des conditions préférentielles.

    Une autre bonne nouvelle pour le royaume du Maroc, qui s'ajoute cette fois-ci dans le domaine du sport. Le Conseil de la Fédération Internationale d'Athlétisme (IAAF) vient de désigné la ville de «Marrakech» comme hôte de la Coupe Continentale d'athlétisme 2014, la rencontre d'athlétisme la plus importante en Afrique, dans une ville Marocaine de grande renommée internationale qui possède, comme d'autres à travers le Royaume, son Grand stade, (45 000 places) doté d'une piste d'athlétisme de haut niveau qui répond aux normes internationale. Une ville que les algériens connaissent très bien puisqu’ils l’ont ciblée par leur terrorisme en août 1994. C’est bien elle qui a su comment se venger et leur doubler la mise, le 4 juin 2011, par une gifle de quatre à zéro.

    Le choix de l'IAAF qui ne vient pas de la falsification, ni acheté par du pétrodollars, montre la confiance de cette instance mondiale en la capacité du Maroc à organiser des manifestations d'envergure internationale, ce qui est hors de la portée d'Algérie, pour sa faiblesse organisationnelle, pour son instabilité sécuritaire et pour son avenir incertain. Cette organisation arrive quelques semaines après l'attribution de la FIFA au Maroc de l'organisation de la Coupe du Monde des Clubs 2013 et 2014. On est aussi fort comme tout le monde. C'est cette force qui dérégle la vision algérienne ce qui rend l'algérie de "dignité" mordre la poussière!.

    Pourquoi l'Algérie continue à se comporter ainsi ? De désinformer tout ce qui a de rapport avec notre pays. ? Hé bien, c'est simple. Les algériens envient le Maroc, (la rédaction du blog a réservé à ce sujet un long article intitulé : (Les algériens nous envient du 13/3/2010 dans la catégorie, Coup de force dz/ma, repris par le site Marocain Oujda24). Oui ils nous envient, pas pour rien, ils envient ce grand Royaume pour sa grandeur, son histoire d’empire chérifienne à large étendu, pour son évolution progressive dans tous les domaines et sans manne pétrolière ou gazière, surtout en politique étrangère. Ils l'envient et c'est ce qui les choque de plus, pour sa stabilité politique, sa stabilité sécuritaire, pour son lancement serein pour un avenir prospère, pour un vrais leadership régional silencieux et pour le dynamisme de son jeune Roi, qui maîtrise bien la navigation, en haute mer, dans un monde en mouvement.

    Tout le monde est impressionné par la sagesse, la clairvoyance et le silence de SM le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie dans ses pratiques, dans la conduite des réformes constitutionnelles gigantesques qu'il mène au Maroc, sauf  cette sale Algérie qui ne veut pas entendre, par peur de forclusion ou de contamination, même pour le meilleurs. Je reviens pour conclure à l'anêcdote rythmée, même si elle epuisée par la cadence et par la force d'utilisation «La caravane passe et les chiens aboient», ce qui est toujours valable pour les algériens.

                                                             --------------------

    D'autre part, je voudrai demander à mes lecteurs de faire «arrêt sur forum», comme on le fait souvent, sur «arrêt sur image», et en tirer la conclusion adéquate  qui peut  en découler des travaux de la rencontre des ministres des affaires étrangères de la Ligue Arabe et de la Turquie, tenue à Rabat au début de la mi-novembre 2011, pas sur le volet Syrien, l'objet de la tenue éxceptionnelle du Forum, mais sur le volet Maghrebin, qui n'est pas inclut à l'ordre du jour établi à cette fin.La rédaction du blog, aprés avoir pointé l'essentiel des déclarations mitigées, met son  opinion au débat des lecteurs.

    <«.. En marge  du  4ème Forum de coopération arabo-turque tenu à Rabat, des sorties médiatiques des ministres des affaires étrangères du Maroc et d’Algérie appellent à des nouvelles perspectives de coopération et à la consolidation des relations Maroco-algériennes.

    Pour ce qui est de la déclaration de Mr.Fassi-Fihri, « que la consolidation des relations entre le Maroc et l’Algérie s’inscrivait dans le cadre d’une feuille de route "voulue au plus haut niveau ». Elle traduit, sincèrement  la crédibilité du Maroc, même si cette fois-ci, les rituels d’hospitalité obligent, elle exprime les aspirations du peuple Marocain qui a trop souffert et souffre encore de l’injustice, de la haine et de la frivolité d’un voisin têtu. Ce n’est pas parce que c’est une déclaration Marocaine, non pas du tout, c’est la réalité et c'est l'un des ingrédients de la main tendue.

    En ce qui concerne celle de Mourad Medelci : « Nous sommes en train d’évaluer l’Etat de la coopération bilatérale à travers les contacts des différents ministres des deux pays qui ont commencé à produire des effets concrets ». Oui c’est une énième fois. Elle provient de son agenda d’hypocrisie politique, pas plus. Nous ne sommes pas des dingues comme les siens. Qu’il aille dicter ses « failles et ses conneries » ailleurs.

    Nous sommes emmerdés au fils des années, par ce genre de déclarations tumultueuses de routine. Ces déclarations circonstancielles et conjoncturelles, ne vont pas nous y plonger dans l'abîme d'une armistice de mirage, ou de nous en enrouler.On a marre de ce jet de pièrres entre deux camps billégerants, car les paroles sont en abondance , de part et d'autre, ici et là, à tort et à travers!, mais les actes ne le sont pas sur terrain. C'est pourquoi nous sommes contraints de continuer à accepter encore le «statu quo» qui nous est familiarisé d'ailleurs avec le temps, tant qu'il y a immobilité à l'esprit du pouvoir algérien, ce qui impose le manque d'interlocuteurs crédiblement tangibles à l'autre coté du fil barbelé!!..»>. Bonne lecture et à bientôt.

                                                           Cordialement, Chihab25

     -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    1.-Respectivement le général-major Mohamed Médiène, le patron du DRS, le vrais homme fort de l'algérie et le général de corp d'armée  Ahmed Gaïd Salah,Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne.

     2.-Dix cervelles algériennes dans un seul crâne, c'est-à-dire, pour parler à un il te faut rassembler dix. De nature,ils sont comme ça!.

    3.-S'il était assisté, pour la circonstance, des neuf autres cervelles, il n'aurait pas fait ça!.

    4.- Khadija Hamdi, une algérienne de R'guibat Echarq de Tindouf, elle est au grade de «commandant» actif au services secrets algériens. Epouse de service(DRS) pour surveiller de prés Abdelaziz Lmarrakchi et l'orienter selon la vision du régime algérien dans l'affaire du Sahara.