Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE 06/11/2009 Coup d'envoi pour la chasse aux sorcières

 

LE DISCOURS ROYAL D'ELMASSIRA (6/11/2009), UN COUP D'ENVOI POUR LA CHASSE AUX SORCIERES, COUP PORTEUR DE SIGNES RIGOUREUX DE FERMETE ADRESSES AUX ALGERIENS .

                 Dans la soirée du 2/12/09, J’ai eu l’occasion comme tous les marocains de suivre avec beaucoup d’attention le journal télévisé de la chaîne régionale de télévision marocaine de Laayoune durant lequel, j’ai bien apprécié la réponse explicative convaincante de Mr.Tayeb El Fassi Fihri, le ministre Marocain des Affaires étrangères et de la coopération, qu’il donnait sous la coupole du parlement,suite à une question orale posée par un groupe de parlementaire siégeant dans la chambre des conseillers. Par cette large réponse, il m’a été donné d’apprendre que La question du Sahara Marocain occidental connaît une dynamique constructive grâce à l'initiative d'autonomie, et aux efforts déployés par la diplomatie silencieuse marocaine, conformément aux hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie.

                  La transparence totale avec laquelle Mr.El Fassi Fihri s’est exprimé devant les parlementaires,donne l’impression que notre pays le Maroc a enregistré un progrès "très significatif" en matière de promotion de notre cause nationale sacrée par rapport aux offensives haineuses désespérées de la diplomatie algérienne au niveau de l’opinion internationale, de façon à ce que le peuple marocain,les partis politiques, et la société civile sont convaincus plus que jamais pour réitérer, leur engagement pour la mise en oeuvre du contenu du discours adressé par Sa Majesté le Roi Mohamed VI à la Nation à l'occasion du 34° anniversaire de la glorieuse Marche Verte .Discours « surprise » porteur de termes rigoureux de fermeté adressé conjointement au peuple Marocain et à l'Algérie et ses supporters dans nos provinces du sud.

                    Pour l’occasion, nous Marocains usagers de cet espace virtuel, nous confirmons aux algériens et à leurs états pions au monde ennemis du Maroc, -Le vénézuélien,le Kadhafi de l’Amérique du sud, et le démon noir de jeu, l’africain du sud, bâtard de l’apartheid-, que toutes les composantes de la société marocaine sont prêtes à riposter à leurs manœuvres provocatrices touchant l'Intégrité territoriale du Royaume, étant donné que le monde sage au cinq continents, soutient solennellement les efforts onusiens visant à parvenir à une solution négociée de la question du Sahara Marocain à travers un dialogue sereint, que mène Mr.Christophere Ross,le représentant personnel de Mr. Ban Ki Moon,secrétaire général des Nations Unies dans cette affaire fabriquée entièrement en toutes pièces par l’Algérie. Et pourtant S.M. le Roi Mohamed VI ne cesse d'assurer à chaque occasion les Nations Unies de la pleine et constante disposition du Maroc à s'engager dans des négociations sérieuses et à faciliter la mission de l'Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara. Mais cette veuve Algérie,c’est elle qui ne souhaite pas contribuer efficacement à la recherche d’une solution « négociée, durable et juste » à la question du Sahara.Problème qui la impliqué et mis dans une impasse sans issue, hérité de Boumediane, que la malédiction de Dieu soit sur lui. Ce connard qui a disparu sans laisser de solution à ses successeurs apprentis d’ElMoradiah d’Alger, qui soutiennent depuis,avec une panique de frivole, son testament éternel qu’il aurait laisser dans les poches de son gay-élève Bouteflika.

                     Nous exprimons à cet effet notre grande indignation et condamnation des comportements hostiles à l'intégrité territoriale du Royaume et face aux attitudes désespérées de ces sals algéchiens qui nous embêtent et nous leur faisons part, en tant que sujets de Sa Majesté le Roi Mohamed VI de notre refus de céder au chantage. Nous leur disons aussi qu’ils aillent au diable en les invitant à n’épargner aucun effort et d’user de leur force : utilisez encore le polisario en porte paroles de chien aboyant.. Continuez à manipuler tous traîtres marocains que vous rencontrerez en fugue.. Programmez, mémorisez toutes les lesbiennes gays dont dispose votre sécurité militaire à Tindouf, à l’instar de la patronne de vos « milles,de 1075 à 2011 » la dénommée Aminato haidar,vedette du jeu de gamins de Mourad M'DELCI. « Tout cela n’aura pas d’effet devant notre forte volonté de vous défier davantage dans toutes vos éventualités fâcheuses ! »

                    Ces algériens, à qui je m’adresse par cette note, devront êtres sûrs et certains que les tentatives de certains individus-connards portant malheureusement la nationalité Marocaine –«  agents des services secrets de Tindouf »- de s'attirer le soutien de parties étrangères européennes dingues, n'affecteront en rien la détermination du Maroc d'aller de l'avant, avec un grand souffle, dans la défense de sa souveraineté et son intégrité territoriale, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Vu l'importance du projet marocain d’autonomie, notre pays s’efforcera d’imiter, malgré toute la haine de Bouteflika et de sa junte, l'expérience de la région Catalogne en Espagne en matière de démocratie et de gestion de la chose locale comme étant un modèle pour le Royaume Chérifien du Maroc dans son initiative fructueuse d'accorder une large autonomie à ses provinces du sud.

                      Nous sommes déterminés plus que jamais après les orientations royales contenues dans le discours du 6 novembre 2009, à préserver notre statut de propre citoyenneté, en tant qu'acteurs actifs du paysage politique national et caressant nos vœux légitimes de gravir de nouveaux paliers sur le chemin de la démocratie,de droit de l'homme, de la modernisation et du développement de notre cher pays.

                       Nos visées seront au coeur du plan de restructuration rigoureuse de notre souveraineté nationale dévoilé par le dernier discours royal. Le plan qui est déjà mis en œuvre par nos instances officielles de sécurité par anéantir toute traîtrise,et par chasser les mauvais esprits à partir de l’aéroport Hassan 1erde Laayoune vers les îles Canarie, fermant définitivement toutes les portes devant les ambiguïté qui peuvent surgir de la part de certains adolescents du quartier Moulay Rachid (ex-hay Maatallah) à Laayoune.
 
                         Les algériens devront comprendre à jamais que le peuple Marocain sensible à sa première cause nationale, devenu trés vigilant, s'engage à « travailler dès à présent avec les services de sécurité de l’Etat et les instances concernées sur la revitalisation du domaine sécuritaire et d’information " pour barrer la route à la rage algéchienne. Nous souhaiterons collaborer vivement pour qu'il y aura un engagement très fort afin que toutes les chose, toutes les fatalités,les défaillances, et les négligences ne soient  plus acceptables,et qu'elles rentrent dans l’ordre. Tout sera regardé et suivi de prés, y compris
la face apparente du complot orchestré par les ennemis du Maroc « l’Algérie et ses états adoptifs », qui tentent par tous les moyens de saper les efforts du Royaume visant à trouver une solution au conflit qu’ils ont créé au coût de plus de 300 milliards de dollar,gaspillés du fond public de l'algérie pétrolière.


                         La plate-forme de la feuille de route est clairement fondée par le souverain, et devait cohabiter pour l'heure avec les hautes intentions royales dans ce sens. Chercher midi à quatorze heures n’est plus permis aux commis de l’état, qui sont tenus à mener l’exploit en commun d’une centrale d'épuration d’ambiguïté,et préserver
les constantes sacrées nationales dans nos provinces du sud, par anéantir les pro séparatistes et coincer les supporters de l’Algérie.

                          Pour conclure,je dois souligner que pour bien mener à terme le plan d’autonomie, il faut comme dans les champs de culture niveler la terre, dépierrer la surface, enlever les herbes nuisibles et semer la bonne semence. Notre ministère de l'intérieur et les services consédés sont en train de le faire,et sont habilités à bien tailler la pièrre.

                          Certains lecteurs parmi vous,prendront probablement de la peine pour se demander : Pourquoi évoquer tout ça. ? Hé bien :

                           La rédaction du blog espère bien comme tout Marocain d'ailleurs, que le projet du plan d’autonomie soit réellement appliqué dès que possible,en premier lieu, dans nos trois régions du sud « Guelmin Smara,-Boujdour Essaqya Lhamra, -Oued Eddahab Laguera » que notre Etat tiendra ses engagements jusqu'au bout,et que la population Sahraoui dans toutes ses  composantes tribales et ses groupements éthiques communaux des alentours seront représentés et présents physiquement sur le terrain pour aider les futurs gouvernants régionaux dans leur humble tâche, et faire en sorte réussir l’initiative royale dans ce sens.. Et laisser nos ennemis algériens pleurer leur malchance.

                                                               Cordialement, Chihab25

Les commentaires sont fermés.