Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Algérie: Que peut-il faire un président corrompu ?

     

     

     

                                   http://storage.canalblog.com/35/12/186726/8479152_m.jpg

     

    Un jeune roi dynamique issu d'un peuple volontiers à soutenir toute initiative royale pour un Royaume Chérifien fort et sereint. Notre cause nationale nous donne la vigueur et le courage nécessaires pour ne pas faire de concessions au mal expansionniste Algérien et le dénoncer impitoyablement."  Chihab25

    -------------------

    Mr.Abdelaziz Bouteflika, .que peut-il faire?,face à la corruption.


                          L'Internet nous manque et tout est dépeuplé ! chaque soir en Paltalk, Dany rassemble au tour de lui dans la room "Dalil" des ânes aux oreilles brisés, pour leur lire la citation algérienne du jour. Généralement, je ne donne pas importance aux mensonges et aux critiques programmées, car mes articles au blog,mes interventions au Paltalk m'ont offert trop chez les Algésarios. Chez Dany_usa, Attentif et autres apprentis actifs des services secrets algériens au net.

                          Eh oui, j'avais dit  dans un de mes articles précèdents que les service secrets algériens mobilisent leurs pions à  travers l'internet pour pouvoir contrecarrer l'offensive des Marocains dans le Paltalk , catégorie Sahara, en interdisant solennellement par la voix du colonel Nour Eddine Yazid Zarhouni,ministre d'état algérien à l'intérieur aux algériens de fréquenter les forums marocains de discussion,surtout les jours de grande influence,et aux heures de pointe, notamment lors des interventions d'un certain Chihab25 et aussi celles des plus marquants, en particulier de MM.Azalmo, Chifor et Haj112.


                          Et voilà que dans un soir, alors que je tapais dans la barre de recherche Google le code d'erreur qui apparaissait lors de ma tentative d'installation de Windows 7 version intégrale authentique, rien ne s'affiche. Par réflexe, je guette la freebox et je vois le chenillard qui chenille lentement. Tiens, peut-être une tentative de "pénétration ou de piratage " . Durant quelques heures sans le net, j'ai mesuré à quel point le Web avait pris une place prépondérante dans ma vie quotidienne. J'avais pourtant des séries à regarder, des articles à préparer, le ménage à faire dans mon PC, mais je me traînais mollement, comme amputé d'un membre vital. C'est comme la télé qu'on met en sourdine, on ne la regarde pas toujours, mais on sait qu'elle est là, prête à déverser son flot d'images et de son.
    Je surfe souvent sur les sites informatiques de cultures générales, je fais mes courriers et j'écris mes nouvelles notes sous le Word, je cherche tout, bref même quand j'ai l'air de glander,pour que je sois plus actif que jamais.. En tous cas, je m'assure en fin de compte que je suis bien connecté ...  à perpétuité ! Connecté pas pour bavarder, mais pour relever le défit et vexer les services secrets algériens par biais de leurs agents engagés en Paltalk, qui guettent mes articles partout sans relâche.


                        Ma situation ne se distingue point de celle des autres confrères internautes marocains,qui font de même pour dévoiler,démentir ou corriger à leur manière, les bêtises des algésarios dans les forums "catégorie sahara" où on registre chaque jour un nombre non négligeable de nicknimes dis:  "séparatistes-internes" en fugue entre les rooms, se faufilant,s'alignant en rang pour pointer leurs journées de travail,par éjection de faux données sur le sahara marocain. 

     

                         Voilà, après bien de réflexions, j'ai décidé de continuer d'écrire en français dans mon blog, malgré la pauvreté et la faiblesse de mon français (selon les analystes Dany-Attentif). Aussi soyez tolèrent ou tolérante si je n'arrive pas à m'exprimer comme les héritiers de Mollière, et pourtant avec ce niveau linguistique médiocre, j'étais bien dans la mesure de faire passer mes quelques messages non cryptés,. Alors aujourd'hui, je me suis convaincu d’aller jusqu'au bout, je ne peur de rien "torpiller mon PC" ça m'est égal, car je n'ai rien de valeureux à perdre, sauf mes articles pertinents qui font goûte de tâche,goute d'acide acétique dans la gorge des services secrets algériens.

     

                        Avant de passer au vif du thème,je voudrai bien mettre en exergue un coté de mon profil personnel qui est  "flou" parait-il pour certains..!, Me voilà, je me présente de nouveau s'il le faut encore, pour éclaircir et lever toute ambiguité qui peut y avoir chez les frivoles marocains,qui qualifient vaguement mes interventions en Paltalk de (Policières.!).L'adjectif de qualification policière ne m'est pas une honte.. Et si l'esprit policier est ennuyeux pour les délinquants,pour moi,c'est un honneur, qui contribuera à la grandeur de mon pays, et je l'accepterai volontiers,étant donné que cet esprit-là qui occupe encore le passé de certains rejetés par l'INER (Instance Nationale d'Equité et de Réconciliation de feu Driss Ben Zekri ), est bien le seul moyen garantissant la souverainté de l'Etat, "l'Etat de lois et de droits" que chacun de nous  souhaite instaurer chez soi. C'est cet esprit-là qui collabore avec fermeté à la préservation en parallèle de la dignité nationale et de la quiètude des citoyens dans un royaume haut et fort,comme le notre.  

     Je suis agent de personne,si nécessaire de m'exprimer davantage,je suis détenu et esclave de mon propre esprit, manipulé par mon patriotisme, par ma fidèleté au trône chérifien Alaouit,et par personne d'autre..

    Chaque visiteur peut constater une petite phrase en avant-propos : " je suis royaliste plus que le roi,oui je le suis et j'en suis fier de l'être". C'est ma devise. En plus, Je suis un homme de raison,je bataille virtuellement à ma façon, avec le mot,dans le même champ de combat choisi par nos ennemis algériens, Et je ne suis pas non plus un homme de miracle.Je passe beaucoup de temps seul dans mon bureau,, devant mon ordinateur pour collecter et émettre les vérités,toutes les vérités qui feront mal aux algériens.

    -----------------

     Le gouvernement algérien fait fonctionner en permanence ses relais pour diaboliser les acquits  structurels et infrastructurels marocains enregistrés dans nos provinces du sud,dont voici un «échantillon» par un journaliste algérien(prépayé) qui se déchaîne en rage contre la raison.


    Début citation:

                    Cette fois-ci la couleuvre est trop grosse pour l’avaler. La presse marocaine, à la botte du trône chérifien, rapporte dans la totalité de son édition, que les droits de l’homme sont violés dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf.
    C’est sans aucun doute, la nouvelle trouvaille que les négociateurs marocains mettront sur le tapis au cours de ce 2e round informel de négociations qui se profile, pour tenter d’imposer leur projet de plan d’autonomie aux territoires du Sahara occidental qu’ils occupent depuis 1975.
    «Les violations des droits de l’homme à Tindouf ont été dénoncées vigoureusement à Genève par une délégation de Sahraouis unionistes, qui ont appelé à des pressions sur l’Algérie et le Polisario pour cesser les dérives» met en exergue le quotidien marocain «Aujourd’hui le Maroc».


    Son confrère, Le Matin, ajoute «les membres d’une délégation des provinces du Sud ont souligné, mercredi à Genève, que l’autonomie proposée par le Maroc est l’unique solution pour mettre fin au drame humain qu’endurent les populations sahraouies dans les camps de Tindouf, au Sud-Ouest algérien». Autant dire que c’est le monde à l’envers.


                    La campagne de désinformation a commencé. Elle est savamment orchestrée.
    Le Makhzen lance son offensive par le biais de ceux qui lui ont prêté allégeance. Ceux qui mangent dans sa main. Ceux qu’ils dénomment les unionistes. Des Sahraouis ralliés au plan d’autonomie marocain qui ont décidé de piétiner les corps de leurs frères Sahraouis qui croupissent dans les prisons marocaines.


    «Les prisonniers politiques détenus dans huit prisons marocaines au seul motif d’avoir demandé le droit de leur peuple à l’autodétermination et à l’indépendance», a révélé, la semaine dernière, le président de la République arabe sahraouie au cours d’une conférence sur l’administration et la gestion qui a été organisée dans le camp des réfugiés de Tindouf  le 27 février écoulé.


    La délégation des renégats sahraouis avait une autre mission: escamoter le conflit du Sahara occidental. L’entourer d’un tissu de mensonges. Tromper l’opinion internationale.

    «L’Algérie est le premier responsable des violations des droits des populations sahraouies dans les camps de Tindouf où elle sont privées de leurs droits les plus élémentaires» accuse un obscur ancien diplomate M. Ghalaoui, dont la déclaration a été rapportée par le journaliste d’Aujourd’hui le Maroc. Édifiant! Quand on sait que les camps de réfugiés sont en permanence ouverts à la presse internationale ainsi qu’aux organisations humanitaires internationales.

    Fin de citation.

    ----------------

                    Qu'est ce qu'on peut répondre à ce journaliste qui répète les mêmes conneries de ses parrains ? Pour moi, je l'invite et par son biais,j'invite aussi l'opinion publique algérienne à regarder la vérité en face, et ne pas se défouler dans les mirages. Nous Marocains, on invente rien,laissant les algériens parler,des algériens d'opposition qui connaissent bien la cuisine moisie de leur pays. Il est à noter qu'aucun journal n'a parlé de l'intervention de Nourdine Ait Hamouda, presse indépendante comprise.Que vous trouverez ci-aprés. Quant au Cheikh Ali Belhaj,lui aussi sa vidéo à l'appui,il est souvent soumis à la fin de chaque prière de Vendredi à des interrogatoires par l'appareil silencieuse de Zerhouni pour au moins contrecarrer et affaiblir l'offensive du jour. Pourquoi ..? parce que : La mafia verte ! Corruption,scandales,et abus d'autorité se propagent à ciel ouvert en algérie. Le pouvoir de Bouteflika avait promis de réagir. Qu'il va procéder à des changements radicaux et profonds. Rien n'est fait à ce moment, car il a bien senti ses pieds dans la boue dans toutes les canalisations de Sonatrach !(Son frère Said Bouteflika y constitu la pièce éminente à conviction).

    ------------------

     

                         Le député RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie de Said Saadi) Nordine AIT HAMOUDA, qui est le fils du kabyle,le colonel  Amirouche, s'est lancé d'une véritable attaque contre la coalition présidentielle qui siège a l'APN (Assemblée Populaire Nationale-le parlement), il a commencé par remettre en cause le chiffre des 1,5 millions de Chouhada durant la guerre de libération "le ministre des moujahidine lui même affirme qu'il y a 10 000 faux moujahids", puis d'enchaîner en brandissant une feuille " j'ai un document dit-il, du ministère de la défense française qui prouve qu'un haut responsable Algérien fut un Harki durant la guerre" et de lancer a l'intention des ministres " Votre dawela Islamaya (votre état islamique)", "pourquoi on nous ment, la Chine, la Russie ... subissent les ravages de la crise financière mondiale, et chez nous par la volonté de dieu la crise s'est arrêté a la frontière Marocaine et Tunisienne" .... 


    Écoutez l'intégrale de son intervention dans cette vidéo,et voir aussi les autres vidéos similaires qui suivent dans la même page,qui attestent pleinement le désordre qui règne en Algérie.Sans oublier la 2e vidéo de Cheikh Al Belhaj intitulée :"طرائف سياسية للشيخ علي بالحاج " ici,que je vous recommande de voir:

    http://www.youtube.com/watch?v=6guoiYxgo   http://libya4ever.maktoobblog.com/1615020/%D8%B7%D8%B1%D8%A7%

     La mafia, elle était là,depuis le début ! Mais voilà, elle est tellement là que les algériens avaient fini par ne pas la voir. C’est un phénomène que tous les ophtalmologues qui n’ont pas acheté leurs diplômes ou qui n’ont pas triché à leurs examens pourront vous confirmer. Un point visible, bien visible, au centre même de leur champ de vision, peut devenir invisible, comme absorbé par le plan d’ensemble au bout d’un certain temps. Et c’est ce qui est arrivé ! Dans le déluge d’informations, les unes plus désopilantes que les autres sur la corruption en Algérie, sur son degré inouï d’expansion, sur l’implication directe des plus hautes autorités du pays," nous n’arrivions plus à distinguer l’essentiel", disait un algérois en colère : ce sont trois ministères, au moins, tous tenus par des islamistes, qui sont au cœur des scandales de corruption. Et ces trois ministères sont, ou étaient, sous l’autorité directe d’un président qui se drape, depuis 1999, dans un discours islamiste remplaçant le recteur et le "Mufti"de la république. Un discours sourcé aux hadiths, aux versets coraniques et aux citations religieuses.

     Il y a d’abord eu ce ministère des affaires islamiques tenu par Boujerra Soltani et qui avait placé l’argent des assurés dans les comptes de la banque déficitaire du groupe Khalifa. Et il y a, aujourd’hui, les ministères des Travaux publics et de la Pêche, tous deux dirigés par des islamistes en plus du ministère de souveraineté de l’énergie qui plane hors du peloton. D’habitude, ici, dans cet espace, je prends un malin plaisir à grossir le trait. C’est le but du jeu. Mais aujourd’hui, l'Algérien n’a même plus besoin de grossir le trait. Il lui suffit juste de livrer les faits, sans un gramme de matière grasse en plus. Jamais il n’y a eu autant de corruption en Algérie que depuis la présence des islamistes aux commandes sous la supervision du charlatan Belkhadem,l’avocat et le 3eoeil de Bouteflika. Au palais d'El Moradiah, d’abord, dans les ministères, ensuite.

     

     Je vous invite à re-imaginer,ou à revoir les images vues, archivues, transmises pour consommation locale par toutes les chaînes de l'ENTA (Etablissement National de la Télévision Algérienne), mais qu’il faut tout de même revoir. Celles de ces dirigeants islamistes justement qui donnent l’impression à l'observateur algérien à voir généreusement l’image de leur piété les jours de Ramadan et des Aïd religieux, à la Grande Mosquée d’Alger, filmés sous toutes les coutures, sauf celles des poches de leurs pantalons, cachées par les burnous bien épais. 

     « Allah Ghaleb » disait le pauvre algérien ! C’est comme ça ! Toutes les retransmissions télés de toutes les fêtes d’Aïd et de toutes les marques affectées de piété ne pourront effacer ce fait têtu : la jonction de l’islamisme bien taillé à la pointe de Belkhadem « le faux islamisme » avec le pouvoir politique algérien, en place depuis 1999 pour donner une image de tolérance nationale dans l'espoir de marginaliser le FIS et d’apaiser sa pression sur les masses.


    Jonction mal combinée qui n’a produit que la pire ère de corruption que l’Algérie indépendante, ait connu après le scandale du groupe Khalifa. Trouvons, au moins, un motif de satisfaction dans ce fatras honteux des déchéances du système : je pense que c’en est définitivement fini du mythe qui voulait jusque-là aux algériens de faire accroire qu’avec des dirigeants islamistes, l’honnêteté aurait enfin droit de cité et la corruption serait combattue. Hi ! Laissez le pauvre algérien rire, c’est gratuit ! Laissez-le fumer du thé pour qu’il reste éveillé, car le cauchemar continue dans l'absence absolue d'une présidence sereine non truquée.  Qu’est ce que peut-il faire un président corrompu ? Rappelez vous, un président qui a bouffé plus de 47.milliards de dinars( l'équivalence de 4,000 000 euros environ) durant la panique politique qui a suivi la mort de Houari Boumediane en 1978..?

     

     " la colère du président Bouteflika n'était pas feinte,assure Jamal ould Abbas,ministre de la solidarité et de l'action sociale. Je me souviens dit-il,de sa première déclaration à l'issue de sa fugue dans le golf arabique, et de sa longue traversée du desert (quelques moi après la disparution de Boumediane,Bouteflika avait été victime d'une cabale judiciaire et exclu du comité central du FLN,-Front de Libération nationale). C'était lors d'une réunion des cadres historiques du parti unique en 1989.Soit dix ans avant son élection à la magistrature suprême. Son intervention était axée sur le phénomène de la corruption .Son analyse était simple : aucune stratégie de développement ne saurait sortir l'Algérie du sous-développement en l'absence d'une lutte efficace contre le clientélisme,le népotisme et la corruption."

     

    Emanant d'un membre du gouvernement,qui plus est issu de la même formation politique,le FLN,le témoignage d'Ould Abbas pourrait être sujet de caution.Ce qui n'est pas le cas.


    Autres déclarations d'une personnalité que l'on pourrait difficilement soupçonner d'accointance avec le chef de l'Etat : Louisa Hanoune. Rivale de Bouteflika lors  du dernier coup de théatre d'élection présidentielle,en avril 2009,celle qui est devenue la première opposante a affirmé sans ambages que " l'aspect le plus intéressant des meetings électoraux de Bouteflika est son engagement de lutter contre ce phénomène".Et puis il y a eu ce moment pathétique où le président candidat a lancé un SOS : "aidez-moi à lutter contre la corruption,je n'y arriverai pas tout seul ! Supposant que  Bouteflika a consacré son premier mandat au retour de la paix civile,la deuxième à la relance de la machine  économique,il a visiblement décidé de dédier son troisième mandat à la moralisation de la vie publique et à l'assainissement de la pratique économique.Où en est-il aujourd'hui.? C'est avec du blabla qu'il veut fait marcher les affaires courantes des algériens,et sans aucun progrés. Pour justifier son échec total,il se réjouit de répéter toujours, à voix haute avec un sens d'humour :  أمًا تْقولو ،هاهو اسْبع، روح تْقَتلوـإلى قتلت اسبع صفقو عليَا وإلى غْلبني اسبع،صفقو عْلى اسبع ـ . Regardez la vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=gj3DCYWCZ8k&feature=related , et le cauchemar continu...

                                                                      Cordialement,Chihab25

     

                                                                 ----------------------