Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1/2-.Le Paltalk est le champ d'action suspecte!!, soumis à des surprises..!

 

Citation de l'article : "On ne peut pas avoir cent d'amis, sans se faire quelques ennemis, même si l'opium du peuple est coupé à la brique".

                                                  ------------------

 

Big Image

 

 Attention, le Paltalk est le champ  le plus dangereux de l' internet! quel bilan..?  (1ère partie)

  

       Nous voilà avec le début de la rentrée politique et parlementaire nationale. J'ai cru discerner, à la relecture des archives de mon blog, une agaçante tendance à la périodicité de certaines thématiques. Ou pour le dire crûment, il semblerait que j’aie tendance à réécrire chaque année à la même époque, les mêmes rêveries mélancoliques sur le temps qui passe et la saison qui s’ouvre ou s’achève, appuyée par les mêmes comparaisons; à repeindre, sans y prendre garde, des notes et écrits de même couleur. le perpétuel jusant du temps qui passe, c’est véritablement mon ressenti. Pas un jour où je ne prête attention à la lumière qui m'entoure et me donne la belle vision, aux oiseaux qui pavoisaient mon petit jardin, à la végétation, si humble fût-elle loin des blocs  de pisé et de béton. Ce n’est pas désagréable de mettre ainsi à sa une personnelle, autre chose que la page d’accueil du blog, page si personnalisée par un portail reflétant des bijoux que j'adore :les couleurs nationales, les symboles de notre Royaume, nos valeurs sacrées, l'art  artisanal qui, en témoignent l'authenticité d'une nation qui est la notre.

           A part ça, imaginons,  ou pluôt voyons  le cercle fermé de conte en lieu et place aux forums de discussion des services secrets algériens, animés en Paltalk du coté  polisario par un certain "Mizirat" , qui se croit le pasteur des sahraoui, et du coté Algérien par le recteur "Dany" , agents mobilisés pour dire n'importe quoi, ou plutôt répéter que ce qu'on leur dictait par ordre de mission, détaché d'un cahier de charges à boussole, par lequel il  se font téléguidés  pour imaginer, inventer davantage quoique se soit, et rêver constamment de voir notre pays de mauvais oeil. Le voir  par médisation  <plongé dans la pagaille.. au bord de l'anarchie,  perdant dans l'affaire du "Sahara occidental"> qui l'oppose à l'Algérie. Des diktats pressant surtout, tout au long de leurs conneries sur l'assistance  pour y croire.Le recteur Algérien, qui est le vif du poème, jugeait et rendait unilatéralement les verdicts, créant ainsi  au sein de l'assistance qui l'assistait un ton furieux plein de fausses alertes. Oui avec celà, il accompli bien sa mission, d'où on y lit que l’églantier fructifie à plein, et qu’on a vu passer les pigeons, les pélicans, et les cigognes au ciel rose des camps de Tindouf, et que le "Jupiter" est observable dès le crépuscule, ainsi que la planète de"Mars" est à la simple portée de son pays l'Algérie, qui vit dans son imagination, une prospérité à mille et une fleurs!! auquel  le bonheur est répondu au quatre coins de l'Algérie. Et toutes sortes d’informations très-futiles de ce genre.On écoutant sa prêche quotidienne, il n'échappe guère à l'observateur de bien constater qu'il fait la lecture -mot à mot- du discours officiel des services secrets Algériens qui l'engagent,  discours dont la mise à jour régulière est bien surveillée, suivant les opportunités et les activités quotidiennes de notre pays.

           Un rapace égoïsme Algérien, qui n’est qu’un simple ballon d'air, glissé vers le haut, escorté par deux corneilles, sous un ciel roulant une écume bizarre vers le bitte incertain, face au ciel clair Marocain de vérités qui provoque une agréable jouissance, lorsqu’à l’abri d’une tente aux poiles de chèvre, très confortable, on regarde la pluie se déverser en silence. Les premières feuilles de la plaisanterie Algérienne jaunissent sur la colline de lumière éclatante dans nos provinces "del sur" comme on dit en Espagnol. Les vendanges ont commencé. Les promenades dans les Monts de bluffs des services secrets Algériens de Tindouf tournent au cache-cache avec l’averse des réalités Marocaines écrasantes, sur des chemins où la moindre ornière se grossit en un Léman turbide qui impose au fils des jours au pied  de la diplomatie Algérienne des défaites, et que les défaites. Trop tard, l'Algérie est prise au piège (son piège), et a ripé sur l’herbe croûtée de boue grisâtre – On serait bien mieux confortablement installé sur le tapis Sahraoui aux couleurs de nomades ,devant un thé  bien préparé au petit feu de bois et d'herbes sauvages du désert,, c’est l’affiche de ce début de saison qui s'annonce crucial pour le développement positif du plan d'autonomie du sud Marocain.

         En ce qui nous concerne par contre, -nous internautes et nos prestigieux chefs des services secrets,et de renseignements généraux-  sommes entrés en automne le vendredi soir , avec la rentrée politique nationale lancée officiellement par l'ouverture du parlement par le Souverain.Çà et là, l’œil s’accroche à quelques lambeaux d’été, un mauvais été Algérien de plus qui s’est accroché jusqu’au bout pour survivre et qui a pourtant fini à son tour par s’abîmer avec fracas comme un lingot déjà tiédi, dans une mer grise agitée par les mensonges et les inventions spectaculaires des Algésario. Surtout avec l'affaire d'enlèvement du militant sahraoui Mustapha Salma ould Mouloud, dans laquelle l'Algérie était très cruelle, et y demeure encore.

        Une année bredouille de plus s’en va, sans que l'Algérie, par son entêtement, et sa fuite en avant, se raisonne et mène une collaboration objective, pour contribuer à la sortie de l'impasse.  Pour tout observateur la fête s’est achevée, le bouquet figé s’est desséché tout au long de l’été immobile de la junte d'Alger. Déclin du soleil Algerois, déclin des feuillages, des fleurs, des insectes, des chants d’oiseaux. Je comprends que les peuples qui nous ont précédés aient pu, chaque automne, redouter et conjurer la fin du monde. Ils l’ont repoussée jusqu’à nous. Devant les larges succès de notre diplomatie silencieuse, devant la mobilisation constante des associations de la société civile, et  le soutien incontestable des Nations Unies à nos droits légitimes, nous devrions pas peut-être prendre garde, ou songer à sacrifier un ou deux moutons devant le seuil du palais d'ElMoradiah d'Alger pour demander la bénédiction de son locataire, et de ses charlatans déçus.

           Les Algériens savent trés bien avec beaucoup d'amertume, plus que d'autre, qu'au moment où ils n’existaient pas dans l'univers, il y a  des centaines  années. Nos ancêtres Marocains prenaient le chemin aussi loin qu’ils le pouvaient, vers le soudan occidental, vers le sahel, et débarquaient à Timbouctou au Mali d'aujourd'hui, avec la ferme certitude  de voyager à l’étranger, ou d'aller dans quelque ailleurs, où l’indigène Africain "saheli"  parle une langue incompréhensible à son épouse étrangement coiffée, et vit comme dans des pays de l'antiquité, encore plus lointains. Bref : on allait à la rencontre de ces « naturels » pour marquer la grandeur et l'authenticité  du Royaume Chérifien du Maroc, et pour aussi des transactions commerciales, et d'échange d'esclaves avec du sel, comme on l’aurait fait autrement à l'époque au vieux continent, ou à l'extrême orient. Un péril très pénible pour le moins cher et le plus valeureux.

         Et si l'histoire contemporaine  de l'Asie, parlait de " la route de la soie "! L'histoire  du continent noir parlait clairement de l'exploration de l'Afrique par les  dynasties Marocaines. Et encore plus,  ce Royaume du Maroc, que les Algériens cherchent à minimiser, c'est le premier pays au monde entier, qui reconnaissait l'indépendance de la grande puissance actuelle du monde : les États Unis d'Amérique. Le président Américain Barak Oubama l'a confirmé publiquement au Caire, au cours de sa première sortie pour le Moyen Orient. Reconnaissance diplomatique de grande taille, était avant même la naissance de leurs idéaux présumés,  Abdelhamid Ben Badis et Abdelkader Ben Muhieddine! Je ne dirai pas  "Emir" pour ce dernier, car il n'existait pas de principauté en terre d'Algérie., comme pour  les principautés de : la Duchesse Luxembourgeoise, Monaco et Endorre en Europe, pour ne pas citer les faux Emirats du golf arabic. Ça serait sûrement pour ça,  pour cet honneur, et cette grandeur qui enrichissent notre histoire, auxquelles les Algériens sont assoifés, et nous envient gratuitement. La vérité cruelle, la plus embarrassante pour eux, c'est que :< لا مُقارنة مع وجود الفارق>  Oui..Si les Algériens sont capables d'acheter les esprits faibles à des fins sataniques, ils n'arriveront jamais à faire de même pour l'histoire. C'est le seul domaine qui leur échappe et qu'ils ne peuvent  y changer la teneur!! comme ils l'ont fait, en fabriquant  de toutes pièces, la fausse histoire de leur "Cheikh Bou'Aâmama" dans l'ouest Algérien.

          Et bien, aujourd'hui ?, Les Algériens nous envient aussi pour notre monarchie enracinée dans l'histoire. Ils font n'importe quoi pour  se distinguer des autres nord-africains..! prendre l'avant-garde de l'Afrique, et du tiers monde, bâtir  et retaper une histoire  au bon de commande, à leur mesure, une histoire qui n'est pas la leur, et qui ne devra pas l'être dans la logique. Sont en train de creuser des fausses sans fonds, pour y implanter des pages d'histoire qui veulent les adopter par force de carburant et de lubrifiant, pour ne pas employer le terme "universel", le pétro-dollars, qui fait naître chez eux que de la vanité!. Le touriste  par exemple, qui va voir la quiétude dans toute la partie  du Sahara Marocain, ne se met pas dans les mêmes dispositions que celui qui part pour  l'Algérie,  pour Tindouf en particulier!! : il s’imagine, en préparant ses valises que Laâyoune,Samar, et Dakhla, possèdent déjà une identité Marocaine bien méritée, que  la malheureuse  région de Tindouf spoliée, devenue actuellement, du moin  pour  le moment, une zone militaire Algérienne fermée.

        A peine arrivé en régions de Guelmim-Smara, de Sakia Lhamra-Boujdour, et de Oued Eddahab-Lagwira, on ne peut faire un kilomètre sans être cerné de banderoles,  et de slogans de bienvenue, proclamant la tenue  et l'application éminente de l'autonomie et de la régionalisation élargie  de la zone sud du Maroc en conformité  avec le serment national d' "El Massira", et à la sollicitude royale. Qui ne sera rien de plus que la fête  de joie au thé Sahraoui, fête authentique. Avec d’authentiques vivats à la personne de Sa Majesté le Roi et au trône Alalouite. L’on vous propose des excursions  pour voir à l'œil nu les projets d'infrastructure, de développement continu  qui se réalisent en toute quiétude ici et là dans toutes les provinces du Sahara Marocain, sous l'ombre des grands chantiers, des réformes d'institutions , et de l'INDH (Initiative Nationale de Développement Humain); qui opère et intervient  avec éfficacité au niveau social, au profit des couches populaires défavorisées.On vous invite aussi à faire des tournées de plaisance en mer, au "playa" de Foum l'oued ,ou des sorties de pêche à pied avec « de vieux pêcheurs » au port de Dakhla. Je préfère ne pas savoir si ces derniers se déguisent en "daraâya" version littorale,. Une telle réception s’enorgueillit de vous offrir « des sensations maritimes-sahraoui pures» parce qu’elle enjambe les vagues silencieuses, la haute et basse mer. qui trace sur le sable  d'or, un environnement sain, justifie la désagrégation de corails, et le bon accueil de l'hôte. Sans oublier, naturellement, l’apothéose : les panneaux bilingues. qui affichent en particulier: Oh, "Bienvenue au Sahara Marocain" !  Ne  me Faites pas croire qu’ils ne sont là que pour défendre l’identité nationale historique, Non..Ils sont sûrement à 100/100 pour conforter le touriste dans sa tendre illusion d’être pour de bon dans un autre pays, dans un pays  généreux , un pays de bon accueil, de tolérance , de cohabitation et de diversités- Le Maroc-. !

           Bref.  Nous le disons labà au Sahara: vous êtes au pays où la Marocanité  atteint les coeurs et les murs, au pays de la culture spirituelle à la zaouia du "Cheikh Mae El Aininie"  ...d'où la méthode  est une adhésion de coeurs et d'âmes des disciples qui aiment suivre la méthode de rapprochement de l'homme de son créateur et qui souhaitent connaître les sciences de l'au-delà.   Pays de plongeurs  de saphirs et corails par instinct, pays des pêcheurs, des agriculteurs, des éleveurs de camelins et de caprins qui parlent une langue étrange au visiteur d'autre monde, le dialectal Marocain "El ha^ssanya", se nourrissent exclusivement chaque matin du lait chaud de camelin, du bon thé " trade marque in China" et de fruits de mer, de crêpes, de cidre et de langoustines fraîchement pêchées, et affrontent les mille périls de l’océan et de désert avant de retrouver leurs tentes d'autrefois, leurs villas et bâtiments  modernes, et leurs petites demeures blanches au pied du phare. Qu’on se le dise : la  Sahara n'est  pas comme sur vos livres d’images. Elle est authentique. Une authentique perle au fonds du désert.Le plus insupportable est l’impossibilité de convaincre l'esprit Algérien et l'inviter à voir la réalité en face, et accepter en parallèle le fait accompli avant de baisser les mains. Est-ce encore possible ? Une question qui restera  en suspens malheureusement...!


                                       

Le régime Algérien qui boitte, symbolise sûrement l'esprit galeux Algérien, lisez ce sous-chapitre

 

       Terminons ce chapitre qui parle d'une manière ou d'une autre, de l'échec incontestable des Algériens contre le Maroc, par une belle réaction de l'esprit frivole Algérien.  C'est que:Je viens de constater que mes écrits qui mettent en cause le rôle des services secrets Algériens au Palatalk, ont eûent l'effet direct sur le comportement de leur porte-parole Dany. En riposte, ils auraient  (les services secrets) ordonné dernièrement  à ce dernier de "bannir" mon IP pour m'interdire de pénétrer dans leur écurie à bestiaux.  Celà prouve ce que je dis sur ces connards, et j'en suis trés ravis de cette attitude qui, me soulage et me donne le courage de continuer à les provoquer et montrer à mes lecteurs le niveau bas de l'esprit Algérien, pas seulement ici dans cette espace, mais aussi au plus haut niveau, puisque un simple blogueur que suis-je a pu secouer un service  d'autorité officielle d'Etat, comme cette "Sécursale Intellegency", sur laquelle Bouteflika compte bien, et étale toute mise.

        Heureux d'être l'ennemi embêtant, et la bête noire de ces Algériens secrets. Trés heureux même de me trouver  seul à leur niveau, devant une filière  trés rapprochée de la présidence Algérienne, fier aussi  de voir mes modestes paroles toucher le fonds de cet esprit absurde. D'ailleurs, je ne fais pas ça pour eux, m'adresser aux Algériens!! non. Mes écrits sont adressés en général, à mes concitoyens Marocains, que certains d'eux mettent encore la fraternité Algérienne dans leur priorité absolue. Non malheureusement, je disais dans un paragraphe de mes récentes notes, que la fraternité Maroco-Algérienne est morte avec la disparition de feux S.M. le roi Med V et le président Algérien Ferhat Abbes.et aussi avec l'enterrement de l'esprit de Tanger de 1958.

        Me priver du "droit" d'accès à leur "1001"! Le  terme mille c'est les Français qui l'ont créé en Algérie Française, c'est eux les Algériens qui le comprennent avec beaucoup d'amertume, plus que personne d'autre du monde d'aujourd'hui, et je ne veux pas que les Marocains cherchent à le savoir pour ne pas en piquer le tympan. Cette soi-disant privation m'est totalement égale, car il  n'y a rien de quoi regréter que, de forcer les petits esprits par des vieilles anêcdotes issues d'un cahier de charges déguelace, dont le contenu n'est plus le secret irréprochable.

        Ce qui me pique de plus, au coeur et me rend trés déçu à cette occasion,  serait bien l'insouciance  et l'absence de nos services similaires pour équilibrer la cadence. Mais peu importe, le blog restera fidèle à sa ligne politique de rédaction et ne laissera jamais passer d'occasion sans frotter la gueule de cette sale veuve-voisine . Et qu'ils aillent au diable ces cons du président-frère Bouteflika (?), comme le répétent souvent ces pauvres Algériens.Chiha25 

                                                       (à suivre...)

 

 


Les commentaires sont fermés.