Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La volonté Marocaine et l'hypocrisie Algérienne

 

 

       CE QUE JE CONSTATE DANS MES PENSEES..                       

                         هام جدا، الجماعة راهي تقوللكم : الشعب ارحـــــــــــل٠

              

( Sur la photo de gauche à droite au 1er plan: Ahmed O yahya,général Med Lamari, Bouteflika,Louisa Hanoune, Abdelaziz Belkhadem)

En algérie, c'est les dirigeants qui manifestent contre le peuple, dans la vidéo vous verrez des cons qui n'ont pas de principes moraux, qui font la mauvaise politique du pays.

http://www.youtube.com/watch?v=h-_q5G9ZUjU&feature=related (un titre qui veut dire l'inverse de la: République Algérienne Democratique et Populaire..! regardez..)

Introduction :

Je relaie ici les informations que j'estime importantes pour vous tous. (quand j'ai le temps) Pourquoi? Parce que ça fait des années que les mensonges algériens et spécialement quand il s'agit de leurs retombées qui tuent le sens de la réalité, et qu'il est temps, ici comme ailleurs de donner la parole à la vérité.  Ça vous semble exagéré? Peut-être n'avez vous pas vécu l'effet de mensonges..! à vous débarrasser de cette maladie algérienne? Peut-être ignorez-vous ce qu'est une leucémie chronique " made in algéria"? Peut-être ignorez vous les souffrances endurées par nous Marocains de cette attitude haineuse?

Un arrêt peut-être, pour voir?  Oui, Vous n'aimeriez pas le mensonge officiel émanant d'hommes d'État. Moi non plus d'ailleurs. Car je ne suis pas adepte de l'exhibition des victimes de l'hypocrisie algérienne, plutôt l'inverse d'ailleurs comme je l'avais écrit dans une note précédente. Sauf qu'en tant que Marocains innocents, j'estime que la clarification pour tous les Marocains doit être une priorité. Et ce n'est pas entièrement le cas chez nos voisins algériens.
C'est à peu près tout ce qu'il est nécessaire de savoir et de retenir, pour rejeter l'effet destructeur des particules mensongères algériens, pour être en possession de la vraie information qui permet de se protéger de l'ingratitude du pouvoir algérien.
«Quand on vous prévient qu'un nuage radioactif passe au-dessus de chez vous, ne pas sortir ou en cas d'obligation porter un masque ou un foulard devant la bouche et respirer doucement». (C’est arrivé plus souvent qu'on ne le pense, ou qu'on ne le sait) C'est la même chose qu'on doit faire avec la désinformation algérienne délibérée envers notre pays.

Il n'y a pas de paranoïa  dans cette histoire de contamination.C'est juste comme s'approcher d'une flamme pour voir si le feu brûle, c'est sûr aussi ça brûle! La désinformation algérienne est capitale, à faible, comme à haute dose, c'est une simple différence de temps! A faible dose, elle vous met en danger de développer, avec la volonté innocente, certains mensonges et d'y croire ou prendre en considération, à très haute dose l'irradiation suffit à vous désinformer en quelques semaines.

Et ceux qui vous diront le contraire (les officiels algériens, qui constituent  les agents et les  portes-parole DRS, comme un certain Dany_us,un agent des services secrets algériens) dans le  forum DRS en Paltalk, le vieux connard "attentif" et son chien Jamal Seddam dans d'autres rooms sympathisantes en Paltalk et en InSpeak, sont des menteurs, voire des criminels, des escrocs  professionnels aussi, et en tout cas les trois à la fois ça c'est certain! 

 

Si on vous parle des "effets probabilistes" prenez l'habitude de ne pas écouter!  Mes  "informations" serviront uniquement aux visiteurs du blog à mesurer le nombre de cas de désinformations dans une population internaute donnée. Et pour éviter de se retrouver dans la case de ceux qui ont eus 100% de regret d'être dépendant de ce cancer algérien, évitez de vous référer à des informations qui servent à faire des faux calculs à "l'algérienne", car vous n'êtes, ni un nombre, ni un numéro, sur la liste des services secrets algériens, mais un être humain qui fait de la différence entre le vrais et le faux!


 Pensée 1:

La Rédaction du blog «Le Royaume Chérifien du Maroc.Chihab25», a été assaillie de commentaires injurieux très menaçants tout au long de l’année 2011 de la part de certains frivoles algériens. Et ce, après la publication des notes et articles «révélation» dans lesquels la rédaction s’acharnait contre le pouvoir algérien corrompu. Des nicknimes anonymes de personnes liées à l’actuel régime et à ceux de la caserne de Dely Brahim ( QG de la DRS ) dans le beau lieu d'Alger,n’ont pas hésité à demander à l’administrateur de faire très attention à l’«endroit où il met ses pieds». «Ça pourrait être très dangereux pour vous dit-on! ».

En tout cas, cela n’a cessé de se répéter dans beaucoup de ces commentaires diffamatoires que certains ayant requis l’anonymat et qui disaient avoir écrit pour nous mettre en garde, nous prévenir. Nous prévenir de quoi, leur avions-nous demandé. Toujours est-il que les menaces et intimidations ont fusé toute l’année écoulée et bien avant !

Ce que l’opinion nationale et internationale, y compris l’algérienne doivent retenir, c'est que le blog a fait son devoir et le fera davantage en tant qu'espace à libre expression, celui d’informer de critiquer l’attitude haineuse du pourvoir algérien téléguidé par les casernes de Ben Aâknoune et de Beni Messous contre notre pays. Et en le faisant ainsi, la rédaction n’avait voulu qu’apporter une pièce maîtresse pour l’éclatement des vérités dans l’affaire Maroco-Algériennes désastreuse, qui perdure depuis bientôt 50 ans, sans qu’on n’avance véritablement dans le bon sens !

C’est que vraisemblablement les informations publiées jusque-là sont utiles, capitales et peut-être très touchantes, agaçantes même, qui dérangent à la vision des gouvernants algériens et à l’avancement de la vraie réconciliation entre Algérie et Maroc et surtout à la manifestation de la vérité. En le faisant, La rédaction du blog n’a fait que respecter sa ligne de rédaction qui est «La passion de l’info, le sens de la vraie histoire qui gène en quelque sorte les dirigeants algériens et qui les met à nu certainement». Et nous ne pensons pas avoir commis un crime de lèse-majesté en informant les lecteurs Marocains, les algériens et le monde entier sur la réalité de ce mauvais voisin que le bon Dieu a  géographiquement collé à notre  frontière Est et Sud-Est...Et nous continuerons dans cette voie, sans crainte de  quiconque, jusqu'au moment où cette veuve-algérie retrouvera la raison.

Pensée 2:

N.B : Regardez ces retardataires algériens qui viennentt de se réveiller pour envoyer en ce début d'année les commentaires ci-après et les réponses qui la rédaction leur sont faites par la rédaction du blog.

1)««.Tout ce que vous avez rédigé là, est pur baratin makhzenien, émanant d'un esprit marocain endoctriné et abreuvé de mensonges,....les mensonges dogmatiques qui font votre identité marocaine, n'ont de sens et de valeur que pour vous, moi en tant qu'algérien digne et libre votre baratin me donne tout au plus envie de gerber tant vos mensonges et vos clichés sont indigestes.Nous les algériens nous sommes à des années lumières des considérations makhzeniennes et des falsifications qui font pour vous office de vérité!! Écrit par : Nadir | 12.01.2012

LA RÉDACTION REAGIT :

Tu disait que tu est algérien digne et libre.., c'est vrais!, libre de dire n'importe quoi ici dans cet espace virtuel et pas en Algérie où tu n'a pas de dignité comme d'autres.Tu trouvera dans ce blog les vérités que les médias algériens et leurs commanditaires s'osent dire sur la situation politique et socio économique de votre pays. Oui grâce au Makhzen, à ce gigantesque "Dinosaure" qui vous fait peur, que le Royaume du Maroc est maintenu, toujours haut et fort, devant une algérie faible et ingrate.

Le baratin que tu dis a bien pénétré dans ton fond et dans le fond de tes concitoyens algériens ayant visité, une ou plusieurs fois, ce blog. Et c'est la vérité qui dérange votre sale pouvoir algérien, effaçant ses mensonges et qui provoque le simple algérien que tu es..! Reviens toujours à cet espace et tu saura davantage et tu apprendra les réalités qui te choquent encore plus..Merci quand même pour la réaction»».l'admin,Chihab25.

2)««  Seul chose que je peux plus accepter c'est qu'un sale marocain comme ce pauvre malheureux menteur qui parle de ce supporter qui a pu visité toute Alger en une semaine et comme si il parle d'une petite bourgade moi et comme je suis algérien et fier de l'être j'ai visité plus de 13 pays dans le monde(wellah) j'ai jamais vu une misère comme celle que j'ai vu au Maroc. d'ailleurs et durant la décennie noir qu'a vécu l'Algérie j'avais un amis (un directeur d'école primaire)j'ai lui posé la question pourquoi t'a pas pensé de rentré chez toi surtout que le pays passe par cette situation tu sais que ce qu'il m'avais dis (nar dzair wela djennet el hacen)en plus est ce que t'as entendu un algérien qui parle de réouverture des frontières tout le monde est contre

LA RÉDACTION :

Dans le contenu de la note qui t'a piqué au fond, il est dit: "a décidé de rester à Alger" et pas toute l'algerie.

Ton ami le directeur d'école primaire gagne sa vie dans un pays de faignants. Et s'il te disait "nar dzaer oula jennat lhassane" pour simplement te plaire et par ton biais, les services secrets algériens qui t'engage pour réagir contre l'effet de la note. Dans son fond il est Marocain et restera toujours. S'il était honnête de ce qu'il te disait, c'est parce qu'il a quitté le Maroc depuis l'indépendance de l'algérie en 1962, le moment où l'algérie avait la nécessité d'employer n'importe qui, comme enseignant, pour combler la vacance du secteur.

C'est pas nouveau pour nous Marocains, nous en connaissons beaucoup de gens de ce genre - certains sont restés fidèles à leur origine, d'autres on leur avait imposer (l'algérisation) malgré eux) - , surtout au SAHARA MAROCAIN ORIENTAL, spolié par l'Algérie62, ce que les algériens considèrent vachement, leur sud-ouest algérien, qui renferme la Grande Saoura, le Touat, et Tindouf.

Et c'est pas seulement cette catégorie qui travaille l’Algérie,..! Il y a les gouvernants de l’Algérie aussi, la plupart d'eux sont des Marocains. Je cite uniquement un seul qui détient l’Algérie par une main de fer. Le général-major Mohamed Médiène, alias "Toufik" le patron du DRS (Direction de Renseignements et de Sécurité) qui est originaire d"AHFIR" situé à 21 kms au nord d'Oujda. Pour en savoir plus, cherches quelque part dans ce blog et tu saura, qui sont tes maîtres Marocains qui sont arrivés, à l'insu des algériens, et par astuce, dans un pays de dingues, à la magistrature suprême de ton Algérie de dignité..Pour t'épargner le temps de recheche, voici le paragraphe les concernant, extrait de la note intitulée: "  La mauvaise graine Algérienne,vue d'ailleurs ?,publiée le 15.9.2008 ".

                             

 «  Les dirigeants Algériens, qui pour leur grande majorité, sont originaires du maroc. j'essayerai de les dénommer dans cette note.,tels qu'ils sont cités dans un hébdomadaire marocain : Ahmed Ben M'barek Ben Bella(1er président de l'algérie62) - Abdelaziz Bouteflika,le président algérien actuel) - Noureddine Yazid Zarhouni - Dahou ould Qablia - Ali Tounissi El Fassi - Le général-major Mohamed Mediène dit « Toufik», Le général Slim Ben Abdallah - Le général Lhoucine Ben Jelti - Qasdi Merbah - Ahemd Ousmane R'zine - Tahar Khalladi- Abdelaziz M'a3oui - Abdallah khalaf - Chrif Belkacem - Noureddine Dalssi - Hamid Ghazali - Boualam Bessayeh - Mohamed Mourssly - Ali Tounssi Laghouati - Abdallah Ben Yakhlef L'Oujdi - Moulay Mohamed El Meknassi  » !

(Pourquoi je te dis tout ça, à toi simple algérien..! c'est pour montrer à tes parrains du DRS que le simple Marocain que je suis, connait tout sur l'algérie, il sait ce que le meilleur des algérien ne peut le savoir.. Et la vérité continue....)

Se cacher derrière le nicknime (Joel) prouve que tu te moques de ton monde, rêvant d'être Européen, voire être Français au juste, comme cela était souhaité, il y a quelques semaines, par le patron de la diplomatie algérienne Mourad Medelci.

Pour connaitre le point de vue des Marocains sur la -..réouverture ou non..- de la frontière avec votre sale pays, cherches ici même, un article en deux pages, qui t'expliquera davantage,intitulé :Maroc/Algérie: Pour la fermeture ou la réouverture des frontières.(?) du 7.10.2011

Visiter 13 pays, c'est peu pour quelqu’un qui est algérien frivole, qui ne trouve rien à faire dans son pays..! Pour voir mieux où se trouve la misère, vas voir ce que rapporte le journal électronique "ALGERIA TIMES", dans un passage-vidéo titré en page d’accueil- Tahqiqat wa Milaffat- (فيديو صادم أرفع راسك يا با . جزائر العزة والكرامة) où on voit une femme algérienne ramassant des déchets d'une grande décharge(algéroise) pour subvenir aux besoins de ses enfants. On entend deux curieux commentaient volontairement et condamnaient cet acte, de façon qui donne à la compassion..

Voyons ensemble, avec toi Mr jeol, la vidéo à son origine où la dignité algérienne est largement bafouée..»»
http://www.youtube.com/watch?v=jeRvfYU1cDg&feature=player_embedded

l'admin,Chihab25

Écrit par : joel | 28 janvier 2012

Pensée 3: 

Les algériens sont  issus d'une  mauvaise créature, ils sont des purs mécréants. La France de De Gaules avait commis une grave erreur dans l'histoire de la cinquième république, en offrant aux algériens, sur un plat d'or, une république indépendante qu'ils ne la méritent pas. Chaque «con» d'eux dira à cet effet, qu'ils ont mené pour l'acquisition de cette indépendance  «une guerre acharnée exemplaire de huit ans, avec le sacrifice d'un million et demi de martyrs!». Sachant que le demi million de martyrs est  vaguement avancé.C’est un faux chiffre¹, tandis que le million, s'il est vrais, contient  presque 1/10° de Marocains originaires  des villes et localités Marocaines, surtout les limitrophes de la frontalière et du Sahara Marocain oriental avant sa spoliation par les algériens, en vertu des négociations infortunées, Franco-algériennes d'Evian(19/3/1962).

Et pour cause pour nous Marocains, l'Algérie indépendante est un état voisin fou, voire frivole, qui s'est érigé, depuis sa naissance en  juillet 1962, en acteur instigateur principal de tous les maux dont souffrait notre pays durant cinq décennies. Toutefois, ses gouvernants ne cessent de répéter, en vrac, que l'Algérie a adopté une position découlant de sa doctrine diplomatique fondée sur l'un des principes, apparemment le plus violé, qu'elle "défend avec entêtement" est la non-ingérence dans les affaires des autres pays?

 Ils nous ont crevé les tympans par un disque chroniquement épuisé qui se répète à chaque occasion et sans occasion pour annoncer, à tort et à travers, que les algériens ne manqueront pas de s'élever toujours violemment contre toute ingérence dans leurs affaires et pour le respect de leur souveraineté. Le minimum, en contrepartie, est qu’ils ne s’ingéreront pas dans les affaires des autres! Ils ne s’arrêteront pas là! Puisqu’ils  se vantaient de dire aussi, sans aucune honte, que l'Algérie est attachée et demeurera ainsi à ce principe et n'entretient de relations qu'avec les états(le cas du polisario contreverse cette attitude)..

Les preuves de contraire sont toujours-là : le cas des mercenaires de "Rabouni" à Tindouf rejette cet alibi et  justifie que le Maroc a trop souffert et souffre encore de beaucoup d'actes de vandalisme délibéré d'État et d'ingérence de la part des algériens d'une façon sabiteuse dans nos affaires, avec une tendance aveugle de pousser le Maroc vers l'abîme plongée de l'atlantique pour céder la place à Mourad Medelci* pour faire en vain de l'Algérie membre à part entière à l'Union Européenne. .Heureusement l'écriture de l'histoire n'est pas passible aux plumes entachées d'hydrocarbures et ne le doit pas être. Si non, les algériens l'écriveront à leur convenance et à leur guise d'égoïste.

Pensée 4:

Sièdement, avant guerre de paroles et jeu de mots..? La déclaration du gouvernement de Mr. Abdel Ileh Ben Kiran était très ambitieuse en ce qui concerne les relations Maroco-algériennes. Avec une certaine  volonté enthousiaste, trop impulsive, le nouveau gouvernement Marocain croit convaincre facilement les gouvernants algériens en les mettant à table avec une sincérité particulière pour dissiper les nuages de divergences existants entre nos deux pays et résoudre, du jour au lendemain les problèmes chroniques en suspens.

Dans ce cadre, Mr.Saâd-Eddine El Othmani, le nouveau ministre Marocain des affaires étrangères, avait entamé une visite éclaire en Algérie les 23/24/1/2012.

Il s'agissait de la première visite officielle à l'étranger d'un nouveau chef de la diplomatie Marocaine. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mr. Saâd-Eddine El Othmani (PJD) était en Algérie,comme ses prédécesseurs à la tête d'une importante délégation de son département. "Cette visite s'inscrit, dit-on, dans le cadre de la consolidation du processus des rencontres et des concertations entamé par les deux pays pour hisser leurs relations au niveau des aspirations des deux peuples frères", Selon le communiqué du MAEC sur convocation du Ministre Algérien des AE Mourad Medelci.

Mr. El Othmani avait des entretiens avec son homologue algérien,  portant sur les moyens de raffermir les relations de fraternité et de coopération existant entre les deux pays voisins au service des deux peuples frères ", précise-t-on de même source. Les deux parties ont probablement évoqué également "l'approfondissement du dialogue sur les questions liées au processus de développement de l'action et des mécanismes de l'Union du Maghreb arabe pour le mettre au diapason des aspirations des dirigeants et des peuples de la région". Lors de son séjour en Algérie, M. El Othmani était reçu par le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

 Mr.Saâd Eddine El Othmani était à Alger avec la volonté de tendre, pour la énième fois la main aux algériens pour surmonter toutes les divergences entre les deux pays..! Mais, selon ma propre conviction, cette volonté ne triomphera pas l'handicap algérien, il ne trouvait pas la même volonté de l'autre coté et il n'assistait qu'un autre épisode de la pièce théâtrale mise en scène, depuis presque une année, par le pouvoir algérien pour la consommation locale, et l'absorption de mécontentement des siens au sujet de l'attitude  algérienne néfaste avec le Maroc, pas plus. Pour cela, Mr.Amar Belani, le porte parole du ministère algérien des affaires étrangères vient de déclarer à l'APS algérien (Agence Presse Service, organe du pouvoir, dans le cadre de l'hypocrisie politique algérienne que :

Cette visite s’inscrit dans le cadre de "la dynamique constructive engagée par les deux pays à travers l’échange de visites ministérielles et la concertation pour raffermir les liens de fraternité et de coopération qui unissent les deux peuples frères"?.

Pensée 5 :

La rédaction n'a pas voulu précipiter les choses. Elle savait d'avance que   cette visite est comme celles des autres ministres Marocains ayant visité l'Algérie. Elle ne peut être  qu'une visite de reconnaissance et de tourisme  pour le ministre Marcain et sa délégation pas plus.  Même en situation non accidentelle, la preuve est encore apportée par les déclarations simultanées à la veille de cette visite, des ministres algériens. MM. Mourad Medelci et Abdelkader Messahal, respectivement des affaires étrangères et des relation Maghrébines.

Le premier  avait déclaré que la fermeture des frontières entre "les deux pays frères n’a jamais été considérée comme une décision définitive", précisant que "le rapprochement qui s’opère depuis plusieurs mois avec le Maroc plaide pour une normalisation des relations à terme avec ce pays".et que l’Algérie considère que le traitement de la question de la réouverture de la frontière avec le Maroc doit se faire dans le cadre d’une "vision globale" et elle n'a pas d'irréversibilité, «un disque chroniquement épuisé et dépassé par le temps et le lieu».

Le second disait de son coté que La question de la réouverture de la frontière Algéro-marocaine n’a pas été évoquée ni par la partie algérienne ni par la partie marocaine lors des différentes discussions tenues entre les responsables des deux pays et ne le sera nullement pas cette fois-ci, faisant observer que cette question "trouvera sa solution un jour". 

De son coté Mr. Saâd Eddine El Othmani, déclarait avec sa bonne volonté que cette visite vise à "raffermir les liens de fraternité et de coopération" entre le Maroc et l'Algérie, sans tenir compte qu'il sera affronté durant son périple par les attitudes habituelles de "mauvaise foi" des algériens et par leur l'hypocrisie politique d'habitude. Et voilà que les pronostics de la rédaction dans ce sens se sont avérés justes et l'hypocrisie algérienne continue et les jours qui suivent le prouveront sûrement.
 
                                                       

Quand on est un adulte normal, en règle générale, on ne fait pas semblant de se protéger contre les risques, quels qu'ils soient, surtout quand cela concerne sa famille, les enfants. On ne sort pas ses enfants nus dans la neige pour voir s'ils résistent au froid. Et on n'appelle pas les voisins pour faire des stats sur le nombre de bronchites obtenues, non plus! C’est le cas persistant de l'algérie, depuis l'assassinat en Espagne de Mohamed Kheider en janvier 1965 à la récente arrestation abusive en France, le 19 courant de l'opposant algérien Mourad Dhina.

Concernant la visite de  Mr.El Othmani en algérie encore, que si on m'avait demandé mon avis, je vous assure que rien de ce genre n'aurait été ignoré de ma part, mais on ne me l'a pas demandé. Si c'était fait, j'aurais dit gentiment ce que je pense de cette mauvaise créature, depuis que j'ai l'âge de distinguer entre les choses. Pourquoi? Parce qu'on ne peut rien faire contre ce phénomène haineux qui nous provient de notre frontière-Est justement.Et que ça dure des années et des années. 

Chez nous au Maroc, les PJDistes sont bien entrainés dans les discours, voire sont trés performants, connus par leur  excès d’ingéniosité dans l’art de la diction et la rhétorique.Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président algérien  Abdelaziz Bouteflika, Mr. El Othmani a affirmé que "l’Algérie et le Maroc ont convenu de poursuivre régulièrement leur concertation politique au niveau des ministres des Affaires étrangères des deux pays à raison de deux rencontres par année".

 

Les deux pays ont décidé de mettre en place des commissions mixtes dans différents secteurs pour procéder à une "évaluation régulière" de leur coopération, a-t-il précisé, indiquant que l’instauration de ces relations bilatérales sectorielles visait à "approfondir la coopération et à l’élargir au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples".

"Il ne s’agit que d’un début, nous n’avons pas de baguette magique pour prétendre régler tous les problèmes", a souligné notre ministre marocain qui fait état d’"une bonne volonté et de fermes instructions" de la part des dirigeants des deux pays pour aller de l’avant en matière de "diversification et d’approfondissement" de la coopération bilatérale.

Ce nouveau Chef-apprentis de la diplomatie Marocaine a rappelé que lors des discussions qu’il a eues, lundi, avec son homologue algérien, il a été convenu de redynamiser les actions menées auparavant au niveau de la coopération sectorielle notamment dans les domaines de l’Agriculture, de la jeunesse et des sports, de l’eau et de l’énergie.Pour Mr. El Othmani,le Maroc et l'Algérie sont déterminés à aller de l'avant pour la dynamisation des relations bilatérales et entamer une nouvelle étape dans leurs relations bilatérales, animés en cela d'une volonté commune.

Se sont des déclarations de routine, comme des autres, que les circonstances obligent dans des moments d'hypocrisie politique mutuelle. Mais au concret rien ne sera fait sur terrain, puisqu’on a élaboré cette fois-ci et comme toujours, que les secteurs secondaires du derièrre-plan, dont l'algérie désire en profiter davantage, telle que l’agriculture, l’énergie, l'Eau et jeunesse et sport qui n’ont pas d’impact, et ne l’auront pas, sur la vraie normalisation des relations avec l’Algérie. <«<Vous allez me dire pourquoi je suis trop pessimiste à ce point..? Oui je le suis, car la pratique algérienne que nous vivions durant cinq décennies de «relations empoisonnées» avec  cette sale voisine, dément les faits>»>.

Pensée 6 :

Les Marocains que nous sommes, nous suivons le quotidien du monde entier avec penctualité, on n’est pas des apprentis ou des majeurs politiques, ça peut être le cas du peuple algérien et pour cause, «pourquoi on évite toujours d’entamer des discussions sur des sujets politiques « clefs », si vraiment les algériens sont honnêtes dans leurs intentions?» Et c’est là le but du poème, comme on dit en littérature.Les dossiers chauds qui alimentent la crise Maroc-algérienne et paralyse les dialogues sereins sont des dossiers qui, par crise de pouvoir en algérie¹ et aussi par l'écoulement de temps, se sont devenus des questions chroniques : la réouverture de frontières, le Sahara Marocain, le polisario et le litige capital frontalier, le plus épineux dans tout ça.

C'est ces dossiers qui  doivent normalement constituer les vrais points d'un ordre du jour réel, des dossier à ouvrir avec courage, à débattre avec sincérité pour débloquer la situation, se pencher sur les vrais problèmes et sortir de cette situation macabre qui accable les peuples des deux pays. Sans parler concrètement, à haute échelle, de perspectives politiques objectives de ce genre et dans le sillage d'une vision claire, tout contact avec les algériens est, à mon avis, inutile. Multiplier des visites, de part et d’autre, serait un travail infructueux, un jeu d’échec pour calmer la colère de son opinion publique locale, surtout pour l'algérie,  et émailler, en quelque sorte, l'image sombre d'incrédibilité qui entache la figure du pouvoir Algérien, qui s'érige unilatérallement avec une certaine arrogance égoïstement exessive, en État d'avant garde crédible, de premier rang en Afrique du nord.

Vous voulez voir à quel point c'est simple de s'inquiéter pour notre pays le Royaume Chérifien du Maroc? Je  vais vous citer un seul petit exemple, encré dans la mémoire de l'algérien en général : «50 ans après la catastrophe de la guerre des sables, la plupart des algériens, si je ne dis pas l'ensemble des algériens considère que c'est le Maroc qui a trahi la révolution algérienne, et a blessé sa jeune indépendance dans ses premiers pas. C'est pourquoi l'algérien, toutes masses confondues, continue à plébisciter positivement ses gouvernants anti-Marocains et croire aveuglement la version officielle du pouvoir algérien dans ce sens».

 

Mais si on fait un arrêt de réflexion pour revoir et relire les notes publiées dans ce modeste blog, sur les raisons de la guerre des sables et  déterminer qui « est le vrais instigateur» de cette tragédie, on découvre bien la belle réalité qui justifie que les algériens depuis les négociations d'Evian, épaulés par l’Egypte-El Bakbachia, cherchaient à créer un alibi quelconque pour contrecarrer les ambitions  du Maroc de récupérer son "Sahara Marocain oriental" qui comprend -Toute la Saoura, le Grand Touat et Tindouf- et se plonger dans l’ingratitude pour nier en parallèle le soutien que notre pays généreux leur avait apporté durant leur peine de libération, et ont malheureusement réussi à semer la haine dans l'esprit algérien, le simple algérien!.

Conclusion :

Je vous fais, parce que c'est le moment, une petite apportée sur la gestion des risques de la propagande algérienne contre son voisin de l'Ouest, comme j'ai commencé à le faire dans une note précédente. Parce que ça aussi! Ça m'énerve depuis très longtemps! Pourquoi? Parce que j'aime, comme tous les Marocains, vivre tranquillement en paix et en sécurité dans un pays qui se préoccupe sous la conduite élairée de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le garde, autant qu'il le puisse, de la prospérité de ses concitoyens. J'irai même jusqu'à rajouter en tout temps et en tout lieu, que je n'ai pas envie de prendre un faux train vers une destination enragée, un train qui déraillerait à mi-chemin de moment à l'autre et c'est malheureusement le train dans lequel on a fait monter Mr. Saâd Eddine El Othmani pour sa première sortie diplomatique vers l'algérie. Un faux train, où l'aiguilleur et le contrôleur algériens négligent la sécurité, la quiètude et la bonne foi de ses passagers, d'une quelconque manière que ce soit, tout en fraudant,(je ne dirai pas en rognant) sur le prix de places ou sur le nombre de personnes et de frets à bord, et ce n'est qu'un exemple des milles et une manières de laisser souvent l'hypocrisie algérienne vers le Maroc se développer à l'intérieur d'une société algérienne, qui stagne pertinemment, malgré elle, depuis plus de 50 ans à l'âge majeur, durant lequel la seule tutrice autoritaire dominante n'est toujours qu'une junte militaire aux sales bottes.!

Nous savons que le nouveau chef du gouvernement avait soumis dernièrement la déclaration gouvernementale au parlement suivie du débat des deux chambres, Mr. Abdel Ileh Ben Kiran est revenu après pour présenter la réponse du gouvernement aux chefs des groupes parlementaires, majorité et opposition, au cours d’une séance plénière tenue le 26/1/2011 au siège du parlement,transmise en « live » par la première chaîne de la Télévision nationale.

 

De la lecture qu’avait fait Mr Ben Kiran en introduction, au sujet des relations Maroco-algériennes, on constate qu’il n'était pas satisfait du résultat de la visite de Mr.Saâd Eddine El Othmani, ministre des affaires étrangères et de la coopération à Alger. S'adressant aux algériens, le chef du gouvernement n'a pas mâché ses mots, il leur avait adressé des flashs non cryptés pour leur dire, je cite : Nous ne désespérons pas, nous multiplierons nos visites à Alger jusqu’à ce que nous atteindrons nos objectifs. Fin de citation. Cela étant, prouve que le pessimisme  de la rédaction, exprimé ici même, était à sa juste valeur et Mr. Le ministre des AEC a échoué dans sa tentative, comme cela était pour ses prédécesseurs.( M’hamed Boucetta,  Abdeltif El Filali, Mohamed Ben Aissa et  Tayeb Fassi Lfihri).

 

C'est pourquoi, je dirai solennellement que les algériens, tous les algériens, sans exception, sauf les Kabyles opprimés, sont issus d'une mauvaise race égoïste, contrairement à ce qui peut penser certains de chez nous. Il éxiste parmi les certains de chez nous, les PJDistes,  à leur tête Mr. Abdel Ileh Ben Kiran, le chef du gouvernement Marocain d'aprés le 25 novembre 2011. Ces nouveaux venus au monde officiel des politiques, croient sincèrement réussir en  politique extérieure convaincre facilement les algériens, à les faire plier devant la raison, là où d'autres ministres Marocains ont échoué. Non, le PJD qui conduit le gouvernement n'arrivera jamais à avancer d'un pas avec cette catégorie têtue de gouvernants handicapes que le Bon Dieu nous a malheureusement collé à notre voisinage-Est. L'avenir le prouvera sûrement. En tous les cas, la visite de Mr. Saâd Eddine El Othmani à Alger était une initiative innocente de la part de Mr.le chef du gouvernement Marocain, donnant ainsi, le lancement de sa diplomatie primitive vers une fausse destination sans issue. Mr.Ben Kiran avait dit  auparavant,lors de la présentation du sa déclaration gouvernementale devant le parlement à Rabat, "qu'il  est et restera disponible pour faire l'auto-correction le cas échéant".

Au cours de la présentation de la réponse du gouvernement aux groupes parlementares, Mr Ben Kiran a éxprimé indirectement sa déception des algériens. A cette effet, il lui faut qu'il sache, lui et ses émissaires, qu’on ne sème,voire qu'on ne jete pas les bons grains dans une terre aride, ni de même, on laboure pas avec un «Torrero non dressé²», et qu'il considère aussi, que son ministre des AE n’était à Alger que pour représenter le gouvernement PJD au spectacle algérien,  et assister à un autre épisode de la pièce théâtrale, non Shekspearienne bien sûr, que le pouvoir algérien a l'habitude de présenter à ses hôtes Marocains. Nous souhaiterons qu'il tiendra sa promesse en «s'auto-correctionnant» à l'avenir dans tous les secteurs de son cabinet, surtout de sauvgarder la souvrainté Marocaine, et pas avec l'Algérie, s'il veut bien  garder la primatie en main et mener son mandat à terme dans les conditions qui s'imposent.Bonne lecture et à trés bientôt.


                                               Cordialement,Chihab25

------------------------------------------------------------------

*.- Le ministre algérien des affaires étrangères.

¹.- Aucun président algérien, qu'il soit militaire ou civil, n'était capable de liquider l'héritage brulant anti-Marocain délaissé par  le maudit président Boumédiane.

².- C'est le cas des gouvernants algériens qui se moquaient carrement, quand il s'agit du Maroc.

....

Commentaires

  • Mr.l'administrateur du blog

    Très bonne idée.Merci pour l’effort et bon courage.
    S.Fokahi,BS,Maoc

Les commentaires sont fermés.