3/5-.)Les services secrets et de renseignements Algériens endossent l'échec du siècle à Laâyoune
Aprés les échecs successifs de sa diplomatie à l'échelle internationale, BOUEFLIA reçoit une grande gifle par les événements de Laâyoune au Sahara Marocain.
(3ème Partie,Suite)
Le nouveau wali de Laâyoune a commencé par envoyer ses boulets rouges, aux ennemis de notre intégrité territoriale(en correction).
Mr.Khalil Dkhil, wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, vient d’adresser une mise au point au quotidien espagnol El Mundo . Cette mise au point fait suite à la publication par ce journal d'un article , qui selon le wali, comporterait des informations sans fondement sur l'inhumation de Baby Gargar, (Babi Hamadi Buyema), qui a trouvé la mort lors des incidents du 8 novembre à Laâyoune.
Dans son édition électronique du 10 décembre, El Mondo à écrit que Babi Hamadi Buyema, « l’Espagnol assassiné à Laâyoune a été enterré sans l’autorisation de sa famille ». Le journal citant Lahmad Mouloud Ali, un frère du défunt, a ajouté qu’il n’y a pas eu « identification exacte de la sépulture ».
Pour Mr.le Wali Khalil Dkhil, successeur de Mohamed Jelmous, El Mundo n’a pas pris contact avec « la famille et les proches du défunt qui résident, eux, à Laâyoune, pour s'assurer, avant de les publier, de la véracité de vos propos ». Au contraire, le quotidien se serait contenté des allégations d'une personne résidant à Alicante, et d'une fausse ligue de défense des droits de l'homme basée en Espagne, qui prenait pour sa survie sa part de la galette Algérienne offerte aux Espagnols pour arroser leur échec médiatique dans les événements de Laâyoune.
Ce plan de déstabilisation est bien connu du royaume. Les évenement de Laâyoune ne sont pas et ne seront plus les derniers, puisque les névropathes qui règnent sans pouvoir et sans légitimité sur la destinée de plus de 30.millions d’âmes Algériennes, ne se soucient que pour perdurer dans leur règne… !?, le plus longtemps possible, avec la baraka de "Mufti ljomhorya", le charlatan Abdelaziz Belkhadem qui veille à la sécurité spirituelle personnelle de son président Bouteflika.
Cela fait plus de 35 ans que le grand projet national qui constitu la priorité des priorités ( peut-être l’unique) du pouvoir algérien est d’amputer le Maroc de son Sahara par le truchement d’un référendum impossible sans fondement, ni juridique ni historique, c’est la schizophrénie du pouvoir algérien dans toute sa splendeur. L’ incohérence obsessionnelle dans toute sa superbe. Cette pathologie algérienne est une donnée géopolitique majeure pour notre pays. Toute planification stratégique de notre action , en essayant de rationaliser notre projection dans l’espace et dans le temps , doit tenir compte de cette irrationalité du pouvoir algérien qui structure durablement, pour le malheur du peuple Algérien tout seul.
Lors de la lutte des Algériens pour la libération, le Maroc avait 3 camps d'entraînement pour les soi-disant (Moujahidines Algériens!) 2 à Oujda et 1 à Berkane, et l'Algérie a maintenant des camps de "concentration" de Sahraouis autochtones et de Sahraouis "non autochtones" et c'est par cela ils rendent la bonne monnaie aux Marocains : Sans commentaires pour des Algériens qui se disent non intéressées par la question du Sahara.
و رحم الله من قال :اتّق شــرّ من أحسنت اليه
إذا أنت أكرمت الكريم ملكته..و إذا أكرمت اللئيم تمرّدا
Pour ne plus nous parler du pseudo "peuple sahraoui" et du problème qu'ils ont créé au Sahara Marocain, je dois rappeler aux Algériens que la marocanité incontestable des deux Saharas Marocains, occidental et oriental est une réalité qu'il faut admettre tôt ou tard, en leur faisant réference pour mémoire, à un colonel et écrivain Marocain, le défunt Mohamed Boughdadi, l’un des spécialistes de la question du Sahara, décédé en août dernier, après une riche carrière de militaire et de chercheur.
confirme les liens historiques, politiques et juridiques maroco-sahariens.
La raison m'obligerait à faire allusion directe au chapitre intitulé «Le Sahara, le même peuple dans les mêmes frontières» que je vois consacré à toutes les tribus sahraouies, leurs fractions, leurs sous-fractions et leurs rameaux. Il évoque l’histoire de chaque tribu et sa répartition sur le territoire national, citant l’exemple de l’une des grandes tribus, les R’guibat, que je reproduis ci-aprés pour convaincre les lecteurs Algérens qui suivent mes articles au blog, et faire valoir la crédibilité de la proposition marocaine d’autonomie élargie, son caractère sérieux et généreux pour la résolution de la question du Sahara et sortir de l'impasse:
L'auteur s’est attardé, par ailleurs, sur un autre chapitre, celui relatif à «la marocanité du Sahara à travers témoignages, accords internationaux et citations», soulignant que dans les archives européennes, les documents traitant les relations maroco-sahariennes, «tiennent une place cardinale pour tout chercheur sur le Sahara».
Parmi les nombreux documents présentés dans l’ouvrage, figure l’Acte d’allégeance de M. Brahim Ould Abdellahi Ould Sidi Youssef, Cheikh de la Tribu Yzerguyène, adressé à Feu SM Mohammed V, le 4 novembre 1926.
Ce cheikh, précise l’auteur, est le grand-père de Ali Beïba Ould Douihi Ould Sidi Youssef (Alias Mahfoud Ali Beïba), l’un des responsables du «polisario» assassiné par les services secrets Algériens dans des circonstances trés sombres. Il n’est d’ailleurs pas le seul cadre des séparatistes à avoir les parents et arrières parents qui ont présenté allégeance aux Sultans du Maroc".C'est les réalités accablantes que personne ne peut défigurer, sauf les Algériens et les Espagnols du PPE d'Aznar.
Pourtant c'est ce que propose le Maroc à l'égard des provinces sahariennes: un statut d'autonomie élargie. Le Maroc serait-il plus ouvert et plus en avance sur les questions d'autonomie que le "démocratique" Parti Popular ? Pourquoi critiquer le projet d'autonomie proposé par le Maroc et insister sur le référendum d'autodétermination qui est devenu inapplicable, alors qu'on n’est même pas capable d'accepter un référendum sur une simple autonomie d'une région du Royaume d'Espagne ? Encore une histoire de paille et de poutre.
D'ailleurs ce n'est pas fini, puisque question poutre, Aznar en a apparemment tout un stock. Il insistait ainsi devant son interlocuteur américain, sur le fait que les négociations avec l'ETA ne peuvent que se conclure par un échec. "La seule voie de négociation avec l'ETA est de la considérer comme une organisation criminelle et terroriste". Intéressant. Si l'on transpose cette posture au conflit Maroc-Polisario, le gouvernement marocain est des plus modérés. N'est ce pas le Maroc qui négocie avec le Polisario (même si ces derniers sont une organisation militaire qui ne représente qu'une minorité de Marocains Sahraouis) à Manhasset ? N'est ce pas le Maroc qui tente de proposer une solution " juste et mutuellement acceptable" ?
<< Alors pourquoi Aznar ne veut-il pas appliquer en Espagne ce que lui et son parti souhaite imposer au Maroc ? Non pour Aznar, l'ETA n'abandonnera jamais sa demande d'auto-détermination pour les basques, et le gouvernement espagnol ne pourra jamais accepter cette revendication...Et Aznar restera toujours menancé de frappes terroristes improvisées, qui rappelleront aux Espagnols les massacres du métro de Madrid du 11 mars 2004 qui en avaient mis fin à son arrogance>>
Comme tout le monde le sait, des médias Espagnols à leur tête la fameuse "EFE" qui oublient toute déontologie et tout professionnalisme dès qu'il s'agit du Maroc. Des politiques Espagnols qui font d'un problème marocain, un enjeu de politique intérieure élctorale, comme a été bien dit par un intervenant Marocain à l'émission de dialogue "Dossier à discuter" diffusée le soir du 8 décembre 2010 par Medi1-TV. Un parti populiste qui est jaloux de l'intégrité territoriale de l'Espagne, mais s'active pour démanteler un pays voisin le Royaume du Maroc. Décidemment, le franquisme a définitivement marquée la vie politique espagnole. On peut toutefois regretter que les leaders du Parti Popular n'aient pas gardé les uniformes militaires de l'ère de Franco. Au moins nous serions plus en phase avec les images de l'Espagne du siècle dernier.
Et malgré le déchaînement aveugle des Franquistes de la droite Espagnole contre le Maroc, les monarques des deux pays, le Royaume du Maroc et le Royaume d'Espagne resteront attachés à l'amitié et à la fraternité profondes, et ce par obligation de voisinage et de géographie.
Abdelaziz Bouteflika : Que peut-il faire un président corrumpu par une politique poléméqueuse?
Pour minimiser l'ampleur de l'échec de ses services secrets aux événements de Laâyoune, le régime algérien crée les occasions publicitaires pour combler la vacance et enrouler son opinion publique Algérienne. Voilà un émissaire de Belkhadem, ou plutôt un chargé de mission du cabinet présidentiel de Bouteflika qui se déchaîne contre Sa Majesté le Roi Mohamed VI, et contre le Royaume du Maroc, aprés avoir été chargé de substituer le pouvoir et lire la sentence prise par la "Jmaâ" d'ElMoradia ou par "Lkhaoua"de Ben'Aâknoune, selon le terme employé là-bas pour toute circonstance, dans une réception spéctaculairement théatrale ,en hommage!!, à leur serviteur-esclave Med Abdelaziz Lmarrakchi (alias Hammati) et son épouse Khadija Hamdi, la fameuse Commandant des service secrets Algériens. La réception à "hui clos", était consacrée au soutien moral au couple de la pseudo-Rasd, pour ne pas se décourager aprés le coup de filet Marocain de Laâyoune, l'incitant à continuer de jouer le jeu Algérien contre le Maroc.
En fait, la vidéo fût jetée en Youtube "لغرض في نفس يعقوب". J'ai vu comme beaucoup d'autres, cette vidéo diffamatoire portant préjudice à la personne de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, et au Maroc, publiée par le journal électronique Algérien "Achourouq" dans son édition du 10 novembre 2010, que je ne peux publier dans mon blog, ou plutôt, je veux pas lui permettre cette faveur, évitant de porter atteinte à la pudeur des lecteurs. Dans cette vidéo le sale type Algérien se vantait en favoritisme de parler grossièrement avec un niveau qui n'est pas le sien, ni même pas de son président, pour ne pas dire, au même titre que notre valeureux souverain, Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie, qui est loin au-dessus de tous les épithètes haineux, plus callé intellectuellement et politiquement que son vieux connard, le président d'asins, le Bouhmara d'Algérie.. Abdelaziz Bouteflika,
En réagissant objectivement à cette pièce théatrale spéctaculaire de Bouteflika, j'invite mes lecteurs internautes à lire le témoignage positif ci-aprés. Un congressman Américain qui le pétro-dollars Algérien ne peut l'acheter! dévoile solennellement la vrais vérité du problème du Sahara Marocain. Je le reproduis sans commentaire..
Congressman US : La création d’un micro-Etat castriste en Afrique du Nord déstabilisera la région
La création par le Polisario d'un micro-état, « faux et illusoire » en Afrique du nord servirait de point focal pour l'instabilité régionale et de terreau pour exporter le terrorisme. C’est une véritable mise en garde lancée à la communauté internationale par un parlementaire américain qui connait à fond l’historique du Sahara Occidental et le processus de sa récupération par le Maroc. Il s’agit du congressman républicain, Lincoln Diaz-Balart qui a prévenu mardi 7 décembre 2010, devant la Chambre des représentants du Congrès US, contre la création par le Polisario d’un "micro-état, faux et illusoire qui plus est, en Afrique du nord, serait mené par une caste castriste et répressive". Il a rappelé que le front séparatiste a été et est toujours financé par l’Algérie et soutenu par le régime communiste de Cuba et applaudi par l'Afrique du sud.
Revenant sur les faits historiques du conflit du Sahara Occidental, Lincoln Diaz-Balart a rappelé que lorsque le Sahara était sous occupation espagnole, le Maroc était le seul à revendiquer ce territoire comme étant le sien et demandait la fin de l'occupation espagnole.
Le front Polisario, a relevé le congressman US, n'a vu le jour que lorsque des progrès tangibles ont été réalisés par le Maroc, sous le règne du défunt Roi Hassan II, dans les années 70. Son successeur, le Roi Mohamed VI, ajoute Balart, a fait montre d'un grand courage et de patience dans le traitement de cette question cruciale, qui est étroitement liée à la sécurité de la région dans son semble. La proposition d’autonomie marocaine, explique-t-il, vise à garantir une réelle autonomie au Sahara Occidental, sous souveraineté marocaine, en tant que solution réaliste et définitive à ce conflit.
Cette proposition, a-t-il rappelé, a été soutenue par une majorité de parlementaires Républicains et Démocrates au Congrès Américain, dans des lettres adressées au Président Bush et par la suite au Président Obama.
Par contre, a-t-il déploré, l'Algérie et le Polisario continuent à s'accrocher à l'idée de créer un micro-état illusoire, alors qu’il "convient de toujours avoir à l'esprit que ce micro-état servirait de point focal pour l'instabilité régionale, ainsi que de terreau pour exporter le terrorisme". L'avenir de la lutte que mènent les Etats Unis contre le terrorisme international et la stabilité de l'Afrique du nord, a-t-il conclu, requièrent que le gouvernement et le Congrès américains continuent de soutenir de manière ferme et claire le Royaume du Maroc, un pays ami et allié.
Cordialement,Chihab25
(A suivre....)
Commentaires
tu sais Mr l'analyste à deux bales ta réaction et celle tes patrons de race bien entrainés par le maître et le makzene ...vous devriez remecier le bon dieu que pour le moment vous avez un gouvernement algerien corrempu mais pas plus que le votre ...parceque quand l'heure arrivera et aprés avoir fini avec notre gouvernement on viendra vous libérer deu votre et rendre à la femme marocainne et surtout à aux enfants marocains leur honneur...vraiment vous êtes des clowns ils ont raisons les américains qui vous connaissent bien et surtout votre roi la plus groose tafiole que a connu l'histoire
-----------------------------La rédaction du blog te répond par cet article qui vient d'être publié par le journal algérien "LIBERTE" dans son édition du 22.12.2010, et ce pour te confirmer une fois encore que l'Algérie est gouvernée par un système corrompu!!
Feghouli et une dizaine de cadres mis en cause dans un marché de gré à gré
Un ancien P-DG de Sonatrach placé sous contrôle judiciaire
Les raisons de ces contrats de plusieurs milliards passés de gré à gré, donc sans appel d’offres et sans publication dans le Baosem, restent inexpliquées car il s’agit de contrats d’une durée de 3 ans et de 24 mois et non de travaux d’urgence de quelques jours ou de quelques semaines.
L e juge d’instruction près le tribunal d’Arzew vient de mettre sous mandat de dépôt le P-DG de l’entreprise Safir-Spa et a placé sous contrôle judiciaire plusieurs cadres de Sonatrach dont l’ex-P-DG, par intérim, Abdelhafidh Feghouli. L’enquête remonte au mois de juillet, suite à l’article paru dans Liberté sur l’affaire Sonatrach Safir-Spa. En effet, après les derniers scandales de Sonatrach, les langues se sont déliées.
Selon les documents en notre possession, deux conventions-cadre et un contrat, passés de gré à gré par Sonatrach avec Safir-Spa, une société algéro-française d’engineering et de réalisations, dont l’État algérien détient 51% (Sonatrach 36% et Sonelgaz 15%) et l’entreprise française Marais contracting 49%, pourtant le DG (un ancien cadre de la Sonatrach) de la partie française, gère l’entreprise Safir-Spa, malgré les 49% seulement. Le procédé de gré à gré a semé le doute, puisqu’il s’agit de montants très importants.
Conventions Sonatrach-Aval/Safir Spa, montant : 168 milliards de centimes et Sonatrach-Enip/Safir-Spa, montant : 27 milliards de centimes, pour des prestations d’engineering et de services de projets, et enfin un contrat de réalisation d’un centre de stockage d’azote pour le montant de 58 milliards de centimes avec un délai de réalisation de 24 mois à partir du 20 juillet 2008 passé, et avec un ordre de service sous le numéro 48/2008, où étude et réalisation sont mentionnées. Tous ces contrats sont passés sous le procédé de gré à gré avec une société ou tout le personnel (DG, DAF, DTech, directeur d’exploitation) de la partie française est algérien. Installée depuis le départ de l’entreprise Gaz de France en 2003, Marais contracting a pris le relais dans Safir-Spa, en 2004. Mais, en 2005, ses employés entamèrent des sit-in et une grève pour dénoncer l’incompatibilité et l’inutilité de cette partie française qui n’a rien apporté au groupe Safir-Spa. À part, les gros contrats décrochés de Sonatrach et les bénéfices énormes récoltés grâce au procédé du gré à gré.
La poignée de cadres français profitent des compétences algériennes, sous-payées, en louant chèrement leurs services à Sonatrach (passe de 2 500 à 5 000 DA/h pour un cadre à titre d’exemple).
Même les réalisations sont effectuées par des sous-traitants algériens, à en croire nos sources.
Les raisons de ces contrats de plusieurs milliards passés de gré à gré, sans solliciter des appels d’offres et les publier dans le Baosem, le bulletin d’appel d’offres du secteur de l’énergie et des mines, comme le stipule la réglementation en vigueur, restent inexpliquées car il s’agit de contrats d’une durée de 3 ans et 24 mois et non des travaux d’urgence de quelques jours, voire de quelques semaines.
Depuis 2004, combien de contrats de gré à gré ont été contractés avec Safir-Spa ? La question taraude tous les concurrents et toutes les personnes avisées de Sonatrach. Après, les dernières affaires qui ont secoué Aval et le GNL-16 à Oran, y aura-t-il une nouvelle affaire Sonatrach-Safir Spa ? Aujourd’hui, c’est chose faite, l’affaire est entre les mains de la justice.
LA REDACTION