1/3.) Kerry Kennedy et les acrobaties de l’Algérie.-
N.B : Nouvelle méthode de travail à la rédaction.
Mme Victoria Nuland, porte-parole du Département d'Etat américain, concordance de points de vue.
Introduction :
Avec les rentrées politique, sociale et scolaire, qui s'annoncent partout en général, l'administration de «Chihablog» a l'honneur d'informer ses visiteur internautes qu'elle vient de décider de changer de méthode dans sa ligne de rédaction. C'est ainsi, la ligne éditoriale de rédaction suivie jusqu'ici par le blog -Le Royaume Chérifien du Maroc.Chihab25-, se limitant, depuis fort longtemps, aux articles concernant l'algérie, ses gouvernants et ses impuretés, s'avérait infructueuse et inutile pour les Marocains, qui en principe, connaissent déjà la saleté du régime algérien. Elle n'est bénéfique, parait-il, qu'aux lecteurs algériens assidus, qui ne manquent pas de visiter ponctuellement le blog pour en savoir plus sur les zones sombres des gouvernants de leur pays.
Le concepteur de visites quotidiennes du blog annonce chaque jour que les algériens, presque de toues les régions du pays, font la majorité de visiteurs qui accèdent régulièrement aux notes à la page d'accueil et aux archives. Ce qui fait que la rédaction use toute son énergie que pour les algériens indignés. Et Malgré ça, la rédaction promet aux lecteurs la publication plus tard des épisodes restants de la note actuelle intitulée «La congélation de Bouteflika et l'arrivée d'un certain Sellal».
Je crois que c'est une perte de temps de continuer à traiter l'algérie, sa junte militaire, ses impuretés et ses conneries, étant donné que l'hostilité des algériens envers le Royaume est chroniquement fixe malgré les tentatives d'apaisement souvent exprimées, de bonne volonté, par notre pays, durant presque six décennies. Cependant, personne ne peut ignorer que les Marocains se sont devenus flexibles et contraints à faire face à un mauvais voisinage unique au Monde. «Qu'ils aillent au diable: Ce Bouteflika premier, le Bouteflika second¹ de 2014, la junte militaire et l'ensemble du régime corrumpu. Et tanpis pour l'algérie si son Chemin est parsemé de cactus déposé sur le strapontin préparé par : Lhaj Moussa à Moussa Lhaj?».
Par cette attitude, aucun de nous n'aura le droit à l'incitation à la haine, ce n'est pas de notre coutume. Mais voyons les choses en face, les bonnes volontés sont irrecevables au sens du concept d'une "mafia" dominant la mentalité instinctivement destructive, égoïste de l'algérien, pas tout algérien, bien sûr. Ce qui affectait les efforts des autorités des pays, de ce qu'on appelle le " Maghreb" qui cherchent en multipliant rencontres et réunions, à dissiper les malentendus et résoudre les problèmes en suspens entre le Maroc et l'algérie, bloquant toute union et tout développement, au sens propre, dans la région. On a assisté à plusieurs incidents entre nos deux pays, dont l'algérie était toujours la principale instigatrice, mais le Maroc a toujours fait preuve de sagesse et de maturité dans tous les cas contrairement à ses voisins.
D'autant plus, la façon de miser ou de compter sur les liens sanguins, de fraternité, d'intermariage ou de voisinage géographique, n'en apportera sûrement aucun résultat, vu les années de "vaches maigres", qu'on a vécu malheureusement avec cette mauvaise créature. Cela étant, changera pratiquement la donne et rendra la rédaction plus soucieuse que jamais, de travailler davantage sur les sujets d'actualité préoccupant l'opinion publique nationale, ayant trait avec notre cause nationale, face aux intentions malveillantes de l'algérie en l'objet.
En contre-attaquant, je demanderai aux algériens qui croient aveuglement aux conneries que raconte leur presse, de regarder, se concentrer un peu devant le miroir, déguster ce que contient leur cuisine interne et faire la différence entre les ingrédients algériennes et entre celles de notre Royaume chérifien du Maroc. Et qu'il sachent sincèrement, que celui qui leur parle en ce moment et lieu, n'est pas du tout, un journaliste prépayé, voire n'est pas non plus, le journaliste professionnel tout court. Je ne suis pas si simple de nature à être poussé ou payé par n'importe quelle partie tierce. Je suis tout simplement un simple blogueur Marocain comme les autres et administrateur, bien entendu, de site "Chihablog", devenu populaire, qui dérange sûrement les algériens.
C'est pour cela, et afin d'hisser un peu le poids de la tâche avec les chroniqueurs Marocains de presse au niveau nationale et participer, le maximum possible, au combat de plumes, voire au combat de claviers, je commencerai ma présence,de deux parties, par les échos du « Dialogue Stratégique MAROC USA et par l'affaire l'ONG Américaine de Mme Kerry Kennedy et les acrobaties de l'algérie qui l'ont accompagné!»
Pour gagner une guerre, il faut se préparer et sortir gagnant de plusieurs batailles. Je cite un exemple du combat que nous voulons, plutôt, que nous devons, mener virtuellement contre les algériens, du moins en cet espace,qui devient de plus en plus la préoccupation quotidienne de tous. Des Hakers Marocains étaient au rendez-vous pour apprendre aux algériens des bonnes leçons informatiques, tout en piratant des sites hostiles au Maroc, dont le dernier était:
Le site internet du quotidien algérien "Transaction d’Algérie" qui a fait l’objet d’un piratage, le vendredi 21 septembre, par des hackers marocains, selon les algériens eux-mêmes. le site en question a été piraté et y demeure encore à ce jour. En effet, la page principale du site a été remplacée par des messages glorifiant Sa Majesté le Roi et soutenant la marocanité de nos provinces du sud, affichant, en parallèle, sur la page d'accueil le drapeau national et le portrait de Sidna en tenue militaire. Sur cette même page, les hackers ont écrit en arabe : «العيون عينيا الساقية الحمراء ليا٠٠الله،الوطن،الملك» Je rappelle que de nombreux quotidiens algériens dont TSA qui a rapporté l'information ont déjà subi le même sort. La rédactionConcernant le placement du Maroc à pied d'égalité avec la grande puissance du monde, les USA à la première réunion du " Dialogue stratégique MAROC USA", tenue à Washington. La presse algérienne n'osait pas d'appeler les choses par leur nom. Un journaliste algérien de" l'expression" est resté fidèle aux normes hostiles au Maroc tracées par la ligne de rédaction sur commandée, imposée par les services secrets de son pays, pour ne pas dire par le pauvre locataire du palais d'ElMoradia d'Alger.Il a voulu même, avec une certaine amertume, ne pas aborder ou reprendre, tout simplement, le nom technique, tel quel, donné à cette rencontre.
C'est ainsi, il s'est contenté de vider cet événement de grande envergure de son importance en disant, je cite ".Position peu confortable pour le royaume chérifien, après la visite de son chef de la diplomatie aux États-Unis". Il ne voulait pas pour autant, préciser pourquoi ce chef de la diplomatie Marocaine s'est déplacé 'spécialement' aux États Unis cette fois-ci! Et que dira-t-il d'une autre bonne notation de la presse Américaine qui vient de s'ajouter, dans le même contexte. Le "International Herald Tribune" rapporte en grande manchette : Le Maroc, un "allié clé" des Etats Unis dans une région en proie aux convulsions. La question est à adresser, n'est pas au journaliste en question, mais à ses parrains d'ombre, aux subordonnés de Toufik, le patron DRS à Alger, qui manipulent les frivolités des faux journalistes algériens et qui ne moissonnent ensemble qu'échecs après échec, devant l'efficacité des actions fructueuses que mènent silencieusement nos faucons du parc privé de "T'rik Zeer" à Rabat . Ou encore, que diront-ils de ces déclarations, qu'on trouve trop chères à acheter par la rente algérienne..?a) Mme Victoria Nuland, la porte parole du Pentagone vient d'ajouter lors d'un de ses points de presse quotidiens, je cite : Les États-Unis et le Maroc sont «engagés ensemble à œuvrer pour la paix, la sécurité et la justice» dans la région du Moyen-Orient et d'Afrique nord (Mena), qui est en proie à des convulsions et à des transitions particulièrement délicates. Elle a, par ailleurs, rappelé la réussite du dialogue stratégique entre le Maroc et les États Unis, qui s'inscrit, rappelle-t-on, en ligne droite de la Vision Royale développée par le Souverain depuis l'importante visite d'Etat effectuée par SIDNA² à Washington, en 2000.b) Le Dialogue stratégique entre le Maroc et les États Unis, qui constitue la consécration de plus d'une décennie d'une étroite coopération entre les deux pays sous le leadership de SM le Roi Mohamed VI, représente un cadre novateur d'un partenariat bâti sur "une vision commune au service d'un avenir meilleur pour la région MENA", ont affirmé, Edward Gabriel et Michael Ussery, deux anciens ambassadeurs américains au Royaume du Maroc.
D'autant plus, Le Maroc jouit d'une grande confiance grâce à sa stabilité politique et sécuritaire et à son ouverture sur le monde qui attirent largement les investissements étrangers, dont le dernier arrivant en date, l'installation au Maroc, à Nouacer prés de Casablanca, du Groupe Canadien «Bombardier Aéronautique». D'autre part le Maroc vit une réelle démocratie interne qui en manque en algérie. Est ce que le parlement algérien de Larbi Ould Khlifa, pourra-t-il questionner un général algérien du poids de Mohamed Médiene, alias Toufik du DRS?. Hé bien, chez nous au Maroc, c'est possible..: Nos députés demandent d'écouter le général Hosni Benslimane au parlement. Ce général, est le chef la Gendarmerie Royale, ayant atteint le plus haut grade de la hiérarchie militaire au Maroc,Un général de corps d'armée (4*) que certains de nos flotteurs Marocains le nomment "la boite noire?" de la monarchie.
En outre, Mr.José Manuel Garcia Margallo, ministre Espagnol aux affaires étrangères a salué, lors d'un point de presse, le rôle que joue la monarchie en tant que "facteur de stabilité politique et religieuse" du Royaume du Maroc. Vous voyez que c'est pas le Marocains qui le disent, c'est un diplomate de la droite Espagnole qui le confirme.
A cette occasion je demande à mes lecteurs de m'excuser pour cette longue introduction, serait ce que pour m'arrêter sur les méfaits et bourdes des algériens et les analyser, à ma façon, pour de la vérité, et je ne soufflerai pas le "chaud et le froid" comme le disait un algérien. Par nécessité, c'est un arrêt obligatoire que je suis contraint de le faire .. tout en les invitant à suivre éventuellement avec moi les conneries algériennes et d'en juger eux-mêmes, afin de connaître comment fonctionne la presse algérienne quand il est question des succès du Maroc: Début citation : «Lors d'une conférence de presse animée conjointement avec son homologue marocain, Saadeddine El Othmani, le 13 septembre à Washington, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a réitéré le soutien de son pays à «une solution négociée mutuellement acceptable sous l'égide des Nations unies.» L'interprétation de ces déclarations par le représentant du Front Polisario à l'ONU est radicale.Les déclarations de Mme Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine jeudi à Washington en présence du ministre marocain des Affaires étrangères, «constituent un rejet de la tentative du Maroc d'imposer une solution unilatérale à travers ce qu'il appelle la proposition d'autonomie», a fait remarquer Ahmed Boukhari dans une déclaration à l'agence officielle de presse sahraouie SPS, tout en notant que les États-Unis «soutiennent une solution mutuellement acceptable pour les deux parties»...Ainsi, la presse marocaine qui était à l'affût du moindre mot, qui pouvait être interprété comme un soutien des Etats-Unis à leur projet d' «autonomie», est restée sur sa faim et c'est probablement pour cela qu'elle n'a pas fait de choux gras à propos de ce dossier dans l'impasse depuis que Rabat a retiré sa confiance à Christopher Ross. L'envoyé spécial de l'organisation des Nations unies avait présenté dans un rapport examiné par le Conseil de sécurité, le 17 avril 2012 «une série de défis qui démontrent que la Minurso n'est ni dans la capacité d'exercer pleinement ses fonctions de surveillance de maintien de la paix et d'observation ni ne disposer de toute l'autorité pour contrecarrer l'effritement de son rôle...», avait écrit Christopher Ross tout en signalant que le principe de neutralité de la Minurso «est, depuis de nombreuses années, compromis par le Maroc». Rabat l'a immédiatement considéré comme persona non grata. Le SG de l'ONU n'a pas cédé d'un pouce aux injonctions du Makhzen.
Ban Ki-moon a «réaffirmé que son émissaire personnel et son nouveau représentant spécial (pour le Sahara occidental) rempliraient leurs mandats respectifs, en faisant avancer le processus de négociations, en s'efforçant d'améliorer encore les relations algéro-marocaines et en supervisant les activités de maintien de la paix dans la région, conformément aux résolutions de l'ONU», au cours d'une conversation téléphonique avec le souverain à l'occasion de la fête de l'Aïd El Fitr, avait indiqué un communiqué de l'ONU".Fin de citation. ooOoo Des ONGs Américaines et les Droits de l'homme au Sahara Marocains:
En ce qui concerne les droits de l'homme au Maroc, je ne rentrerai pas dans les sillages de ce sujet,étant donné que je n'en suis pas habilité à débattre, avec n'import qui, l'importance de cet acquis national. Il y a les institutions nationales qui s'en chargent, dont les acteurs responsables, ne manqueront pas de talon,en le défendant légalement aux niveaux national et international. En l'occurrence, Le Conseil National de Droits de l'Homme et la Délégation Intermistérielle aux Droits de l'Homme, gérés respectivement par MM.Driss EL-YAZAMI et Mahjoub ElLHAIBA, des anciens acteurs associatifs défendeurs d'opinion qui ont vécu les souffrances de prison durant des années.
Néanmoins, je consacrerai ma modeste intervention dans ce domaine à divulguer l'occulte et les secrets de la machination algérienne concernant les Droits de l'Homme dans nos provinces du sud, contrairement à la vision algérienne y afférente. On se rappelle bien, il y a quelques semaines, du dernier acte de la pièce théâtrale algérienne, que l'algére a payé cher pour sa mise en scène en invitant, pour jouer le rôle principal, une certaine Kerry Kennedy, enveloppée dans la toile d'une ONG Américaine.
Comme nous le savions, Mme Kerry Kennedy, présidente de la "Fondation RobertFitzgerald Kennedy" a effectué, du 24 au 31 août 2012, une visite d’information dans nos provinces du sud et dans les camps du polisario à Tindouf en Algérie. A cet effet, je rappelle que les algériens sont très forts en mensonges et en désinformations ! Ils se sont largement discrédités par cette visite. Alger n'a rien trouvé de mieux que d'agresser davantage notre pays, profitant de cette emblématique invitée du Polisario.
“L'acharnement algérienne cette fois-ci était à géométrie variable. À l'inverse des autres ONGs étrangères crédibles, intéressées par l'affaire du Sahara Marocain, qui se voyaient offrir un superbe accueil au Maroc et spécifiquement dans nos provinces du sud. A cette occasion, les algériens se sont lancés par voix de leur bâtard polisarien dans une énième campagne de désinformations et d'incitations à la haine contre nos autorités régionales, provinciales, locales et contre les forces de l'ordre au Sahara Marocain ,en véhiculant comme à la coutumée,des fausses informations, telles que , je cite :
"Cest à coup de violences verbales, d'intimidations, de filatures et de brutalités policières que la délégation américaine a été accueillie par les Marocains dans Al-Ayoune occupée. Mme Kerry Kennedy a certainement eu tort, au regard du palais royal, de venir voir de plus près ce qui se passait réellement dans les camps de réfugiés au Sahara Occidental et de ne pas jouer aux touristes occidentaux aveuglés par le charme des riads marocains". disaient-ils par tous les moyens de presse engagés à cette fin.
Et qu'importe son CV. Qu'elle soit une Kennedy ou une autre, ça changera en rien dans la situation. Les algériens sont connus par leurs engagements hostiles à notre cause nationale, dont ils étaient les perdants, dès le départ en mai 1973, du responsable sortant au responsable entrant dans cette affaire. Ils sont dévoilés à jamais, aux yeux de la communauté internationale, perdant toute crédibilité diplomatique, dont ils n'en ont pas d'ailleurs. Ils sont entrain de guetter maintenant que les plus corrompues des ONGs en les soumettant à l'influence du pétrodollars. La pièce théâtrale de Kerry Kennedy à coûté au trésor algérien 140 millions de dollars, selon des sources algériennes, pour seulement porter un regard désespéré, sur le drame des séquestrés Marocains aux camps de Tindouf. Tout cela, je disais n'en changera en rien. Quand on franchit le seuil du "bluff" et on arrive à la vérité de toute sorte d'alibi algérien, les services secrets algériens sortent leur langue vénéneuse, pour n'entendre que le échos d'échec entre deux grands monts.
L'algérie a gratifié l'opinion publique mondiale de quoi elle était capable quand on s'interroge sur sa conception des droits de l'Homme. Paniquée face à cette visite , l'algérie a sorti la grosse artillerie de désinformation pour dissuader l'opinion mondiale dans cette affaire, faisant peur aux ONGs de venir, découvrir la vérités des choses dans nos provinces du sud, jusqu'à inventer une tentative de "kidnapping" par AQMI ! De deux choses, l'une. Soit qu'elle s'inquiétait de l'insécurité qui prévaut dans les camps du Polisario et auquel cas, il aurait raison car la visite des camps de Rabouni sont effecctivement insécurisés et dans de mauvaises conditions d'accueil et de protection. Soit elle était très bien informée sur les intentions des terroristes d'AQMI jusqu'à les anticiper ! Surtout si on croit que Bouteflika dresse l'AQMI contre l'algérie et qui a son interlocuteur privilégié pour une solution politique "négociée" avec Al Qaïda au Maghreb islamique qui occupe le nord du Mali.(l'émir algérien, Nacib Tayeb)
Reste que l'agitation algérienne ne saurait masquer l'essentiel. Le polisario et ses parrains du DRS ont eu toujours l'opportunité, depuis longtemps, de rencontrer des membres corrompus de la communauté internationale pro séparatistes pour leur communiquer et les faire témoigner des pseudo atrocités marocaines quotidiennes qu'ils étaient toujours censés créer de toutes pièces. Malgré le rapport Kerry, pro séparatiste, l'algérie est sortie vaincue, même si elle a fait la démonstration, qu'elle était capable de gérer les camps de manière “remarquable" comme l'a disait Kerry Kennedy. Maintenant, il s'agit que cette mission ne soit pas la dernière, qui ait le courage moral et physique de côtoyer la vérité quotidienne qui sévit au Sahara Marocaine en faveur de sa population, qui en bénéficie de la quiétude totale, loin de ces conneries infantiles algériennes .
Bonne lecture.Chihab25
A suivre...