Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Maroc-Algérie :L’insouplicité de relations Algériennes avec le Royaume, conduit l'Algérie vers les gouffres de toute merde...!.

    Pourquoi se rappeler de cette anecdote émanent d'un diplomate chevronné de taille, c'est pour dire que ce n'est le cas de l'Algérie qui s'attache, aveuglement, à ses problèmes avec le Maroc, dans la fumée de sa frivolité, concernant surtout, le Sahara Marocain. Elle sait bien qu'elle n'arriverait jamais à tordre le bras Marocain, contrairement au «dicton Kissinger» et par tous ses actes hostiles envers la main tendue du Maroc, elle se fait éloignée de toute raison et crédibilité d'Etat digne de respect.

    Autant dire que les décideurs de l'écurie d'AlMouradia d'Alger rateront leur coche avec toutes les aventures anti-Marocaines et que la position de continuer à s'opposer au Maroc, est une tendance à des répercussions néfaste, notamment en ce qui concerne l'exportation du -tabac à chiquer-, produit dont ils disposent, auquel sont très attachés. En rapport à cette anecdote, je me permettrai de rappeler que le soi-disant président Algérien -Tebboune- n'est qu'une marionnette militaire en tenue de ville, face à un peuple en caverne.

    J'ai réfléchi encore et encore au contenu de ce que nous entendions des opposants Algériens à l'étranger, les contenus qui ne vont pas au-delà de la publication des scandales quotidiens des caporaux d'Alger, de leur tyrannie et de leur oppression, suivant la stupidité et l'ennui de leurs positions sur les questions internes et externes de l'Algérie. Confirmation faite d'ailleurs à plusieurs reprises, dévoilant que les dirigeants de l'Algérie ne sont pas des Algériens, ce sont simplement des «enfants nus du vent inverse» et d’ailleurs, le premier à leur avoir donné cette description fut Hisham Abboud, le féroce opposant Algérien exilé à Paris. Je ne suis pas habilité à lancer des cris d’alerte contre le «totalitarisme en courtois» fondé sur la marchandisation des esprits de l'être Algérien sous les sales bottes de la junte au pouvoir, contrairement aux Marocains qui, Dieu merci, vivent, au bon gré, le contentement, le bien-être et la quiétude à l'ombre de leur Monarchie ancestrale.

    Lahdith wal Moghzel²: Un document secret des renseignements du Département d’État Américain révèle une réalité, écrasante, faisant référence à l'Algérie et à son rôle caché, qui créa le Polisario pour l'utiliser en -fer de lance-, dans le but unique était d'intimider la Mauritanie et à affaiblir le Maroc. Le document confirme que des étrangers qui ne sont pas d'origine sahraouie ont été ramassés à tort et à travers، des pays limitrophes de l'Algérie  et envoyés pour peupler les camps de Tindouf. 

    Lors de la participation de la Mauritanie à la guerre du Sahara, le 16/12/1977, le gouvernement Américain préparait un rapport sur le Polisario, intitulé :«Le Front Polisario, 4ème partie dans l'équation du Sahara», indiquant la présence de trois autres, parties plus importantes au conflit : «le Maroc, l’Algérie et antérieurement la Mauritanie», détaillant, entre autres, que le Polisario entend gonfler les vannes du potentiel armé de Tindouf et que le pourcentage le plus élevé de ceux rassemblés à Tindouf se constituait des originaires de l'Algérie, Mali, Niger et de Mauritanie».

    Le rapport, qui vient d'être déclassifié, ajoute que la tribu R'guibat comptait de nombreux Mauritaniens, d'Algérie et des provinces du sud du Maroc, constituant essentiellement le pilier du Polisario, précisant aussi que «les dirigeants du Polisario, dont certains sont des dissidents de R'guibat Echarq, ceux qu'on appele (ارقيبات القاف) de Tindouf et de ce qu'on appelle -Lbidhane- de Mauritanie ainsi que des ex-étudiants Marocains, ayant chômé, pendant un certain temps à Tan Tan et à Guelemim, dont le jeune frivole Mustapha Syed et ses pairs en exemple, lesquels étaient, idéologiquement attachés au clan de l'Est, engagés par l'Algérie.  

    Leur objectif était de procéder au renversement d’Ould Daddah en Mauritanie en premier lieu et priver le Maroc de son prolongement-sud, appliquant la malveillante et fâcheuse idée Algero-Libyenne. Permettant, en parallèle, à l'Algérie d'ouvrir, gratuitement, une route pour acheminer, le fer du gisement de «Ghar Jbilat» de Tindouf à l'océan Atlantique au détriment des intérêts du Maroc qui, détient d'ailleurs, la preuve d'exploitation conjointe de ce gisement avec l'Algérie

    De ce fait, on se demandera...Comment le monde perçoit-il les opinions des dirigeants barbares de l’Algérie?. Parmi les signes visibles qui montrent clairement la différence entre «-l'homme sauvage et -l'homme  civilisé». tout observateur avéré serait en mesure de remarquer, que le «civilisé» évolue de son propre gré, dans le sens de la consolidation de l'humanité, poussant au sens de lutter contre la sauvagerie, l'arrogance et la condescendance, sans porter préjudice à ceux qui l'entouraient. 

    Autant dire qu’à la manière et le consensus sur la Marocanité des deux Sahara Marocains (oriental et occidental) pour nous tous Marocains, quelles que soient nos différences, obédiences «-Est un mur infranchissable contre lequel butent toutes les tentatives de l'Algérie depuis plus d'un demi-siècle-».  L’explication de la levée de boucliers en cours en Algérie est a aussi à rechercher dans cette peur qu’éprouve le régime Algérien quant à la représentation consensuelle que se font les Marocains de leur Monarchie et de leur intégrité territoriale sacrée. Le Maroc de ce fait, ne cherche pas le moins du monde à provoquer l’Algérie, encore moins à marcher sur Tindouf. Mais insiste à réclamer le rapatriement, à la mère patrie  le «Grand Touat, la Saoura et Tindouf», que la France en l’occurrence a annexé à ce qu’elle appelait -l’Algérie française-.

    Là encore, Mr.Bernard Lugan a bien su le résumer: «les dirigeants algériens ne veulent pas reconnaître que la colonisation amputa territorialement le Maroc. Ils refusent d’admettre qu’au moment des indépendances, il fut demandé à ce dernier d’entériner ces amputations en acceptant le rattachement à l’Algérie Française. Un État carton, de toute sorte de merdes, qui n’avait jamais existé avant 1962, car il était directement passé de la colonisation Turque à la française.

    Au dogme se rajoute une tactique, à laquelle le régime Algérien ne nous a que trop habitués : «faire feu de tout bois quand il s’agit du Maroc, et chercher par tous les moyens à en faire un ennemi extérieur, afin de détourner les regards du navire Algérie, qui, il faut le rappeler, s'abime en profondeur et prend l’eau de tous les côtés, en un moment les gouvernants se plongent, en flagrant délit, les mains dans le sac, favorisant la corruption, dans toutes ses dimensions, sans pour autant entendre de -cris au voleurs- de la part des Algériens, qui pour la plupart ont avaient un sentiment de peur qui leur fait croire, à tort, que tout est permis à la racaille de pisseurs et que tout lui est dû.

    Acquis onéreux : Pour vexer davantage nos ennemis Algériens, qu'ils soient gouvernants ou simples opportunistes, dont un certain Abdelkader Ben Gu’rina, le crieur public du régime, qui a vendu sa sale gueule pour plaire à ses sponsors militaires, je me réjouis de revenir, en quelques sortes, aux moments récents de gloires et d'honneur Marocains et je débuterai mon conte par :

    «le 10/12/2022», c'était les quarts de finale de la Coupe du Monde5 Qatar 2022.   Comme on le sait, le Maroc s'est qualifié pour les demi-finales aux dépens du Portugal avec une joie répandue chez les peuples, arabes, africains, et pays de justice, de paix à part l'Algérie,... 

    La joie s'est répandue dans toutes les villes Marocaines, alors que des millions de Marocains sont sortis dans toutes les villes, exprimant leur joie face à cet exploit miraculeux sportif, et sont même sortis avec les peuples de certains pays africains ont également manifesté leur joie face à cet exploit Marocain, alors que toutes les chaînes du monde ont rapporté que les Arabes, comme le reste du monde, si les circonstances leur sont données, pourraient réaliser les mêmes performances que ceux d'Europe et des Amériques... 

    Mais le clan au pouvoir en Algérie avait sa propre manière de célébrer cette Journée, du 10 décembre 2022, qui coïncidait avec la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde, au lieu d'évoquer -le niveau de la répression et les abus contre le peuple Algérien. Par peur de la sortie des Algériens pour fêter cet évènement avec le peuple Marocain, ils ont donné des instructions strictes aux canalisations d'égouts pour informer les gens immondes et puants pour ne pas prononcer le mot (Maroc) même dans la quatrième prière journalière «Salat Al Maghreb» lorsqu'on arrive au coucher du soleil à l'ouest...  

    Cela étant aurait causé limogeage en parallèle, d'un haut responsable du secteur sportif qui, s'est réjouit, par esprit de fraternité, d'annoncer l'exploit Marocain. La trivialité et le trucage des dirigeants Algériens dans un (montage d'apprentis) d’images publié par leur journal dégoûtant de la Chaîne-tv officielle le 10 décembre précité, le présentateur a conclu son bulletin par un discours sur l'oppression (!) dont on souffre au Maroc, selon l'invention Algérienne, je cite :

    «-le peuple Marocain! - à faible niveau de vie, connait un soulèvement populaire qui se propage dans les villes et les cris d'alarme d'organisations internationales de DDH dénonçant ce qu'est devenue la condition désastreuse de vie au Maroc à cause de la cherté des prix à grande consommation et la précarité du «-le soulèvement populaire au Maroc dû à la -propagation des protestations contre la répression féroce du Makhzen et les -violations des droits de l'homme, les plus fondamentaux au Maroc, -la propagation des tensions dues aux problèmes d'insécurité au Maroc, et la -multiplication de procès simulés injustes contre la liberté d'expression dans tous les secteurs, à cause des lois tyranniques, ce qui a conduit des millions de Marocains à sortir dans toutes les villes pour dénoncer la famine et la pauvreté que le pays a atteint. fin de citation

    La vérité perdue de Bernard Lugan..Nous n'entrerons pas dans la présentation d'exemples du comportement de cabarets français avec le peuple algérien pour prouver la brutalité de la mafia militaire au pouvoir car l'opposition algérienne, que ce soit en Algérie ou à l'étranger, ne fait aucun effort pour dénoncer les pisseurs qui règnent sur l'Algérie, appuyés par des opportunistes qui n'ont rien à voir avec le peuple algérien, ni avec l'autre monde de sauvageries étatique dans lequel ont fait tremper des voix sereines révoltées, souhaitant se séparer d'une Algérie sans pilotage. (Kabyles, les Azawed-Touareg)... 

    Comment le Maroc fut territorialement amputé au profit de l’Algérie?. Mr.Bernard Lugan, Historien de renom, spécialiste de l’Afrique (un Français chroniqueur, du genre du Marocain Tahar Ben Jelloun) répond à cette interrogation et ne cesse d’ailleurs de le préciser, que ce soit dans ses livres ou dans ses chroniques, publiées ici et là, précisant que «les frontières actuelles du Maroc ne correspondent aucunement à ce qu’elles étaient avant la présence coloniale française et espagnole au Maroc, confirmant, que :  «le Maroc étendait son rayonnement au-delà de Taguante et contrôlait les pistes du Sahara ainsi que ses principaux centres urbains et caravaniers. Économiquement, l’ensemble commercial Marocain partait pour atteindre le fleuve Sénégal et Tombouctou au Mali par les marchands de Guelmim et de Tindouf». 

    Pour lui, dans cet ensemble, les marchandises circulaient sans entraves douanières. Il s’agissait en effet d’échanges internes pratiqués dans les limites d’un seul et même Etat, l’Etat marocain. «Au sud-est, le Touat et le Gourara, que la France attribua à l’Algérie en 1962, étaient dirigés par des Caïds nommés par Dahirs Chérifiens des sultans du Maroc», précise cet historien, qu'il est difficile de taxer d'une quelconque orientation partisane. Et d'ajouter en effet, «avant la colonisation, les populations, qui vivaient dans cet immense ensemble, étaient culturellement, politiquement, économiquement, familièrement et religieusement liées à l’Etat Marocain, souverain depuis 788 de l’ère chrétienne». 

    C’est bien au-delà des clichés que nous apportent les chroniqueurs MM.Tahar Ben Jeloun et Bernard Lugan, visant généralement le réel, dévoilant davantage les connerie-dz, dans leurs chroniques qui meublent les bonnes pages électroniques, mettant «-la mule et la charrette-» en bonne place, dénonçant, des allégations biaisées et contraires aux faits, glorifiant l’acharnement et la haine du pouvoir d'AlMouradia d'Alger contre son maitre Marocain. Ainsi, l'entêtement des gouvernants de l'Algérie, revient régulièrement au devant de la scène pour rappeler au pays voisin que le mauvais voisinage restera plombé et semé d'embûches, et l'Algérie demeura à la recherche de nouvelles tensions au sujet de n'importe quoi. Allons-nous bientôt voir le bout du tunnel d'une quelconque quiétude avec cette voisine de mal!.

    Je le pense pas, car son orgueil et et son arrogance persisteront, se basculant, constamment vers l'escalade avec ce qu'elle considère son ennemi classique de toujours (le Maroc) compensant amèrement son leadership raté, par les défaites qu'elle ne cesse d'accumuler, prévoyant à  ses démons une guerre larvée avec le Royaume. chose est sûr face à la lachété du régime Algérien, dont il devrait se prévaloir des vrais acteurs politiques qualifiés et aguerris pour se permettre de contrarier ou concurrencier ce Royaume Chérifien du Maroc,  outre que la saleté de "Tebboune et son pisseur Chengriha" 

    A l'autre côté Français, ce soir-là, entouré de courtisans, de nobles et de troubadours, dans le saint des saints de l’histoire de la royauté française, Macron incarnait le rôle de sa vie et marchait dans les pas du Roi-Soleil, tout auréolé d’un prestige que personne ne lui accorde. En riposte : le journaliste Marocain de la Marche verte M.Seddiq Maâninou s'adressant à Macron, pour lui injecter une humiliation à sa taille, tel que :  «Tant que la France fut gouvernée par un -Bar-houch!». نحن لك بالمرصاد...المغرب كبيرعليك..Bonne lecture.

                                                                                                      L'admin,Chihab25

                     -----------------------------------------------------------------------------------------

    ¹-.«Séisme d'Al Haouz : Sa Majesté le Roi voulait «avoir une évaluation plus précise des dégâts (…) donna consigne de pointer les deux satellites Marocains sur la zone sinistrée pour voir l'ampleur des dégâts».Ce geste rassure aux Marocains l'esprit Royal de résilience face à la colère de la nature.

    ²-.Lahdith wal Moghzel : Une femme fait appel à ses voisines pour l'aider au filature d'un tas de laine, tandis qu'elle s'occupait, en parallèle, à leur préparer quelque chose à manger.Une fois sous tente, elles se mettaient à barder plus que travailler. Remarquant, la lenteur de l'opération, elle régulait avec souplesse, leur articulant : «Alallyati..lahdidh wal Moghzel!». C'est-à-dire : travailler et parler,