Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«-Le Royaume Chérifien du Maroc - Chihab 25 المملكة المغربية الشريفة - شهاب - Page 61

  • Maroc-Algérie : Le Maroc capable d'écraser, l'Algérie et son polisario, en dépit de sa spécificité de retenue !

                                        drapeau-du-maroc-image-animee-0008

                                                                                                                Coups de points : droit-ma  vs  gauche-dz 

    Les étoiles brillantes.. Je dirais là-dessus qu'au Maroc, il y a nos 4 étoiles dans les différentes composantes des FAR, en particulier le silencieux général «Belkheir El Farouk» qui a toutes les possibilités et les moyens pour écraser la racaille Algérienne (armée de hitistes), et rappeler à l'ordre les connards du pouvoir d'Alger, ce qui confirme, en toute sévérité, la forte force Marocaine. Et ce n'est pas de la marine de surface, non, c'est la marine en profondeur, en preuve :

    Les défaites de Ben Bella et ses sponsors Egyptiens devant la bravoure du général feu Driss Ben Omar, durant la guerre des sables63 et tout récemment,(1975-1990) grâce à la supériorité, pratique et logostique des FAR supervisée par «le général Ahmed Dlimi (!) et le colonel Ghojdami» qui dans 48h ont pu faire taire, tactiquement, les armes-ennemi aux batailles victorieuses, aux  Amgala et L'warkziz au Sahara Marocain, d'autant plus, les horizons et les espaces de la réalité de force Marocaine sont largement ouverts, permettant à tout aveugle de voir mieux.

    Il y a lieu de souligner en plus que le renforcement de coopération militaire entre Israël et le Maroc, -au vu et au su du monde-, est le sujet le plus préoccupant des décideurs en Algérie et que leur Polisario, en plus des gifles qu'il endossait, d'un moment à l'autre, pourrait être -éliminé à tout moment- par les faucons de l'armée Royale. Un réalité confirmée, volontairement, par un journaliste Algérien interviewé par la chaîne Israélienne -i24news.

    Ce journaliste (AS) controversé et recherché par les autorités d'Alger, a provoqué de nombreuses réactions par ses déclarations, d'autant plus, il a mis en lumière, selon sa fausse conviction, l'impact de la coopération  Maroco-Hébreuse sur la région Nord-africain. Soulignant en surplus que ce rapprochement n'est pas dépourvu de menaces implicites pour le régime Algérien et derrière lui le Polisario de Tindouf, déclarant, entre autres, que le régime d'Alger se sentait plus que jamais menacé par cette alliance naissante.

    Dans ce cadre, ce supposé-connaisseur, s'immisçait dans la politique interne du Royaume, à l'instar des gouvernants d'Alger, prévoyant que : «-le Maroc facilitera, le déploiement de l'armée Israélienne sur son territoire, et s'en dotera sûrement d'équipements de pointe» qui pourraient en détruire facilement la ferraille-Russe que l'Algérie s'en vante avoir acquit, faisant circuler, publicité et chantage.

    Allant même plus loin dans ses imaginations, ce journaliste révélait que la (DRS) du général Toufik avait informé Teboune du projet Marocain d'établir, éventuellement, «une base logistique» pour les «drones Israéliens» d'en dispose le Maroc et précisément son emplacement serait à d'Oujda, non loin de la frontière Jouj-Bghal.

    Et pourtant, il y a que du rêve-dz qui ne deviendrait jamais une réalité. Là-bas, en Algérie, ils rêvent concurrencer le Maroc, ou plutôt, ils rêvent vaincre l'authenticité d'un Royaume qui dérivait ses racines d'une longue histoire ancestrale, portant en leur fond -que la haine pour ce Maroc qui dérange, et pourtant, ils sont formés à leur maniement d'hostilité avec des «ceintures mensongères» de toujours, comme le décrivaient certains enquêteurs de médias Français dont le journal électronique "La Dépêche"                                                         

    Dignité et fierté-dz.. Si le profil des mensonges du régime d'Alger est jugé très inquiétant avec une radicalisation d'orgueil, jusqu’au-boutiste, on en préconise plus de merdes à prévoir par l'inintelligence des généraux (Toufik - Nezzar) qui composaient le contingent décideur de mal Algérien. Ces bourreaux de la décennie noire d'Algérie des années 90 qui reviennent "têtes hautes" à Alger, après une errance bouleversée et malmenée en Europe, pour créer d'autres décennies noires en l'absence de la légitimité du pouvoir en place.

    S'ils les fous du palais d'AlMouradia deviennent très enragés, ils leur appartient eà retrouver les relais d'autrefois pour mieux véhiculer que les alibis et avoir de nouvelles respectives mensongères et donner naissance à d'autres stades au-dessus du vulgaire, en fidélité à ce qu'ils appellent, abusivement «âmes-martyres!» suivant la politique d'arrogance du maudit-inhumé Boukharouba et conçue comme arme de vengeance, hissant, en parallèle, le terme bannière.."hagrouna-lam'rarka” face à un Maroc qui dérange et qui prend tête de fils des pays du tiers monde. 

    La politique d'envie entamée par le régime depuis 1962 a eu les opportunités de préparer l'opinion "Bou-S'bouâe", insistant à continuer haine et hostilité -made in Alegria- contre toutes les raisons, avec à leur tête les maudits inhumés..Boukharouba et son gamin Bouteflika, ou plutôt Boutefrika, le nom que lui donnait feu Hassan II.

    Si les conditions d’extrême précarité contraignent aujourd’hui les "doigts bleus" à saluer de loin celui qui sort couronné de sales bottes d'Al Mouradia d'Alger, la majorité, des opportunistes Algériens, est acquise à la fausse supériorité régionale, “manipulant extrêmement ces «simples doigts»” à voter, même pour leur merde, validant n'importe quoi pour s'en procurer de la bénédiction du pouvoir.

    Et pourtant, des Algériens vivant dans la précarité et leurs parrains de l'ombre, ont envoyé des messages forts à la figure de proue du pays, (Teboune), concernant le manque de gaz dans leurs foyers, en raison de la détérioration des conditions économiques et sociales du pays. Cela intervient au moment où le régime militaire Algérien en profite de la crise énergétique au niveau international, pour offrir à la France du gaz, à bas prix, dont les Algériens ne bénéficient pas, en échange d'armes pour faire plier, par imagination, «le Lion Marocain» qui les dégringole.

    Malheureusement, ces Algériens dont on parle affirment, par stupidité, que leurs dirigeants ne sont pas de vrais hommes d'Etat, ce sont juste des «enfants nus de l'interdit- اولاد الحرام» et celui qui les a collé cette description n'est pas le Marocain-déchainé, ce n'est que l'opposant à l'étranger Hisham Abboud.

    La grave crise injuste avec l'Algérie au sujet de ses rêves d'expansion se transforme en guerre d'usure socio-économique pour son peuple, une guerre artificielle qui dépasse la capacité de tout décideur au pouvoir et fait craindre une déflagration générale, faute d'issue en vue, selon des analystes indépendants.

    De mon coté, je trouverai adéquat que par mes écrits anti-dz, je contribuerais à la poussée pour accélérer l'indignation des Algériens visitant le blog, en utilisant le mot "régime algérien" car tout système de gouvernance est un ensemble d'institutions choisies par le peuple, tandis qu'à Alger, il n'y a qu'un ensemble de pisseurs qui gouvernent le pays par force de dissuasion.  

    Ce cas de l'Algérie, où il y a que l'armée, le véritable dirigeant, qui règne en depuis que l'Algérie est Algérie dans laquelle le gang militaire ait réussi à usurper le pouvoir et l'argent, contre le gré d'un peuple opprimé, en le laissant tel quel, jusqu'au jour de la résurrection.

    Comment le monde considère-t-il les dirigeants de l'Algérie? Parmi les signes visibles par lesquels apparaît clairement la différence entre l'homme primitif sauvage et l'homme civilisé développé, on mentionne que la personne civilisée se développe dans le sens de consolider l'humanité poussant dans le sens de combattre les primitivités et les sauvageries.

    Il y a certes l'être humain dans une entité qui s'appelle l'Algérie,  pour en déduire la brutalité de la mafia militaire au pouvoir, il y a que de l'opposition algérienne à l'étranger, pas à la maison qui a pu en prendre la charge, elle s'est donnée beaucoup de mal pour exposer et alerter sur les méfaits et l'nudité des pisseurs. C'est ainsi que le monde regarde les dirigeants de l'Algérie et la souffrance du peuple avec eux.

                                             L'opposition Kabylie..

    Assassinats et discordance.. Après la tentative d'assassinat de chacun des opposants Amir-Dz en France, la tentative ratée d'enlèvement de Mohamed Larbi Zitot en Angleterre, et l'opposant Anwar Malek en Belgique. Je préfère, mettre en exergue le plus raisonnable et sérieux de tous ces opposants Algériens à l'étranger. Choisissant ce farouche opposant à l'Algérie, étant n'est pas des moindres, il milite pour -Une Kabylie-libre- dérangeant davantage le pouvoir d'Alger. Ce qui correspond bien à la ligne de rédaction choisie jusque-là par le blog.

    Il s'agit du Kabyle Ferhat M'hanni qui parlait ouvert et avec souplesse à ses détracteurs du pouvoir Algérien. Il est le Chef du Gouvernement de la Kabylie en exil, fondateur du MAK  (Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie) qui revendique l'indépendance pour Kabyles au nord-est algérien.

    Il leur avait rappelé à l'ordre, via une interview à la chaîne Israélienne "i24news", par un discours significatif qui résume l'opinion d'homme politique, naissant d'une entité de braves violée par l'Algérie Française et imposée "Algérienne". Un discours d'homme d'Etat que je laisse au lectorat le soin d'analyser et d'en tirer la conclusion.

    Je cite : «Le MAK (Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie) n'est pas le front terroriste -Polisario-, créé et financé par l'Algérie parrainant le terrorisme au sens propre. Nous ne sommes pas des dingues que l'Algérie arme pour préserver les droits qu'elle veut». Ils nous accusent d'être des terroristes parce que nous exigeons les mêmes droits que l'Algérie soutienne pour les séquestrés de Tindouf, et pourtant le Polisario prend les armes et nous ne le faisons pas.

    L'Algérie finance le terrorisme, en preuve celui qui s'est produit dans la région du Sahel, c'était avec la bénédiction de l'Algérie. Nous sommes un peuple pacifique fondé sur le droit international pour déterminer son propre destin, et nous ne voulons pas plus que cela.

    Nous supportons les frais avec 3000 militants MAK détenus, comparant le régime Algérien au régime de Saddam Hussein contre les Kurdes. D'autant plus, Il n'y a eu aucun soutien de quiconque, ni du Maroc, ni d'Israël, ni des Etats-Unis." Concernant notre relation avec Israël «J'ai établi des relations extérieures qui diffèrent de celles de l'Algérie. Le peuple d'Israël et son État sont amis, ce qui a été diabolisé en Algérie. Nous ne voulons pas adopter cette position parce que la position Algérienne est incorrecte.

    Lorsque le gouvernement intérimaire des tribus a été établi, nous avons effectué une visite officielle qui a duré 5 jours en 2012, à Jérusalem, et nous avons rencontré des responsables israéliens, dont le vice-président de la Knesset, qui était alors Danny Danon. Nous avons été bien accueillis contrairement à l'Algérie qui nous terrorise.

    Notre amitié avec Israël n'est pas nouvelle et nous continuerons à considérer Israël comme ays ami. C'est un peuple qui a souffert à travers les âges et qui se bat pour préserver son indépendance et son État. Les propos les plus marquant de Ferhat M'henni. «Si on laisse la possibilité aux séquestrés de sortir des camps de Tindouf, ils rallieraient tous les villes de..Laâyoune-Smara-Dhakhla au Maroc». Dans une interview accordée à la chaîne Canal 22, opposée au régime Algérien, j'ai demandé qu'une enquête internationale devrait être menée par l’ONU pour décrypter ce sinistre». 

    «J’étais déjà à Tindouf aux années 90, les (R'guibat Algériens) m’avaient appris qu’en 1975, quand on avait décrété que le Sahara allait être indépendant et que l’Algérie avait créé le Polisario, (…) ils avaient joué le jeu avec l’armée Algérienne pour se faire passer eux-mêmes pour des Sahraouis». fin de citation

    Sur les rumeurs véhiculées par les médias Algériens sur le financement du MAK par le Maroc, Ferhat M'henni a rejeté cette accusation, soulignant qu’il «préfère en rire». Rendant la pareille à Alger, le Maroc plaide pour le droit des Kabyles à l’autodétermination. «Le peuple kabyle a subi trois colonisations : Les Ottomane, les Français et maintenant l'Algérie»,. Une réalité martelée Mr.Omar Hilal, l'Ambassadeur du Maroc à l’ONU, lors d'une réunion du C24 de l’ONU en République de Sainte Lucie.

    Le président du MAK a souligné que «les dernières résolutions de l’ONU et les derniers positionnements internationaux font que la solution royale pour la question du Sahara est celle de l’autonomie, qui est attestée comme étant crédible par de nombreuses puissances». Une position que partage entièrement avec l’ancien ministre espagnol de la Défense, José Bono. «Les Sahraouis en ont assez des résolutions et des discours très radicaux invoquant des solutions des Nations unies qui n'ont pas été appliquées depuis des décennies. Des solutions qui ne viennent, ni du Polisario ni de l'Algérie.

    La double face de l'Algérie.. Le Sahara Marocain continue de nourrir les rêves de l’Algérie qui cherche depuis près de 50 ans à y installer une fausse république sous couvert du polisario. Habituée à une non-réaction du Maroc à ses attaques continues, l’Algérie s’est étonnée de la réponse du diplomate Marocain (Omar Hilal) sur l’indépendance de la Kabylie.

    L’hypocrisie de l’Algérie concernant les droits des peuples, qu’elle revendique pour une minorité séparatiste créé et soutenu "aveuglement" par le régime Algérien depuis les années 70, a été relevée une deuxième fois par Mr.Omar Hilal, le représentant du Maroc à New York.

    Celui-ci répondait à une énième provocation de l’Algérie au sujet du Sahara Marocain, qui, de facto, ne concerne pas l’Algérie et devrait être considéré comme une ingérence dans les affaires intérieures du Maroc. Il a aussi répondu aux accusations Algériennes lors du dernier séminaire régional pour le Pacifique du Comité spécial pour la décolonisation. Je cite : «Vous demandez l’autodétermination pour 20.000 personnes venues de toute part, que vous séquestrez à Tindouf, mais vous la déniez à la Kabylie de 12 millions d’habitants».

    Mais pourquoi insister, l’Algérie ne permet pas au peuple Kabyle de s’autodéterminer, de s’exprimer et de choisir librement son destin, comme elle le revendique pour ceux de Tindouf? Une interrogation que seule l'Algérie saurait répondre.

    En effet, si le régime algérien s’est imposé à la Kabylie, située au nord-est de l’Algérie, par force, à coup de répressions violentes, notamment avec les événements du 20/4/1980 et du 19/5/1981, ou encore du printemps noir de 2001, il n’empêche que ses citoyens s’estiment d’abord Kabyles, fiers de l'être, de leur histoire, de leur culture et de leur langue.

    Les Kabyles pourchassés et subissant une politique d’emprisonnement massive, ont dû s’exiler pour pouvoir poursuivre leur lutte car l’actuel pouvoir algérien, emmené par le président-pion de l'armée a décidé de classer  le (MAK) représentant la Kabylie  en «organisation terroriste» et ainsi légitimer sa répression féroce.

    Néanmoins le gouvernement, le Parlement et le MAK de la Kabylie en exil ont poursuivi la lutte et présenté après des années de travail, leur «projet de Constitution» dont l’adoption, constituerait un texte fondateur et fondamental pour la souveraineté Kabyle. Pour autant, et malgré les attaques de l’Algérie, le Maroc ne s’est jamais risqué à reconnaître l’indépendance d'une Kabylie encore au berceau, voire dispersée, ici et là sans boussole.

    Financer le séparatisme... Depuis la Marche Verte en 1975, et bien avant, l’Algérie a créé, financé et à armé un groupe de -Marocains -téméraires- au Sahara- pour se rebeller contre leur pays, leur faisant miroiter la possibilité de créer une république fantoche, dont ils seraient les dirigeants, dans ce territoire à peine libéré de la colonisation Espagnole.

    Après avoir monté l’histoire du Sahara Marocain de toutes pièces, en opérant un lavage de cerveau à grande échelle, tout en tuant les Sahraouis attachés à leur patrie le Maroc ou ceux qui avaient acquis la nationalité espagnole, éliminant les dissidents, et avoir séquestré dans les camps de Tindouf, en les faisant passer pour des réfugiés, tout en menant une stratégie de natalité renforcée en accouplant les Sahraouis avec des Algériens du sud, de Mauritanie, du Niger et du Mali pour renforcer le nombre. Mais cette mayonnaise n’a pas pris au niveau de la communauté internationale.

    Une écrasante majorité de pays ayant un jour cru à la comédie Algérienne sur le Sahara, en méconnaissant l’histoire du Maroc et n’écoutant que la version biaisée propagée par Alger et son polisario qui représentait, en majorité les -R'guibat EcharK- de l’Algérie et un mélange venu de toutes parts, ces pays ont annoncé leur retrait de reconnaissance à la pseudo RASD, non reconnue, ni par la Ligue des pays Arabes ni par les Nations Unies, sauf par l'Afrique d'Edem Kodjo, l'ancien Premier ministre du Togo qui, vendait, en sa qualité de SG de l'OUA, sa dignité d'homme d'Etat, au pétrodollars Algérien .

    En contre partie, une vague de soutien international s’est naturellement créée autour du Maroc et la défense de son intégrité territoriale voyant, près de 5 décennies plus tard, clair dans le jeu de l’Algérie et son projet visant à déstabiliser le Maroc, et menacer la stabilité et la sécurité de toute la région Afrique du Nord, méditerranée centrale et Europe du sud.

    L’affaire du Sahara Marocain aurait dû être entérinée et son statut réglé depuis de longues années, avec sa restitution au Maroc. Mais profitant de cette aubaine, du retour Sahara à sa Souveraineté Marocaine en 1975, l’Algérie de l’époque, enorgueillie de sa récente indépendance et sa crainte que le Maroc ne réclame ses terres héritées de la colonisation française concernant le Sahara Marocain oriental, un sujet qui fut au cœur d’affrontement armés remportés par les FAR, commençait à financer ses Sahraouis de Tindouf en s’alliant à la frivolité de Kadhafi.

    En fait,  Kadhafi avait une folle ambition, projetant à créer des républiques arabes en Afrique du nord et espérait renverser toutes les monarchies arabes, comme il l’avait lui-même fait en 1969, s’était allié au maudit Boumediene (de son vrai nom Boukharrouba) avant de se retirer de la course, laissant à ce jour, l’Algérie seule, face à ses délires et son rêve d’encercler le Maroc, par ses milliards de pétrodollars investis dans cette vaine cause, enroulant, en parallèle son peuple, dans des illusions, portant en contrefait, que les mensonges, le poussant  à supporter la frivolité du pouvoir.

                                                     Chocs sur mesure..

    -Le régime des caporaux d'Alger se vante d'avoir aidé le régime Assad en Syrie, tandis que ses transgenres vendent leur honneur pour survivre..Tebboune et son général-pisseur gaspillent et distribuent, à tort et à travers, l'argent-pétrodollars des Algériens aux chefs d'États, aux associations non légales et aux personnes de plans ratés, comme le neveux-Mandela, qui a pris à lui seul 15 millions de dollars nets des moyens de subsistances d'Algériens pour se faire revivre une cause Algérienne perdue. 

    -Madrid appelle les entreprises espagnoles opérant en Algérie à changer de destination vers le Maroc. Le journal espagnol ( l'Indépendant) a indiqué que le gouvernement Sanchez, par l'intermédiaire du ministre Mr.Reyes Maroto, a tenu une réunion avec des investisseurs espagnols dont les entreprises sont actives en Algérie, afin de revoir les répercussions de la crise diplomatique Espano-Algérienne sur leurs activités commerciales, confirmant qu'il y a des négativités sur les relations commerciales avec Alger, du fait que l'Algérie menaçait de suspendre "unilatéralement", la mise en œuvre de ses accords avec l'Espagne. 

                                                             

                                                                                                     Le général-pisseur, un détenu d'Amgala

    Uriner mad in Algéria..Le coup de point droit rouge est naturellement, le plus fort, c'est la réalité qui parle d'elle-même (!). même si celui-gauche est  faible face à la force du coup de point droit.. Faisant cette comparaison, c'est  parce que le régime d'Alger continue d'irriter le Maroc, ce Royaume silencieux qui a la capacité d'écraser la racaille d'un général-pisseur.

    J'insiste sur le terme "pisseur" et je souligne en bas, car dernièrement, à son arrivée  à Paris, tout  observateur aurait pu constater une honte gigantesque Chengriha. Une honte gargouille qui,  désormais, s'accolerait au front de tout orgueilleux Algérien rêvant, d'une "force de   frappe" à l'Algérienne ou plutôt à la Tabbounienne.

    Mr.Thierry Burkhard, le Chef d'Etat-major des armées Françaises, recevant le  général-pisseur Algérien, était contraint de fermer ses narines, en public,  prouvant ainsi que «ça sent mauvais, l'hôte de France, émettait une forte odeur  urinée, remplissant l'entourage» et malgré tout cela, les mesures protocolaires  obligeaient à lui faire les honneurs.

    Preuve à l'appui, le lectorat a sûrement entendu parler de la visite, fin janvier dernier, en France du capo-général, le pseudo-chef d'Etat major de la racaille Algérienne (armée). Une visite d'Etat soldée par trop d'urine. Un état dégueulasse qui aurait secoué la diaspora Algérienne, surtout en France, n'en parlant pas du peuple opprimé, supportant péniblement toutes les merdes des sales-pisseurs. Bonne lecture.

                                                                                     Cordialement,Chihab25