Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maroc-France : La France est-elle coincée dans la boue des conflits Maroc-Algérie?

 

                                                                        
 

                                                                 

La particularité-dz... On ne foule pas le sole, sans savoir où poser le pied, face à une voisine folle, voire une dérèglée, atteinte de troubles mentaux d'une gravité extrême. Laquelle n'enfante que les plus fous de la planète...

Ses fous, sont les premiers importateurs et consommateurs de vin en Afrique. C’est ce que démontrent les chiffres du Département Américain de l’Agriculture. ils ont importé en 2023 l’équivalent de 65 millions de dollars de vin. Avec ce record sur le continent Africain, l'Algérie, est le pays, qui produit peu de vin, mais en consomme beaucoup trop. Elle est passée devant les Français et les Italiens qui figurent jusque-là en tête.

C'est pour cela, ce régime de casernes est toujours soule, ne faisant pas de distinction entre les vins, préférant le vodka Russe, le produit familiarisé, même si périmé, est le plus consommé par les élites locales de gouvernance, tant qu'il porte l'étiquette d'un communisme révolu, mais vivant encore dans les esprits malades des Algériens, lesquels n'en prenant pas de peine de s'enseigner des échecs de Kadhafi qui, durant des décennies, tambour battu, emmerdait le monde avec ses conneries pour en finir dans les égouts.                           

Ce régime ne semble pas comprendre toutes les fluctuations et contradictions des relations Maroco-algériennes, ou bien il les comprend mais n’est pas disposé à les aborder avec l’intimité, en accentuant les maux de tête qu'elles représentent pour le bon voisinage avec le Royaume et l'accalmie dans la région.

L'un des problèmes les plus importants ici est le manque de compréhension de ce mauvais voisin de l’approche du Royaume à l’égard des relations bilatérales, mais il fait la renier et imposer sa frivolité à toute équation possible. Dans les deux cas, c'est un problème que gère son Service général de caserne.

L'illégitimité, selon les siens même, mène la bataille pour gravir les montagnes d'un faux leadeurship qu'il prétend avec une confiance excessive, armé du fait qu’il est innocent des crimes qu'il a bien commis pour déclencher sa première guerre contre le Maroc, Un guerre qui ne devait pas être à l'époque, baptisée «la guerre des sables - octobre 1963». et depuis , pour la consommation locale il invente et pleure avec les fameux termes "L'mraka Hagrouna".

Peut-être était-il convaincu que cela lui suffisait pour réaliser ce que ses  présidents n'avaient pas pu faire et surmonter les obstacles qui empêchaient les relations avec le Royaume de parvenir à une sécurité et à une normalisation sans ressentiment et sans émotions.

Il semble également que ce régime soit trop confiant dans le fait que les décisions fallacieuses qu’il prend à l’égard du Maroc sur la question du Sahara Marocain et ses propres problèmes de fils d'attente sont suffisants pour imposer sa logique et se débarrasser de ses nombreux et récurrents dilemmes.

Avec cette Algérie de tabac à chiquer, la situation est très complexe, avec cet entêtement la racaille de Chengriha essayait délibérément de rester dans ce cercle, l’a maintenu en place depuis toujours, ne sachant quoi faire pour remédier ses actes hostiles envers le Maroc, faisant un pas en avant et deux en arrière, ou un pas en arrière et un autre en avant.

Il est difficile de croire que cette voisine enragée ne soit pas familière avec les complexités et les défis des relations avec le Royaume. Il est également difficile de croire qu’elle ait manquée que ses illusions et ses annonces concernant le dossier du Sahara Marocain ne se compensent pas, ni ne se complètent aux yeux du monde.

Très probablement, elle est frustrée, décidant de faire cavalier seul parce que son régime ne fait pas d'actes de crédibilité, et quand il le fait, ils sont inappropriés..

L'Algérie est impliquée depuis le début de son indépendance dans toutes les tourmentes ayant touché la région nord-Africaine, mais son dilemme s’est approfondi et est devenu irréparable après avoir officiellement était aveuglée par le plan d’autonomie au Sahara que le Maroc fait  imposer à travers le monde.

L'Algérie doit comprendre, et si elle comprend, accepter le fait accompli lorsqu’elle traite avec le Maroc. Il se rend alors compte que le Maroc n’est pas disposé à s'entendre avec le (fou), mais qu’il est adepte à  démolir son crâne, s'il le faut. La démolition signifie, retirer ses bâtons du placard pour y gifler le fou-voisin qui fait  maudire  les circonstances qui l’ont contraint de le provoquer.

Après ses «péchés» malencontreuses, le régime d'à-côté doit admettre à ce que ses mouvements et changer ses actes propagandistes qui perdent de leur vitalité, souffrant de dégouts, et confrontant que des obstacles du réel dans les rouages ​ de la réalité.

Rappel déglinguant...Les fous d'Alger sont en quête de venger les gifles lointaines que leur avait endossées le feu général Driss Ben Omar durant la guerre des sables63, ainsi que les défaites qu'ils ont subi durant les différents combats d'Amgala et Les combats de J'bel Ouarkziz en 1978, le mont qui se niche dans la région de Guelmim-Es Smara, surplombant l’oued Draa.

Les combats, rappelons-le, étaient conduites par ce faucon des FAR qui avait terrassé dans les années 70/80 le polisario et les algériens, parmi lesquels était présent le caporale pisseur (Chengriha) qui souffle, actuellement, sur les braises.

On l'appelait à l'époque «le lion du Sahara»  il était discret, peu connu des Marocains, mais malheureusement, il nous a quitté en silence, après avoir passé le flambeau de frappes Militaires à d'autres faucons de l'armée Royale de terre qui prennent avec fidélité les consignes et les missions d'honneur.

D'après toutes ses défaites devant l'Armée Royale, durant presque tout le temps, l’issue du pouvoir Algérien aura-t-elle pu être tranchée avant même que les Algériens ne se rendent compte de l'isolement de leur pays? ? Une interrogation, bourrée d'hostilités contre la force Marocaine.

Main tendue...C'est fini! La main tendue Marocaine avait été l'offre Royale d'une belle opportunité à l'Algérie de revenir à  la raison et de terminer avec la pagaille dont elle souffre. Mais, au lendemain du discours Royal du 6 novembre dans lequel allusion, aux termes clairs est faite, tels que :

«Les Thèses périmées, rêves d’Atlantique, manipulations étriquées sont le jeu malsain des adversaires du Maroc». Cette main est retirée à jamais, et ne sera plus tendue, ni pour saluer,  ni pour caresser une voisine atteinte d'une folie chronique.

On comprend de ces termes «De la main tendue à la main dissuasive». C'est-à-dire, prévoir potentiellement le pire avec le fou, ne prévoyant à l'horizon, ni entente ni réconciliation, tout en acceptant, éventuellement, les séquelles et les conséquences qui pourront en découler à l'avenir». Selon la conviction de Tebboune,

Bien sûr, le Maroc ne gonfle que les pneus, regardons ce pneu en vol de fantaisie et de prestige !...

              

 

                                                   

                       

Si besoin est...Le Maroc ne gonfle que les pneus, selon la connerie de Tebboune...mais celui-là ignore et faisant le semblant, que la fabrication Marocaine de voitures et d'avions, est jumelée d'un nouveau «né en surplus» qui vient de renforcer l'industrie Nationale, au mal ou bon gré de nos ennemis d'à-côté.

Le drone Marocain : un engins pilotés à distance, qu'ils soit volant, terrestre ou amphibie est de fabrication locale et y est la «main de fer» qui gifle davantage nos ennemis Algériens...(الدق واسكات) En cas de nécessité, il y aura d'autres faucons pour éventuellement, y intervenir en silence.

Le Maroc conscient de ses propres capacités professionnelles est rentré dans la phase des grands industriels du monde aéroplanie, pour établir son industrie militaire dans le cadre de sa volonté de devenir une puissance régionale.

Le Maroc ne gonfle pas que les pneus, comme le souhaitait Tebboune!, non, Après sa grande expérience et ses succès dans la fabrication de voitures et d'avions au cours des dernières années, à travers cette industrie pour répondre à la demande locale et exporter vers les marchés étrangers.

Cette étape intervient après que le Maroc projette de créer des zones industrielles de défense pour gérer ses équipements, mécanismes et ses systèmes d'armes de sécurité, liés au domaine militaire.

La décision d Royaume de créer cette industrie découle de sa volonté de devenir une puissance régionale et d'une tentative de réduire le cout financier élevé de ses équipements militaires et ses besoins de types d'armes tels que les drones.

Pour plaisanter, les Marocains l'ont baptisée (Lwachma - la tatouée du ciel), allusion à la fourgonnette policière nocturne  qui, seule sa parution au terrain faisait trembler le délinquants. Et pourtant, l'industrie militaire nécessite des compétences et des investissements à travers la construction de zones pertinentes pour encourager les investissements comme la région de Nouaceur-Casablanca et l'attraction des investissements. dans ce domaine. En simple exemple :  Terminal à véhicules de Renault .

 

 

Tache d'infamie : Un homme transgenre. C'est avec une grande fierté Algérienne que l'héros efféminé a fait remporter la victoire à Donald Trump aux présidentielles qui, lors de sa campagne électorale, il a utilisé le nom de ce transgenre Algérien. «Iman Khalif», qui a été transformé en femme par une décision militaire de son pays, dans un défi effronté à la création Divine.

Un rapport médical prouve-t-il que la boxeuse algérienne est un homme ? Plusieurs articles de presse s’appuient sur un rapport médical, que «Vérification d'actualités» n’a pas pu identifier, afin d’assurer que l’athlète olympique, cible d’une campagne d'intelligence et d'harcèlement, à l'Algérienne, «n’est pas une fille». c'est un homme à torse de briques.

Nous évoquons cela, pas par calomnie ou diffamation, mais en soutient à la vérité, qu'elle soit d'«oppresseur ou d'opprimé», refusant tout jonglage hors normes qu'est la devise de l'Algérie. En Algérie, le pays de toutes les controverses, est le minaret le plus haut, tatoué de long files d'attente, pas pour les denrées alimentaires, mais pour de choses de décevants, qui entachent l'honneur de l'Algériens. 

Des affaires de cocaïne et de viol impliquant les «fils de  de hautes personnalités » éclabousse les milieux Algériens honnêtes. C’est la triste conclusion d’une fête qui a mal tourné, organisée début dans une villa blanchie de cocaïne dans les hauteurs d'Alger. À la gravité des faits vient s’ajouter la responsabilité de principaux suspects, trois fils de personnalités publiques connues du grand public Algérien.

En Algérie, le citoyen n’a aucune valeur et n’a pas de prix du sang. S’il ne meurt pas naturellement, il mourra sous les balles des soldats du général Chengriha.

Dans ce pays, les spécialistes se posent la question : «le phénomène de mort et de meurtre qui se produit dans le pays, est-il naturel et réaliste en raison de la décennie noire 90  que le pays a vécu, ou -Est-ce le temps et l'âge est venu du départ soudain, -Est-ce la malédiction de l'Algérie qui accompagne toutes les générations?»

Aujourd'hui, en effet, pour cette question précise, il y a plusieurs raisons. Depuis les temps anciens, la mort en Algérie n'a affecté que des personnes misérables et des esclaves. On n'a jamais entendu dire que le fils d'un général, d'un président soit mort à -cause de dispute autour d'une cigarette, -ou ait été étouffé par le gaz de salle de bain, -ou est mort empoisonné par de la nourriture avariée, -ou par un coup de couteau perfide d'un voleur professionnel. Non, les Algériens n'en avaient pas entendu parler, et n'en entendrons jamais. Mort ou meurtre, ne se poursuit que les misérables citoyens qui sont devenus. habitué à lui et s'habituer à lui jusqu'à ce que chacun attende son tour et rien de plus que... !

N'oublions d'un autre côté, non plus que l'Algérie est la plus avancée dans le domaine de tractage de files d'attente, obligeant son peuple à s'en habituer pour  s'en procurer des produits de première nécessité. Ses files d'attente font désormais partie intégrante du quotidien de l'Algérien.

Difficile d’imaginer les trajectoires plus divergentes que celle de cette folle voisine. Aujourd’hui, alors que Notre Royaume Chérifien du Maroc évolue et s’ouvre malgré les défis qu’il affronte là où passe le mensonge Algérien, le régime algérien ne cesse de se durcir, à cause de sa faiblesse mentale qui le rend incapable de convoiter les variations et les lésions temporelles de son voisinage qui le considère inadéquat à sa frivolité !?. La frivolité qui compte que le Saint Coran est patrimoine Algérien !!?? 

Nous disons, consciemment? Assez de gesticulations que mène désespérément le pouvoir d'Alger contre le Royaume et contre la Marocanité de son Sahara occidental, qui constitue pour Nous Marocains la première cause Nationale, à préserver, dans la perspective d'aller en avant pour libérer du gouffre Algérien, l'autre Sahara Marocain Oriental, et Nous y arriverons, certes, à cette étape, sous le règne actuel de Sa Majesté le Roi Mohamed VI ou, à défaut, sous le prochain règne de Hassan III inchae Allah. . Bonne lecture.

                                                      Cordialement,Chihab25                                         

Écrire un commentaire

Optionnel