Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Algérie : Il y a inéluctablement des symptômes de disparition de l'Etat Algérien..!

     

                                                       

                                      IMG_87461-1300x866
                                                                                       
                                
    Introduction..Le Conseil européen des relations internationales (CERI) a publié une étude comparative sur l’influence du Maroc et de l’Algérie en Afrique, et leur incidence sur l’UE. Si dans l’ensemble ce think tank donne l’avantage à notre pays, il estime que notre voisin de l’Est garde un poids non négligeable, mais impuissant en cette période de crise d'où le flou et l'anarchie règnent en grande pompe en Algérie.Cela me permet de me pencher sur la rivalité entre notre pays et l’Algérie pour asseoir leur influence sur la scène africaine, en difficile équation de les départager en Afrique.
     

    Pour l'Algérie par le biais du CPS (Conseil de Paix et de Sécurité) de l'UA que préside arbitrairement l'Algérien Ismail Chergui qui prend place et relais, suivant scrupuleusement les traces de son maître, l'autre maudit Ramdane Lahmamra qui occupait, en l'absence de fort concurrent, le même fauteuil pendant plus de 15 ans et sans oublier, par les fourbies de Abdelkader Messahal, l'ignoble chevalier de la diplomatie d'autruche de l'Algérie.

    En ce qui nous concerne, je ne dirai pas plus que son offensive diplomatique royale qui ravage, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, «grains et paille» de la mauvaise semence de la diplomatie de mensonge menée par l'Algérie durant les quatre dernières décennies.Notant que cet objectif ne se réalisera qu’à travers la stabilité politique, le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des Etats, ainsi que la consolidation de l’Etat de droit en Afrique; notamment à travers la diplomatie préventive, la médiation et les bons offices.

    En fait, le Maroc, rappelons-le, siégera, à partir du 1er avril 2018, au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union Africaine pour un mandat de deux ans que le Royaume entend inscrire dans le cadre de la consolidation des efforts et actions visant à contribuer, de manière constructive et positive, à la «paix et à la sécurité en Afrique».Preuves à l'appui, la présence des contingents Marocains Casques-bleus en Afrique depuis 1960. Et aussi, et c'est l'important, réguler éventuellement toutes les prises de positions malencontreuse anti-Marocaine qu'imposera certes, comme d'habitude, l'agenda Algérien par le biais de ce fameux Smail Chergui.

    Je commence par rappeler tous les facteurs qui unissent les deux pays: langue, religion, histoire et identités ethniques et en concurrence, par l'aspect religieux concrétisée par la formation des Imams au Maroc ouverte largement devant les pays africains par L'Institut Mohamed VI pour la formation des Imams, Morchidines et Morchidates à Rabat.

    Une façon de mettre en contraste les multiples divergences qui enveniment les relations des deux pays depuis des décennies marquées principalement par les débris de la guerre des sable63 et les défaites de l'armée du maudit Boumédiane aux Amgala76  et par le conflit capital autour du dossier artificiel du Sahara Marocain.

    Curieusement, CERI considère que le problème du Sahara Marocain n’est pas la racine du mal qui ronge les deux pays, mais bien avant de cela, car le mal remonte aux problèmes de frontières entre les deux pays concernant l'amputation du Maroc de son Sahara oriental annexé par l'Algérie en vertu des accords d'Evan entre la France et le GPRA. Des accords sinistres ayant permis l'independence de l'Algérie en 1962 et qui en portent préjudice à notre intégrité territoriale.

     "Manuscrits et documents rares démentent les mensonges algériens autour du Sahara Marocain".- (voir en pages jointes à droite en page d'accueil).
     
               L’image contient peut-être : texteAucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.
     
    Une énième fausse manœuvre..Faut-il rappeler dans ce sens que les autorités algériennes font tout de leur mieux pour effacer les traces historiques prouvant l'appartenance du Sahara Marocain oriental au Royaume ainsi que celles ayant trait avec la souveraineté Marocaine sur le Sahara Marocain "dit occidental".
     
    Cette attitude scandaleuse n'est pas nouvelle pour les Algériens, elle date depuis l'ignoble opération d'abus de confiance et de vol ayant touché ce genre de documents, perpétrée, rappelons-le, à la fin des années cinquante par un maudit algérien dénommé Ali Kafi, le moment où, sur instructions du palais royal,ce dernier, parmi d'autres cadres algériens, était entouré par la générosité Marocaine, il  fut enrôlé en tant que fonctionnaire rattaché au ministère des affaires étrangères du Maroc durant la guerre de libération algérienne.

    Cet individu qui représentait toute la saleté de l'ingratitude algérienne, en avait profité de la confiance et le bon accueil qui l'entouraient de tout le personnel du ministère pour accéder facilement aux archives et dérober tout un dossier, un grand dossier concernant les manuscrits, copies des Dahirs et des lettres échangées de part et d'autre, parlant nommément des liens entre les territoires du Sahara Marocain oriental et la mère patrie le Maroc.

    Plus pire encore, les médias nous apportent ces jours-ci que les services secrets algérien du DRS, ont renouvelé cette action par recherche et achat, surtout au Mali et au Niger, de tous document concernant la Marocanité des territoires Marocains qu' hérite vachement l'Algérie du temps colonial.

    Les services secrets algériens auraient débuté certainement ce forfait par manipuler dans ce sens, ceux ce qu'on appelle "les séparatistes de l'intérieur" qui agissent librement dans nos provinces du sud, je ne dis pas au profit du polisario, mais au profit de l'Algérie qui les engage, moyennant tous les permis de circulation et de voyage (passeports Marocains et billets d'avions) pour se déplacer soi à Boumerdas en Algérie, soi à Tindouf pour se perfectionner, se ravitailler de haine et de se nourrir des instructions de l'Algérienne de R'guibat Khadija Hamdi, commandant Drsiste, ex-maîtresse de Mohamed Abdelaziz Marrakchi et du général algérien Said Chengriha, chef de la 3°région militaire de Colomb-Béchar, qui n'est que le gamin du général-bougre Gaid Ahmed Salah  chef de l'armée Algérienne.

    Selon ses sources,le quotidien Marocain "AlAyam" rapporte que les services de renseignement algériens tentaient d'acheter tous les anciens manuscrits du désert, qui traitaient des liens historiques et familiaux entre le Maroc et les tribus du Grand Sahara, du nord du Mali au Soudan, après avoir saccagé auparavant, depuis l'ère du maudit Boumédiane, les bibliothèque des Zaouia de Kenadsa et d'Adrar qui contenaient de riches archives précieuses datant de diverses époques des sultans du Maroc .

    A ce propos, un certain nombre de scientifiques maliens et nigérians ont été alarmés par ces tentatives malencontreuses menées par l'Algérie et ont envoyé une lettre à ce sujet à la Franco-Marocaine Mme Audrey Azoulay, en sa qualité de directeur de l'UNESCO pour y entrer en ligne et préserver cette richesse spirituelle Africaine.

     

    Lire la suite