Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«-Le Royaume Chérifien du Maroc - Chihab 25 المملكة المغربية الشريفة - شهاب - Page 463

  • S.O.S aux Services Marocains de Sécurité et de Renseignements Généraux*

          L'internet :Une arme à double-tranchant, à vous de choisir  bon.  Article revu et mis à jour par la rédaction du blog - à revoir-Il est indispensable de se former sur les nouveautés mais aussi d’enrichir ses connaissances sur le fonds.

     

    Big Image     

     

     

    La citation du blog : Le Maroc est l'arbre fruitier,  comme le palmier dattier !  tant qu'on le frappe par jets de pièrres, il nous donne ses fruits en abondance.  <<C'est là où je suis né, et c'est là où j'aurai aimé de naître>>.

     

                  

                                                                   

    شخص الملك. يقذف،،! العائلة الملكية تُجَرح،، النظام الملكي يُبهدل ويُجرجر في الأرض،!  فأي طرف وجبت حمايته أهمُ  

          Nous ne sommes pas tous des spécialiste de gènes, du fonctionnement des cellules et des manipulations génétiques de la téchnologie informatique.Nous sommes en revanche plus nombreux à avoir installé sur notre PC à la maison ou sur PC portable windows XP, Vista. Nous sommes donc à même de comprendre le monde du net.   

                La condition humaine, c'est de choisir dans l'ignorance, et c'est d'ailleurs ce qui rend possible les valeurs morales. Où serait le courage, où la responsabilité et la solidarité, si tout était clair et déterminé, si on savait ce que nous réserve l'histoire?  On saura que le passé est un avenir qui ne tient pas ses promesses. Il n'est pas bon pour l'internaute de mettre des barrages, d'être protégé par des certitudes. Bien sûr, tout le monde tend naturellement à la clarté, rêve d'un monde globalement expliqué. Mais on n'a pas les clefs de l'existence. Et l'usager de l'internet, comme le savant, progresse en découvrant sans cesse davantage l'étendue de son ignorance. Les petits navigateurs de cette mer non encore prospéctée me passionnent par-dessus tout. Il se dégage d'eux la force de l'indompté. On ne peut rien en faire. C'est ce que j'ai vu de plus sauvage. De plus irréductible.On ne devient pas libre en passant par le compromis. Je refuse de faire partie de la race des blogueurs qui écrase les petits, mais tout autant de la race des bons exploiteurs, qui pétitionne à tout va.

            Je dois tout à ce gigantesque monde du net! C'est mon théâtre, de ce théâtre visionnaire que j'étais fait pour aimer mes écritures au blog, aimer le respect du texte,  aimer l'engagement au service d'auteurs ou commentateurs inconnus (...) Je le voyais comme une éternelle espoir avec une mystique de rebelle. Personne ne peut incarner comme lui le refus du compromis.

            Aucun ne peut pousser aussi loin le besoin fou de cette espace virtuelle, la haine de la contingence, le dégoût et l'éblouissement devant son influence.Il suffit de quelques phrases pour vous réconcilier avec son humanité constructive. (...) Il n'écrase jamais personne. le net est un des miracles nécessaires pour la survie du monde informatique, il suffit de savoir comment rendre ses maux plus compatibles et plus fraternels.   Éloquence négative fondée sur l'élimination du sens, la neutralité affective, l'apparente et massive banalité du constat. (...) Une tragédie où il ne se passe rien, où les acteurs n'ont pas appris leur texte, d'ailleurs il n'y a pas de texte. On a planté le décor, le metteur en scène n'est pas venu, ni l'auteur, ni le public. A vous de choisir la bonne issue. 

            Il aura été le dernier pour moi à faire entendre le mot " blogging" en tant que produit pur du langage. (...) Il est le seul à me faire poser cette question: l'internet a-t-il eu raison d'abandonner la rime du poête? Pour moi égalemlent la réponse doit réunir les sens propres, plutôt que les sens figurés. Il réunit dans un même amour les forces de conservation et de destruction, tout ce qui illustre le passage de l'homme sur terre: l'ordre, la révolte, le bruit et la fureur, la tendresse et la douceur, la force maîtrisée. (...) Pas un, à mon avis, ne l'égale en notre socièté, comme au monde, aucun internaute de la scène n'atteint son souffle colossal.

     Plutôt je suis curieux envers les phénomènes du web, j'ai été ravi de découvrir une réalité sur les réseaux sociaux,  une réalité accessible et très intéressante!! dont je reproduis ici quelques passages :    

     

            Facebook, Myspace, Skyblogs, Twitter,  Mspeak, InSpeak, et le Paltalk... Ces réseaux sociaux ont conquis le monde à une vitesse record. Deux internautes sur trois s'y connectent régulièrement, alors que ces sites étaient encore inconnus il y a deux ou trois ans. Pas une semaine sans que les médias ne se fassent l'écho de ce succès... ou n'en rapportent les dérapages. Car par leur nature même, les réseaux sociaux mettent à mal la notion de vie privée.
    Risques pour les mineurs, escroqueries, usurpations d'identité, utilisation commerciale de données privées...  Certains enquêteurs révèlent les dessous de Facebook et des autres réseaux. Comment ces sites ont-ils organisés leur ascension ? Qu'est-ce qui pousse les internautes à s'y mettre à nu au vu de tous ? Quels sont les risques de cette nouvelle transparence ? Comment Facebook et Myspace,le Skyblog gagnent-ils de l'argent en vendant les profils des internautes ?
    En interrogeant en France par exemple, des sociologues, avocats, policiers, psychanalystes, et bien sûr les dirigeants de ces sites ainsi que ceux qui en ont été victimes, les auteurs en étaient contraints de dévoiler forcèment la face cachée des ces réseaux sociaux... de façon à rendre l'usager de l'internet trés trés méfiant.

              Ce qui nous intéresse nous Marocains dans ce sens, c'est pas de voir tel ou tel site gagner de l'argent. Il nous faut que nos services secrets rentrent en ligne d'une façon trés positive pour combattre sur tous les fronts, les mauvais esprits hostiles à notre pays, en particulier la haine des Algériens. Et faire taire les chiens érrants (les Marocains bien sûr) qui ne cessent d'assouvir leur haine contre notre monarchie, constitutionnelle surtout !.

            Nous n'étions pas forcément bien partis dans notre utilisation de l'internet, mais l'intelligence de tous  nous a permis la bonne navigation, j'en garde malheureusement des impressions. Certains poursuivent leur bétises croyant que dans le net, on est libre pour dire n'importe quoi, d'autres choisissent l'honnêteté en étant le bon usager de cet instrument ... de toute manière, nous attendrons avec beaucoup d'intéret l'apparition au Paltalk et au net en général, de nos veilleurs de nuit pour mettre éventuellement les pendules à l'heure, et éviter tout débordement de diffamation, et tout acte malveillant portant préjudice à nos valeurs sacrées. Je le souhaite vraiment de tout coeur. En attendant ce miracle, je ne cacherai pas ma déception devant ce que j'entends toujours de mal contre notre monarchie et contre la Dynastie Chérifienne Alaouite, dans l'absence totale de nos services secrets. Je souhaitais vraiment, avec une grande amertume, de voir intervenir un bénvolat déssuasif déguisé en "sécurité privée" à l'instar de toutes les administrations publiques et les grandes surfaces qui engagent largement ce genre de "videurs" pour leur sécurité,  si  toujours notre "brigade des moeurs internautes" continue à nous humilier par son inéfficacité et son incapacité d'intervenir.

           Je parlais dernièrement dans ma précedente note de l'insouciance des deux grandes directions de sécurité et de renseignements qui prennent à la legère parait-il les risques du net. Je ne voulais pas les provoquer par mes dires, plutôt qu'exprimer mon désir sincère, pour les éveiller et attirer toute l'attention,et leur rappeler les risques potentiels qui pourront en découler des forums de discussion Paltalkistes. Les mauvaises fois font le tremplin guêttant l'esprit sain de nos concitoyens, avec la bénédiction des services secrets Algériens, qui se sont programmés à l'infini, pour combattre le Maroc sur tous les fronts,et avec une <certaine frivolité>. Le combattre serait la devise  stable de l'Algérie indépendante.  L'anéantir par les meilleures arnaques,et ce pour rien, si ce n'est que pour son soutien indéfectible aux Algériens durant leur peine avec la France de De Gaules. Pour sa stabilité politique et sécuritaire. Pour son évolution économique, sociale, infrastructure, et ses mouvements de développement continu, pour sa politique nationale de proximité sociale concernant la Promotion Nationale, l'initiative Nationale de Développement Humaine, ou encore plus pour sa situation géographique stratégiquement priviligiée.

            La non présence des nôtres dans cette même espace virtuelle, laissant la corde à cours libre au cou de dromadaire, laisse beaucoup à désirer.J'aurai pas besoin de rappeler que l'Algérie engage librement les  frivoles et les rejetés de la socièté, Marocaine pour les employer contre leur propre pays, comme elle avait déjà fait durant les années soixante et soixante dix, quand les régimes d'Egypte, d'Algérie, et de la Lybie se sont lancés -en vain- et engagés en aventures  contre le Royaume par plusieurs tentatives échouées, à l'initiative de ses UNFPIST et ses traîtres érrants à l'étranger(En Iraq, en Egypte, en Syrie en Algérie, et en Lybie).Que la haine de l'Algérie au Maroc n'a jamais céssé et ne céssera point non plus, d'envinimer son bon état de santé, tant qu'il y a toujours persistance dans l'esprit Algérien de la superiorité sauvage et de l'égoiesme aveugle..

            Nous ne cherchons pas une présence au  "cléron" de nos services secrets au net, nous souhaitons leur apparition d'une nanière ou d'une autre, pour au moins limiter les dégats et remédier à la situation, de façon à sauvegarder l'honorabilité de notre régime monarchique, et épargner la souverainté des valeurs sacrées de l'état Marocain de tout acte internaute,ou propos malveillant. Ce n'est pas une éxigeance éxagérée de ma part, ou de la part des usagers Marocains honnêtes des forums de discussion de l'internet! Mais c'est une obligation qu'il faut bien remplir, tant que le Roi, sa famille et le régime Marocain sont exposés à toute sorte de diffamation sans aucune déssuasion. Et tant que cette Algérie est toujours "veuve?" et à notre coté Est.

            En rappel :Je viens d'entendre quelque part au Paltalk des propos qui me choquent : Un conard Marocain de Montréal au juste (naturalisé en Canadien) affirmerait qu'il se réjouissera de voir instaurer "une république au Maroc", et le jour ou il y aurait autant de républicains au Maroc, le Maroc ne serait plus le même. Protestations indignées de certains, applaudissement de certains d'autres, mais ce plongeur de cuisine Canadienne et lave torchons de sa patronne, ne dément pas avoir tenu ces propos, souhaitant aussi voir Nadia Yassine et des autres sympathisants émettre sur la même longueur d'onde jusqu'à la chute éminente de la monarchie Marocaine de la Dynastie Alalouite., selon ses  termes. Celà m'obligerait à virer les chefs présumés de nos services secrets et de renseignements vers la phrase arabe, écrite plus haut en rouge, qui contient bien le vif du sujet, leur demandant de répondre honnêtement.!!

    Eh bien moi je dois rappeler aux Algériens, services secrets confondus, et j'assume que ! Le Maroc est de tradition, d'histoire trés riche, trop riche même, de civilisation  Islamo-judéo-chrétienne. Sa diversité d'identités et de cultures, que j'approuve, avait et a encore un but : Etre à sa grandeur de toujours, haut et fort, et pluriel aussi, comme il était jadis, même s'il y en a des chiens qui aboient./. 

            Tant que les Algériens, je veux dire les charlatans d'Alger n'accepteront pas les autres, il ne pourra y avoir d'acceptation de part et d'autre. Pas de réciprocité, pas de reconnaissance, le jour où les membres de la junte militaire Ben Aknoune,  de Ain Naâja, Bel Khadem, le fkih des tombes et ses apprentis du Palais d'ElMoradiah seront persécutés par les leurs, on pourra discuter avec la vrais Algérie. Le même traitement devrait être appliqué au réglements de problèmes qui subsistent. Vous concitoyens Marocains :Arrêtons d'être les dindons de la farce ! Le politiquement correct et la liberté d'expression ont leurs limites. Les autres du monde, chacun a son drapeau. Nous on a le notre, respectant-le et ne le brûlant pas pour un sal dinar-dz. En plus, je suis sûr que je prends pas de risques en écrivant celà ! car celà est le souhait de chaque Marocain pur qui n'a pas d'eau polluant dans son sang. Vive le Maroc et vive la nouvelle ère. 

    Pourquoi je suis Marocain ?

            Alors que l'on parle beaucoup d'identité nationale, de l'amazighité avec ses trois dérivés, voici mon point de vue issu, non pas d'un quelconque sentiment d'extrême-droite ou de gauche, mais d'une certitude d'un Marocain, qui ne veut qu'être Marocain. En tous cas, ce sentiment est bien le sentiment général de tous les Marocains, et qui mérite d'être médité... Être Marocain,; c'est de la fièreté, demandez ça à nos Marocains Résidents à l'étranger, ou à quelqu'un qui voyageait souvent.

             Je suis Marocain parce que je suis de nationalité Marocaine. Que ma nationalité soit d'origine, acquise par nature, peu importe, pourvu que je me reconnaisse fils d'une nation, c'est-à-dire d'un ensemble d'humains unis par une communauté de territoire, de langue, de traditions et d'aspirations. Le territoire, c'est ma maison ; la langue en est la clé ; les traditions en sont les fondations ; les aspirations sont les portes et les fenêtres. Le tout, c'est mon présent. C'est ce présent localisable, parlant, historique et prospectif que j'incarne quand je me déclare Marocain. Mon identité est donc plus que ma carte d'identité : c'est un vouloir-être qui m'oblige à réagir contre ceux qui ne veulent pas de ce Maroc alors même qu'ils y vivent ou qu'ils en vivent. Mon identité est une action !L'histoire qui me porte est aussi l'histoire que je porte dans un sentiment permanent d'auto-défense. Mon identité est un silence intérieur capable de colères.  Traîner parterre, ou"  questionner" sur mon identité nationale corrobore cette évidence. Le Maroc gronde en moi comme en chaque Marocain qui aspire à rester Marocain sans monter sur tel ou tel adjectif qualificatif (Arabe-Amazigh-Chelh-Rifi, juif ou autre), car l'actuelle identité du Maroc, qui ne peut changer en aucun càs, est en train de se fortifier en cette nouvelle ère Mohamadia et de se focaliser davantage! Les Marocains, tous les Marocains en ont assez, en effet, de vivre au quotidien l'altération de leur être. Être Marocain, c'est donc être hostile à ceux qui sont hostiles à la nature, aux lois devines et aux lois positives nationales.

    -. Je suis Marocain parce que je dénonce  « l'ingérence de l'Algérie dans les affaires de mon patelin, et je déplore son attitude expantionniste têtue dans nos provinces de sud» ! Je refuse céder, ou baisser les bras pour qu'elle ouvre une fenêtre sur l'atlantique.

     -.Je suis Marocain parce que j'enregistre avec enthousiasme que L’ADMEA a annoncé qu’elle va organiser une série de sit-in de protestation devant les représentations diplomatiques d’Alger en Europe, ainsi que devant le siège de l’Union européenne (UE) à Bruxelles. Et que les Marocains victimes de l’expulsion arbitraire d’Algérie passent à la vitesse supérieure. Cette Association des Marocains Expulsés d’Algérie (ADMEA) compte s’activer à l’étranger, entamant ainsi une nouvelle phase dans son militantisme. 

    -.Je suis Marocain parce que je suis révolté d'entendre des propos diffamatoires sur mon Roi, sur ma Patrie et sur mon peuple. Je suis Marocains parce que je réclame ou plutôt je revendique mes terres spoliées, le Sahara Marocain Oriental ,  ainsi que les villes de Ceuta et Melila et les ilots.

    -.Je suis Marocain parce que j'ai droit à faire des manifestations, hurler des slogans, lutter pour mes droits d'homme, mes droits de liberté et d'expression dans l'Etat d'institutions.. j'ai mes droits, et j'assume mes obligations.

    -.Je suis Marocain parce que je ne supporte pas voir des drapeaux-chifons qui symbolisent une communauté ethnique hors jeu, ou des banderoles anti-nationales soient brandis agressivement  ici et là dans des manifestations de rue avec des voix bizarres qui appellent à la dessidence.

    -.Je suis Marocain parce que je ne tolère plus aux Algériens qui, sous le couvert de faux principes, font le lit de leur haine en détenant  à force de bras nos frères Marocains dans les camps à Tindouf.

     -.Je suis Marocain parce que je n'ai plus la sollicitude que je n'avais naguère pour les « pro-sépatatistes de l'intérieur » et les autres hors-la-loi dans nos provinces de sud qui squattent nos valeurs au forums du Paltalk et méprisent les droits des autres en exigeant des droits différentiels. 

     -.Le Marocain que je suis souffrera de revoir  en Algérie, en 2014, Abdelaziz Bouteflika - qui s'était rendu à Béchar au sahara Marocain oriental spolié, dans le cadre de sa dernière campagne présidentielle - le revoir briguer un nouveau mandat présidentiel à vie ! Le Marocain que je suis n'est pas près ou en mesure d'oublier la non tenu des engagements de l'Algérie de Juillet 1961 sur les frontières Marocaines,  qui en constituent la pièrre angulaire de tous les maux avec elle, et  dans ce qu'il peut y avoir d'imbécil et de pleutre de sa part.

     -. Je suis Marocain quand j'exige que soient sévèrement punis ceux qui soutiennent l'importaion du terrorisme Algérien au le Maroc par les actes terroristes perpétrés contre l'hotel "Asni" de Marrakech en 1994, et ceux qui voulaient instaurer l'islamisation-terroriste qui frappait la quiétue de Casablance en mai 2003, tentatives échouées heureusement, qui tentaient à jeter le pays dans d'immondes traquenards.

     -.Je suis Marocain quand s'agitent en ma mémoire les voyous qui saccagent nos lieux de vie parce qu'un soldat-martyre s'est fait tué au champ d'honneur au front, le long de nos frontières, face l'arrogance Algérienne, qui prend toujours notre pays en cible pour semer sur notre sol ou ailleurs la dévastation et la mort !

     -.Je suis Marocain quand je déplore la politique de l'autriche que mènent les Algériens et le polisario dans l'affaire du militant Sahraoui Marocain Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, et j'admire le courage de retour des deux tiers du soi-disant présidence Polisario, de Mohamed Ali Laâdmi, alias Omar Lhadrami à Ahmed Ould Souilem, qui ont regagné avec fièreté leur pays le Maroc.  Sont tous honneur du Royaume par leur engagement authentique en faveur des valeurs Marocaines.Surtout qu'ils sont désignés au doigt par les services secrets Algériens de Tindouf, par des propos diffamatoires "Souchiens"! Et pourtant c'est eux les Polisalgériens qui doivent porter le nicknime significatif de"Polisalgéchiens"!

     -.Je suis Marocain plus que jamais quand, au nom de ma patrie, je pense aux Martyres Marocains qui ont donné leur vie non seulement pour que je n'aie pas à donner la mienne, mais encore pour que je puisse vivre les valeurs qui les ont tenus debout, quand tout s'écroulait autour d'eux durant le combat pour l'indépendance, et durant la guerre saine qu'ils menanaient contre l'ennemi Algérien pour l'intégrité territoriale nationale. Ces valeurs ne doivent pas être noyées dans je ne sais quelle honte nationale que tient à nous imposer l'absence inexplicables au net de nos srvices secrets et de renseignements : c'est par cette cause, et pour elle que je suis, ce que je suis. Je suis Marocain par nature résistante, et je resterai Marocain à vie. conformement à la citation précitée du blog !

     -.Ma Marocanité m'exhorte d'appeler avec persistance et lancer  un S.O.S permanent à nos services de sécurité et de renseignements afin de s'engager d'une façon éffective et plus éfficace dans ce combat virtuel pour relever les défis qui s'annoncent rigoureux et épargner en parallèle nos valeurs sacrées de tout acte malveillant de la part des ennemis de notre intégrité territoriale, du moins dans cette espace ouverte à toute éventualité.

     -Je suis Marocain parce que l'obligation persistante et le devoir capital vallent que je défenderai à vie, comme tout autre, notre devise sacrée -Le Dieu-La Patrie-Le Roi. Devise qui m'obligerait à détester de coutoyer les faux Marocains partout  où qu'onpeut les trouver, en internet ou ailleurs, qui à mon avis ne méritent pas porter l'honneur de la pure Marocanité,et aussi à :

     a) Préserver ma rélegion Islamique et le rite "Malikite" qui tolère un ensemble de régles qui fondent la meilleures pratique de ce culte,  sous la supervision éffective du commandeur de croyants (Amir Lmouminine). loin de l'extrémisme islamawite de certains politiques qui importaient leurs connaissances et recommandations d'ailleurs.L'exemple turc guête à nos portes.

    b) Sauvgarder l'intégrité territoriale de mon pays dans ses frontières légitimes et historiques, en l'occurence de:-.Tanger à Lagwira au Sud/Ouest du Royaume.reconnaissant la Mauritanie Marocaine et la province de Chenguit comme telles ? -.De Tanger à Port Say en face de Saidia au Nord/Est du Royaume, là où il y a le "Lion de montagne Marocain  dominant la Tortue Algérienne..(allez voir de prés!!).-.De Saidia à Ain Salah au sud/Est du Sahara Marocain Oriental spolié passant par les provines de la Saoura et de Touat, sans oublier Adrar, Timimoune, Tabalbala, et Tindouf bien sûr.

     c) Soutenir plus haut le régime royal, issu de la Dynastie Chérifienne Alalouite, basé sur la Monarchie constitutionnelle et pas sur  la Parlementaire, tant que nous Marocains, nous sommes pas encore mûrs pour  revendiquer l'instauration malgré "le souhait indésirable" des politiques-profiteurs  trouvant le feauteille du pouvoir trés confortable . Le Marocain que je suis ne peut plaisanter avec ces valeurs capitales, car la dimocratie qui prévaut en ce moment nous suffira jusqu'à nouvel ordre. Présevons-les  -la monarchie et la dimocratie- pour la grandeur de notre pays,  et pour êtres au niveau de la solicitude royale.

          Du début à la fin, qu'on m'ait aimé ou non, qu'on ait été impressionné par mes écrits ou non, qu'on ait vu ou refusé de voir en moi un simple bloggeur, je suis resté un Marocain. Rien que Marocain. Moi, et si je dis moi, c'est le "Moi" de tous les Marocains, et rien d'autre en somme. Ni un fantasme, ni une transposition. Juste un simple Marocain qui fit tout ce qu'il put pour se frayer un chemin vers la dignité et l'émancipation...Être le fidèle, parmis les fidèles sujets de Sa Majesté le Roi. 

            Tout les hommes et les femmes meurent un jour. Si ma vie devait s'arrêter un jour, j'aurais cette chance inouïe de partir sans regrets. Oui, bien sur, sans regrets. J'ai eu la plus belle vie qu'on puisse imaginer sous le parapluie d'une monarchie racinée dans l'authenticité. Je n'ai pas d'autres mots pour le dire. que  de  dire : Ravi d'être le Marocain, "Almaghrebi" qui est fier de son appartenance à un pays de dignité ,le seul d'ailleurs au monde arabe, qui est bien sûr notre cher Royaume Chérifien du Maroc.Bonne continuation et bonne lecture. 

     

                                                      Cordialement, Chihab25